“Merveilleuse simplicité au coeur de Florence”

Hotel Palazzo Guadagni
N° 49 sur 410 Hôtels à Florence
Avis publié : 25 avril 2012

Nous avons passé 3 nuits dans ce surprenant hôtel situé au dernier étage d'un ancien palais. Derrière une lourde porte en bois et un gigantesque hall d'entrée, un accueil chaleureux et souriant.
Une chambre et une salle de bain immenses, un calme absolu avec vue sur les toits et le Palazzo Pitti. La literie et les linges de bain étaient d'une grande douceur, tout était très propre et soigné.
Nous avons apprécié le service souriant et empressé du petit déjeuner.
Depuis la loggia, nous avons admiré la vue sur la ville au coucher du soleil en savourant un vin blanc de La Casa.
Le quartier est populaire et très sympathique avec son marché le vendredi matin, sa magnifique église pas trop envahie de touristes, ces nombreuses Osterias et ... la meilleure Gelateria du monde à deux pas !
Nous recommandons cette hôtel d'apparence assez austère mais plein d'authenticité, et nous y retournerons certainement lors d'une prochaine escapade à Florence.

Astuce pour la chambre : La chambre 7 est d'un calme absolu et parfaite pour 3 personnes.
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 122)

Avis publié : 8 janvier 2012

Hôtel très agréable à proximité de tous les sites. Les chambres sont très spacieuses, ambiance palais florentin garantie. L'accueil est particulièrement chaleureux, attentif à vos moindres souhaits. Très belle vue sur Florence de la terrasse. Calme assuré dans les chambres. Un vrai moment de bonheur dans cette ville superbe.
Toute petite piste d'amélioration, il manque une touche féminine dans la déco, quelques tentures et rideaux seraient les bienvenus et cela aiderait à conserver la chaleur dans ces grandes pièces difficiles à chauffer l'hiver.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 6 janvier 2012

Hôtel charmant et atypique en plein cœur de l'Oltrano.
Une vue de nuit à couper le souffle sur Florence, un petit déjeuner copieux dans une atmosphère presque familiale. Un service des plus charmants, le personnel a toujours le sourire !
A recommander pour une escapade en amoureux. Le seul bémol mais qui malheureusement concerne tout Florence, le parking !

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 2 janvier 2012

Hotel splendide, au calme et très bien situé.
Une magnifique terrasse et une vue imprenable sur les toits de Florence vraiment magique.
L'accueil a été très bon : juste à noter que nous avions au départ une chambre immense avec des hauts plafonds décorés mais ... impossible à chauffer.
Après une heure à se geler dans la chambre sans arriver à faire monter la température un déménagement vers une chambre plus petite et plus basse de plafond mais beaucoup mieux chauffée.
Donc un conseil : les Palazzo c'est gradiose mais c'est ancien ... donc en hiver évitez les grandes chambres inchauffables

Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 17 novembre 2011

Un hôtel très calme, de toute beauté, au dernier étage d'un bâtiment ancien en plein centre ville sur une jolie place où il y avait un marché. Ce qui nous a plu surtout c'est, tout bêtement, que nous avons très bien dormi - on pouvait ouvrir la fenêtre sans craindre le bruit, un climat sain (aucune odeur de renfermé, pas de champ électromagnétique surchargé par la présence de téléphones, ampoules économiques au mercure, etc) et pas de ventilation bruyante la nuit. Propreté nickel, magnifique vue sur la ville, et puis une belle terrasse collective, sorte de galerie d'où contempler la ville en buvant un thé... Le seul pont faible: le petit déjeuner, pas fantastique - mais bon c'est difficile à trouver en Italie. Je recommande chaudement cet hôtel, mon mari et moi y reviendrons très certainement!

Astuce pour la chambre : La chambre 15 est simple mais très sympa, vue magnifique, bon lit.
  • Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 novembre 2011

Ma femme et moi faisions partie d'un groupe de plus de 20 personnes logeant dans cet hôtel pour 5 nuits. Le personnel était fantastiquement aimable et prévenant, les chambres sont énormes, très calmes avec une belle vue. L'hôtel est constitué des deux derniers étages d'un très grant hôtel de maître du XVIIè.
Très confortable, à recommander.
Un vrai hôtel familial, n'appartenant pas à une chaîne d'hôtels anglais ou américains, donc un vrai plus...
Nous y reviendrons!

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre 7, très grande chambre et très grande salle de bain, très calme et vue sur le...
  • Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 novembre 2011

L'hôtel est situé dans un ancien palais florentin. Il est très bien placé! La Piazza Santo Spirito est en effet à 5mn du palais Pitti et pas très loin du ponte vecchio. Les chambres sont très propres et très grandes, la loggia est belle et la vue est agréable.L'accueil est très sympathique. Adresse à ne surtout pas manquer!!! C'est vraiment l'endroit idéal pour visiter la ville de Florence.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé pour affaires