“Charme, tranquilité à deux pas du centre historique”

B&B Il Palagetto Guest House
Avis publié : 24 septembre 2011

Trois nuits inoubliables en famille . Une charmante maison dans un quartier calme, mais néanmoins vivant ( quelques restau sympa à proximité ) . Le centre historique est à 15 minutes à pied ! l'interieur de la maison est décoré avec goût . Les chambres sont agréables et très confortables , le petit déjeuner est délicieux, varié et copieux ( les tartes et gateaux maisons ... un délice !) . Il y a un parking fermé en bas de la maison . Il n'y a aucun défaut ! Et en plus , les hôtes sont charmants, Tiziana est agréable ,gentille,efficace,discrete et ses conseils sont précieux . Nous recommandons très vivement cette adresse .

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 20 septembre 2011

Nous avons passé six nuits au Palaggetto (chambre Rosa) et nous en sommes trouvés très bien. Calme et confort, rafraîchisseur d'air apprécié après la chaleur de la journée de visites, salle de bains impeccable, petits déjeuners roboratifs. L'accueil de Ruggero est charmant et attentif, malgré l'obstacle de la langue. A vingt minutes du centre historique, c'est une bonne formule pour avoir le calme la nuit. Nous recommandons chaudement cet hébergement, dont nous gardons l'adresse pour un autre séjour dans l'avenir.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juillet 2011

Séjour de 5 jours. A recommander sans hésitation. Nous avions la chambre primula avec sanitaires privés dans la chambre .Très propre, literie excellente. petits-déj. corrects. Un parking pour la voiture. Notre chambre donnait sur un coté de maison ou l'on entendait un peu la circulation le matin. Les chambres donnant dans la petite rue doivent être plus silencieuses, Le prix est très raisonnable pour Florence. Comparé au prix d' une chambre d'hotel avec parking et petit déjeuner, Il palagetto guest house reste un bon rapport qualité prix que je recommande sans hésitation.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juillet 2011

Wow, le séjour passé sous ce toit fut des plus agréables. Nos hôtes furent du accueil formidable. Le français et l'anglais sont compris donc facilite les échanges. Le site n'est pas situé au coeur de Florence (donc bruit en moins) mais on s'y rend en 10-15 minutes à pied. Il est situé dans une petite montée (un peu difficile à trouver la première fois) ou seulement les gens qui habitent là circulent donc vraiment la paix. Nous avions la chambre Rosa qui est magnifique et juste à côté de la salle de bain. La chambre est vaste, un lit confortable et une grande fenêtre. Pour le déjeuner, notre hôte est là pour veiller à ce qu'il ne manque de rien; très bon déjeuner avec pain, croissant, yogourt, fromage, viande et breuvage... Parfait pour partir une bonne journée.
Un salon y est aussi disponible avec jeux, lecture et toujours avec café/thé, chocolat chaud et eau.
Je le recommande à 110%. Merci beaucoup pour le séjour.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 juillet 2011

Nous avons été trés bien accueillis, de bons conseils nous ont été donnés par Marta concernant la vie de Florence (vistes culturelles, restos...).
La chambre d'hôte se situe à 20 mn du ponte Vecchio, dans le quartier de l'Otrarno, trés vivant (bons restos).
Nous avions réservé la chambre Primula, tres confortable avec une salle de bain spacieuse. Le petit dej était copieux et varié.
Le parking fermé de la chambre d'hôte est pratique dans une ville comme Florence.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 21 novembre 2010

A deux pas du centre historique, 15 mn le long de l'Arno ou par de belles ruelles typiques et authentiques, ou bien 5 mn par le bus n°6, cette charmante maison d'hôte est idéalement située.Pas besoin de voiture, bien a l'abri dans le parking particulier.En bordure d'un parc, ce sont les oiseaux qui vous réveilleront le matin, et pas de bruits illicites pour vous adonner a de belles grasses matinées.
La table d'hôte du petit déjeuner est magnifique, avec des douceurs "maison" renouvelées chaque jour.Ruggero est aux petits soins, et ne ménage pas ses efforts pour vous aider dans votre quête de découvrir Florence.Si de plus, vous vous entourez des services de leur amie guide ,Tizianna, cerise sur le gâteau et disponibilité a toute épreuve.De sa gentillesse, de son savoir artistique et historique,....ainsi que de son huile(on se régale).
D'y retourner, et aussi de les conseiller. Immanquable!

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 9 août 2010

Nous avons passé quatre nuits au Palagetto Guest House dans une grande et belle chambre. Tout était très propre. Nous avons apprécié la gentillesse des hôtes et leurs copieux petits déjeuners. La mise à disposition d'un parking (inclus dans le prix) est un plus. Il faut compter 20mn de marche pour rejoindre le centre historique.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple