“Magique, chaleureux, bien placé”

Palazzo Tolomei Residenza d'Epoca
Lausanne, Suisse
“Magique, chaleureux, bien placé”
Avis écrit le 22 juillet 2014

J'y ai passé 3 nuits dans la chambre simple, et ne peux que souscrire aux commentaires élogieux de mes prédécesseurs.
Le palais authentique de la Renaissance, décorés dans ses nombreux salons de fresques du 17ème siècle offre pour qui aime la culture un cadre magique d'un rare beauté. Ma chambre, bien qu'assez petite était néanmoins fonctionnelle et décorée avec goût.
Mme Agnelli et ses acolytes ont tout fait pour nous rendre notre séjour agréable (réservation de bons restos, conseils, coupe de prosecco à l'heure de l'apéritif...).
L'emplacement à 5 min du Duomo et 10 min de la piazza delle Signoria est idéal.
J'y reviendrai à coup sûr!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en solo

COLOMBES
Avis écrit le 27 avril 2014

Nous avons sejourne a trois dans la grande suite du Palazzo Tolomei pour le Week End de Paques. L'endroit est magnifique et tres proche du centre de Florence. En 10 minutes on est au Duomo et en 15 minutes au ponte Vecchio. La suite est tres grande avec deux chambre, un jaccuzzi et une salle de bain avec douche et lavabo. Les plafonds sont peints et magnifiques. Daniela et son staff sont tres prevenants et d'excellent conseil. Pour preuve, Daniela nous a reserve un restaurant tous les soirs. Pas d'attrape touriste, du vrai restaurant ou la cuisine est bonne. Pas de stress pour trouver le bon endroit. Quand vous arrivez de sa part, un verre de vin petillant est souvent offert! Dans la grande suite, il y a une machine nespresso mais dans le grand salon de réception, vous trouverez toute sorte de pâtisserie, de viennoiseries, de chocolat, de café, de liqueurs, d'alcools... C'est un endroit idyllique qui permet d'irradier l'ensemble de Florence. Il y a le Palazzo Ricardi en bas de la rue. Merci Daniela pour votre accueil et votre bonne humeur.
Le petit déjeuner ne se prend pas sur place mais a quelques metres du Palazzo. Globalement c'est très bien et l'accueil depend un peu du personnel qui est présent. Sur les 6 petits dejeuners, une seule fausse note avec une serveuse un peu acariatre. Le reste du temps cela a ete nickel et tres efficace. Grand choix de patisseries, de fruits, de yaourts... En plus l'endroit est tout pret du marche couvert.

Astuce pour la chambre : N'hesitez pas, le charme de l'endroit est a la hauteur de la gentillesse de la propriétaire
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Annecy, France
Avis écrit le 22 avril 2014

