“SANS PRETENTION”

B&B Il Palagetto Guest House
TOULOUSE
“SANS PRETENTION”
Avis écrit le 24 août 2012

L'endroit est sans prétention, et somme toute cher pour le service qui y est donné.... chambres mignonnes mais pas extraordinaires.... en revanche, un petit déjeuner trés simple, ce qui est décevant pour une moyenne de prix a presque 100 euros la nuitée
accueil gentil mais pas un endroit qui vous laisse un souvenir marquant, une étape comme une autre, banale

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
rouge01, Proprietario de B&B Il Palagetto Guest House, a répondu à cet avis, 27 octobre 2012
Chère Madame,
nous vous remercions d’avoir pris le temps de faire un compte-rendu sur notre B&B., mais malheureusement, nous relevons qu’il contient diverses inexactitudes : Tout d’abord, la photo que vous publiez ne fait pas référence aux produits employés pour notre petit-déjeuner !
Nous n’utilisons pas de café instantané pour le petit-déjeuner, car nous avons une très belle machine de bar qui fournit, au dire de tous les hôtes, les meilleurs cafés et cappuccini que d’ailleurs vous auriez goûtés si vous aviez été notre hôte. Le café instantané est gratuitement offert à nos hôtes, avec une sélection de 9 thés différents (mais ceci, vous ne l’avez pas dit, ni photographié… dommage !!) et des petits biscuits et snack toujours disponibles 24 h/24 ainsi qu’une bouilloire. Le petit déjeuner est notre point fort et des dizaines de témoignages en font part.
Une autre surprise est la référence de prix de 100 euros la nuit : nous n’avons aucune chambre à ce coût (le prix moyen pour la supérieure est de 89 euros)… Sommes-nous sûrs que vous ayez vraiment séjourné au Palagetto ? Ou peut-être confondez-vous avec un autre établissement ?
L’adjectif « banal » que vous avez utilisé nous surprend parce que l’on peut tout dire du Palagetto, mais certainement pas qu’il est ordinaire : les chambres sont toutes différentes l’une de l’autre, aux couleurs fraîches et meublées d’antiquités uniques et de sculptures originales d’un célèbre sculpteur toscan.
De toute manière, nous serions heureux de vous recevoir à l’occasion de votre prochain séjour à Florence, certains que vous pourrez mieux apprécier les qualités du Palagetto.Sincères salutations. Tiziana & Ruggero

Épinal, France
Avis écrit le 4 août 2012

Nous venons tout juste de rentrer de Florence où nous avons passé un merveilleux voyage de noces grâce à l'hospitalité, la gentillesse et la générosité de Ruggero dans le b&b Il Palagetto.

Notre chambre, meublée avec goût et très calme, a été un véritable havre de paix pendant notre séjour entre les paysages toscans et les œuvres d'art. Nous y avons passé d'excellentes nuits qui, avec le petit déjeuner copieux et raffiné, nous ont permis d'affronter nos longues promenades dans Florence. La chambre d'hôtes est située à environ 1/4 d'heure de marche du Ponte Vecchio, la promenade est d'ailleurs particulièrement agréable le matin le long de l'Arno. Le parking mis à disposition des clients est un grand plus dans une ville où il n'est pas évident de se stationner. Nous avons ainsi pu profiter de notre voiture pour nous rendre dans la campagne toscane. Les propriétaires proposent de nombreux services, notamment la réservation de billets de musée. Grâce à notre hôte qui a réservé pour nous nos entrées aux Offices nous avons échappé à la longue file d'attente avant de profiter des œuvres de ce grand musée.

Bref, nous reviendrons dès l'année prochaine !! :-)

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Prague, République tchèque
Avis écrit le 4 juin 2012

Un super sejour passe au Palagetto dans la chambre bleue climatis, Tiziana et Ruggiero, les hotes des lieux sont tres sympas et attentionnes. Joli decor, tres bon et copieux petit dejeuner, le lieu est calme, tres propre et agreable pres du centre dans un chouette quartier pres d'un parc. Un tres bon rapport qualite-prix.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Bagnolet, France
Avis écrit le 26 février 2012

Dès mon premier échange mail avec Tiziana, j'ai su que mon séjour à Florence serait réussi et l'accueil qui m'a été réservéau B&B Il Palagetto Guest House n'a pas démenti cette impression.
Florence est magnifique, inoubliable, l'art est présent partout et cette maison décorée avec beaucoup de soin, scrupuleusement propre, s'inscrit bien dans l'harmonie toscane; elle offre à quelques minutes du centre un repos bien désiré après des journées aussi remplies et fatigantes ...j'y ai très bien dormi, dans le calme et la simplicité de la petite chambre Salvia.
Je remercie l'attention discrète de Ruggiero pour le bien-être des résidents, ses petit-déjeuners sont délicieux et permettent de commencer la journée avec les forces nécessaires!
Et pour ceux qui comme moi viendront pour la 1ère fois à Firenze, le Borgo San Frédiano est un quartier authentique et qui réserve de belles surprises artistiques, culinaires et artisanales en reposant du Centre

Sylvie venue de Paris

• Séjour du février 2012 - voyage en solo
ruggyele, Direttore de B&B Il Palagetto Guest House, a répondu à cet avis, 28 février 2012
Merci beaucoup à Sylvie qui a bien apprecié l'hospitalité du Palagetto Guest House; nous sommes vraiment heureux de l'avoir connu: une Hote trés sympa, discrete ... on peut dire parfaite !
Meilleurs salutations de Tiziana et Ruggero
St Firmin
Avis écrit le 26 décembre 2011

Un accueil simple et chaleureux dans une agréable maison florentine où le rose domine..
Petit déjeuner bon et copieux.La chambre "rose" était fort agréable et toujours impeccable. Ruggiero, le propriétaire des lieux, trés sympathique, toujours attentionné et disponible pour notre confort et le bon déroulement de notre séjour.
Petit clin d'oeil et remerciement pour l'envoi du vêtement oublié dans l'armoire... :) Grazie mille

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 novembre 2011

Excellent accueil, nous avons eu droit à un repas de bienvenu avec des spécialités italiennes très très bonnes.les chambres spacieuses sont divinement décorées dans un style florentin de bon goût. le petit déjeuné copieux et varié. La maison situé dans un quartier calme, à 15mn du centre, possède également un parking fermé.
Une adresse à garder et à faire circuler. une prestation de très grande qualité qui contribue pleinement à la réussite de notre séjour à Florence.
Véronique B

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
ruggyele, Proprietario de B&B Il Palagetto Guest House, a répondu à cet avis, 23 novembre 2011
Merci beaucoup à Veronique et a ses amis pour la sympathie et la gaieté qui nous a mis de bonne humeur tout les jours ! En attente de votre prochaine visite nos salutations. Ruggero et Tiziana
AVIGNON
Avis écrit le 15 novembre 2011

Excellent accueil des hôtes. Nous avons apprécié leur disponibilité, leur gentillesse et l'efficacité de Tiziana lorsqu'il a fallu annuler notre passage aux Cinqueterre à cause des inondations.
Excellent petit déjeuner, varié et agréable. La maison est située à 15 minutes à pied du centre historique de Florence. Les restaurants du quartier conseillés par Ruggero étaient à la hauteur de nos attentes.
Bravo à Tiziana et Ruggero, continuez de la sorte, vos chambres et votre lieu de vie sont très accueillants et chaleureux. Nous ne manquerons pas de revenir lors d'un éventuel futur passage à Florence.
Henri et Françoise d'Avignon

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Merci beaucoup à Henri et Francoise pour ses mots qui seront stimulant pour faire encore mieux à l'avenir et... à bientot ! Tiziana et Ruggero