“C'était absolument parfait!”

Hotel Palazzo Guadagni
N° 47 sur 410 Hôtels à Florence
Avis publié : 11 septembre 2011

Nous y avons séjourné avec nos 3 enfants dans une chambre familiale spacieuse et très propre. L'hôtel est véritablement à 5 minutes à pied du Ponte Vecchio et 2 minutes du Palazzo Pitti et des jardins de Boboli.
Il y a plein de petits restaurants sur la place ainsi qu'un marché le matin.
L'accueil est chaleureux. La terrasse très agréable avec vue sur la ville et la campagne au loin. Le petit déjeuner est minimal mais très correct.
Il est vrai qu'il y a quelques SDF sur la place le soir mais ils sont discrets. Nous n'avons eu aucun bruit dans la chambre.
Le seul point à revoir est la signalisation de l'hôtel qui se trouve aux 2 derniers étages du palazzo, sur une place piétonne, et qui a pour seule signalisation une minuscule plaque à côté de la porte d'entrée qui ne se voit pas de la rue. A savoir : une fois arrivé piazza santo spirito on peut stationner sur la place le temps de décharger (regardez bien, l'une des chaînes bloquant l'accès à la piazza est ouverte).

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 122)

Avis publié : 3 septembre 2011

Palais agréable, lieu inoubliable, décoration magique, chambres spacieuses, claires avec vue sur le Palais Pitti, les toits de Florence, meubles anciens et élégants, situation idéale dans le quartier de l'Oltrarno à deux pas du Ponte Vecchio. Ambiance accueillante et staff très attentif d'une grande gentillesse, alliant discrétion et sympathie. Les photographies du site sont très représentatives de la décoration intérieure et des nombreux charmes cachés de ce Palais. Le quartier, à l'écart du coeur touristique, est vivant. A la fois loin de la foule et proche de tout. Il s'y dégage une atmosphère de vie de quartier, nombreuses trattoria familiales à la cuisine de qualité, excellents bar à vins, non loin de trésors artistiques. Le Palazzo Guadagni réunit magie du lieu, situation idéale dans la ville, et l'accueil chaleureux. Troisième séjour au Palazzo Guadagni. Grand enthousiasme ... Deplumes. Paris.

Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 30 août 2011

Hotel vraiment charmant , au calme sur une petite Piazza et dans un quartier génial. Beaucoup de restaurants sur la Piazza ou dans le quartier. Très près du centre historique. Juste à côté du Palazzo Pitti. Service super gentil , accueillant et très serviable.
Très jolie loggia pour le petit déjeuner ou pour boire un verre le soir au frais et profiter de la vue!

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 août 2011

Escale d'une nuit dans ce palais florentin, chambre très spacieuse, fresque au plafond, marbre, parquet, moulures : tout y est !
une terrasse magnifique avec vue sur les toits de Florence.
personnel chaleureux et accueillant, parlant très bien anglais et français.
Situé sur une charmante place, entourée de trattorias.
juste magique ! le charme opère, une seule envie : y revenir !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 août 2011

Nous avons beaucoup apprécié notre court séjour de 2 nuits à l'hôtel Palasso Guadagni. Notre chambre, près du lobby a été récemment restaurée en gardant pleinement sont cachet. Le haut plafond de la chambre était peinturé d'une fresque... pas de doute, nous étions à Florence. La chambre de bain est très grande avec un plancher de petites céramiques charmantes. Notre chambre était du côté de la place. Disons que c'est calme à partir de 23 heures. Avant, il y a l'animation des petits restos et les petites familles qui s'amusent. Rien de trop dérangeant. Même chose le matin, les commerçants viennent s'installer pour vendre leur trucs vers les 7 heures. Comme nous souhaitons profiter pleinement de nos journées de voyage, ça nous a pas causé de souci.

La terrasse supérieure est merveilleuse. Excellente endroit pour prendre un petit apero avant le souper.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juillet 2011

excellente adresse , sur la piazza santo spirito, un charme fou et une tranquilité assurée.
tres bon acceuil , le personnel est tres gentil et serviable ,parlant francais et anglais, esprit "pension de famille"
les chambres sont spacieuses, l'equipement est moderne
la décoration interieure est tout simplement superbe ', tout a été restauré et conservé magnifiquement ( marbres, parquets, moulures, plafonds peints,etc... )
le petit dejeuner est correct

Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 25 mai 2011

Si vous cherchez du calme, un accueil chaleureux et discret, une atmosphère Grand Tour très XIXe siècle, alors il faut essayer le Palazzo Guadagni. Le service est impeccable, mais ne cherchez cependant pas les services d'un palace hightech... ce n'est pas l'esprit de la maison.
Vous aurez envie de revenir pour des plus longs séjours!!!

• Séjour en : mai 2011, a voyagé pour affaires