Mon frère et moi avons offert un court séjour à Florence pour l'anniversaire de notre mère tout juste jeune retraitée. Nous avons préparé cette surprise 3 mois à l'avance et lui avons fait la surprise 10 jours avant son départ, autant dire qu'elle ne s'y attendait pas du tout et nous avons tout préparé pour que ce soit inoubliable. Aussi, avons nous choisi cet hôtel en fonction des multiples critiques et éloges que nous avons pu lire ici et ailleurs concernant cet établissement.
Nous étions sûrs d'avoir fait le bon choix et nous lui avons peut être même survendu.
Alors que j'avais laissé un email sur le site de l'hôtel lors de la réservation pour signifier qu'il s'agissait d'un cadeau d'anniversaire, j'ai également contacté par téléphone la propriétaire environ 3 semaines avant le séjour pour rappeler qu'il s'agissait d'un cadeau et pour savoir s'il y avait la possibilité de mettre un bouquet de fleurs dans la chambre ou autre et deprélever le montant sur la carte ; cette dernière m'a proposé de laisser une boite de chocolats en me précisant que ce serait offert par l'établissement. La dame a été charmante et très bavarde et nous sommes restés près de 20 mns au téléphone.
A son retour de Florence, ma mère a été enchantée par son séjour à Florence mais un peu moins concernant l'établissement. Certes le premier accueil a été très bon, la chambre propre mais vraiment très petite et vétuste. Aucune attention n'avait été déposée dans sa chambre, ni fleur, ni chocolat ... alors que je souhaitais payer en sus ... Lors du check out, ma mère a dû rappeler qu'il s'agissait d'un cadeau d'anniversaire et que normalement ils disposaient de l'emprunte de ma carte bancaire. La réponse de la réceptionniste a été celle - ci : " mais pourquoi ne nous a - t - elle pas prévenus qu'il s'agissait d'un cadeau ? ".
Lors de son séjour, elle a également demandé à la propriétaire de faire deux réservations pour des visites afin d'éviter les files d'attente pour le lendemain puisque c'était une prestation proposée. Le lendemain, les réservations n'avaient pas été effectuées mais reportées au jour suivant qui était le dernier jour du séjour bousculant ainsi le programme que ma mère avait soigneusement planifié afin d'optimiser ces 3 jours sur Florence. En outre, ma mère m'a expliqué que lorsqu'elle avait eu à converser avec la propriétaire, dès lors qu'un couple ou un groupe entrait, Daniella se désintéressait subitement et totalement de ma mère en reprenant son plus beau sourire commerciale à base de "hey ! comment allez - vous ?". Selon le feedback de ma mère, cet établissement est correct mais sans plus, ne pas confondre très commerciale et très sympathique pour qualifier la propriétaire. Néanmoins elle a été ravie de son séjour à Florence mais pas spécialement enchantée par l'établissement. Préparer ce séjour et voir ma mère ravie de son voyage m'ont vraiment donné envie d'aller moi-même à Florence mais une chose est sûre, je ne séjournerai pas au Palazzo Tolomei. Apparemment Florence est une ville assez petite et bien que l'hôtel soit idéalement situé et même si on ne va pas à Florence pour séjourner dans sa chambre, je préfère choisir un lieu moins "réputé" et pour le prix, et vue les petites déceptions, rester une nuitée de plus sur Florence que séjourner dans un hôtel qui n'est pas à conseiller pour un voyage en solo.

Astuce pour la chambre : Oublier la single dans cet hôtel.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en solo
Avis écrit le 4 décembre 2013

Nous avons beaucoup aimé notre passage au Palazzo Tolomei, son architecture et sa situation au coeur de Florence.
Mais ce qui nous a le plus marqué est la gentillesse et la disponibilité de Daniella, toujours aux petits soins avec nous, et qui suite à une annulation de clients nous a même upgradés (sans frais supplémentaires) dans la plus belle suite du palazzo car "ce serait dommage qu'une si belle suite reste vide".
Vraiment un très joli souvenir.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Nice, France
Avis écrit le 27 novembre 2013

Nous voyagions pour la première fois avec notre bébé de 7 semaines et tout était parfait ! Le lieu est majestueux avec ses hauteurs sous plafonds vertigineuses, ses plafonds peints d'époque qui vous donnent l'impression de dormir dans un musée, les chambres sont très spacieuses et la situation géographique est idéale à 5 minutes à pieds du Duomo. Mais surtout, l'accueil si chaleureux de Daniela et ses précieux conseils nous a donné envie d'y retourner dès que possible ! Pratique avec bébé : possibilité de réserver un parking et ils viennent chercher votre voiture devant le Palazzo et vous la ramènent quand vous partez, il y a un ascenseur, des lits bébés, et notre suite était équipée d'une mini kitchenette camouflée dans un joli placard. Nous avons trouvé notre adresse à Florence !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Bordeaux, France
Avis écrit le 4 novembre 2013

Je voyage beaucoup et c'est la première choix que je suis accueillie si chaleureusement. Daniela, qui parle bien français, ainsi que toute son équipe, a fait de notre séjour à Florence, un moment inoubliable.
Elle nous a réservé chaque matin, excursions et restaurants de grande qualité, afin que nous ne tombions jamais dans les pièges à touristes.
L'établissement est magnifique, calme et très confortable. Véritable palais florentin, avec un très bon rapport qualité prix. Les petit déjeuners, à 2 mn de l'établissement, sont très bons et très copieux.
Emplacement idéal, ce serait dommage d'aller ailleurs.
J'ai pour habitude de ne jamais aller au même endroit, mais si je devais revenir à Florence, je retournerai sans hésitation au Palazzo Toloméi.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 24 octobre 2013

C’est la première fois à travers nos nombreux déplacements à l’étranger que nous sommes accueillis avec cette grande gentillesse, qui nous va droit au cœur. Merci Daniela. Les suites sont somptueuses et tout vos attentions d’une élégance rare ! Rosana&Philippe

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux