“Excellent tout simplement”

B&B Il Palagetto Guest House
Avis publié : 15 octobre 2012

Nous avons passé un excellent séjour chez Rugerro. Tout était parfait ! Les petits déjeuners copieux et de très bonne qualité. Le propiétaire est très gentil disponible et serviable..Merci pour son accueil. Les chambres très propres ainsi que la salle de bain ( à partager comme souvent en Italie)
Si nous revenons sur Florence ce sera à la même adresse

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 27 août 2012

nous avons passé un séjour de trois jours à Florence très agréable grâce à l'hospitalité et la gentillesse de Rugerro. La chambre est meublée avec goût et est spacieuse.
Le petit-déjeuner est varié et copieux. Nous recommanderons ce B&B à nos amis.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 25 août 2012

Nous avons passer un séjour agréable de 10 jours dans cette belle ville de Florence. La réservation par internet s'est effecuter sans difficulté grâce au professionalisme de Tiziana. L'accueil du B&B Il Palagetto Guest House y est excellent. Les chambres sont magnifiques et très calmes. Le petit déjeuner est simple mais copieux.
Notre hôte Ruggiero a été très attentionné et disponible. Nous ne regrettons pas notre séjour et nous allons recommander ce B&B à notre entourage.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 24 août 2012

L'endroit est sans prétention, et somme toute cher pour le service qui y est donné.... chambres mignonnes mais pas extraordinaires.... en revanche, un petit déjeuner trés simple, ce qui est décevant pour une moyenne de prix a presque 100 euros la nuitée
accueil gentil mais pas un endroit qui vous laisse un souvenir marquant, une étape comme une autre, banale

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
rouge01, Proprietario de B&B Il Palagetto Guest House, a répondu à cet avisA répondu 27 octobre 2012

Chère Madame,
nous vous remercions d’avoir pris le temps de faire un compte-rendu sur notre B&B., mais malheureusement, nous relevons qu’il contient diverses inexactitudes : Tout d’abord, la photo que vous publiez ne fait pas référence aux produits employés pour notre petit-déjeuner !
Nous n’utilisons pas de café instantané pour le petit-déjeuner, car nous avons une très belle machine de bar qui fournit, au dire de tous les hôtes, les meilleurs cafés et cappuccini que d’ailleurs vous auriez goûtés si vous aviez été notre hôte. Le café instantané est gratuitement offert à nos hôtes, avec une sélection de 9 thés différents (mais ceci, vous ne l’avez pas dit, ni photographié… dommage !!) et des petits biscuits et snack toujours disponibles 24 h/24 ainsi qu’une bouilloire. Le petit déjeuner est notre point fort et des dizaines de témoignages en font part.
Une autre surprise est la référence de prix de 100 euros la nuit : nous n’avons aucune chambre à ce coût (le prix moyen pour la supérieure est de 89 euros)… Sommes-nous sûrs que vous ayez vraiment séjourné au Palagetto ? Ou peut-être confondez-vous avec un autre établissement ?
L’adjectif « banal » que vous avez utilisé nous surprend parce que l’on peut tout dire du Palagetto, mais certainement pas qu’il est ordinaire : les chambres sont toutes différentes l’une de l’autre, aux couleurs fraîches et meublées d’antiquités uniques et de sculptures originales d’un célèbre sculpteur toscan.
De toute manière, nous serions heureux de vous recevoir à l’occasion de votre prochain séjour à Florence, certains que vous pourrez mieux apprécier les qualités du Palagetto.Sincères salutations. Tiziana & Ruggero

Avis publié : 4 août 2012

Nous venons tout juste de rentrer de Florence où nous avons passé un merveilleux voyage de noces grâce à l'hospitalité, la gentillesse et la générosité de Ruggero dans le b&b Il Palagetto.

Notre chambre, meublée avec goût et très calme, a été un véritable havre de paix pendant notre séjour entre les paysages toscans et les œuvres d'art. Nous y avons passé d'excellentes nuits qui, avec le petit déjeuner copieux et raffiné, nous ont permis d'affronter nos longues promenades dans Florence. La chambre d'hôtes est située à environ 1/4 d'heure de marche du Ponte Vecchio, la promenade est d'ailleurs particulièrement agréable le matin le long de l'Arno. Le parking mis à disposition des clients est un grand plus dans une ville où il n'est pas évident de se stationner. Nous avons ainsi pu profiter de notre voiture pour nous rendre dans la campagne toscane. Les propriétaires proposent de nombreux services, notamment la réservation de billets de musée. Grâce à notre hôte qui a réservé pour nous nos entrées aux Offices nous avons échappé à la longue file d'attente avant de profiter des œuvres de ce grand musée.

Bref, nous reviendrons dès l'année prochaine !! :-)

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 juin 2012

Un super sejour passe au Palagetto dans la chambre bleue climatis, Tiziana et Ruggiero, les hotes des lieux sont tres sympas et attentionnes. Joli decor, tres bon et copieux petit dejeuner, le lieu est calme, tres propre et agreable pres du centre dans un chouette quartier pres d'un parc. Un tres bon rapport qualite-prix.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 26 février 2012

Dès mon premier échange mail avec Tiziana, j'ai su que mon séjour à Florence serait réussi et l'accueil qui m'a été réservéau B&B Il Palagetto Guest House n'a pas démenti cette impression.
Florence est magnifique, inoubliable, l'art est présent partout et cette maison décorée avec beaucoup de soin, scrupuleusement propre, s'inscrit bien dans l'harmonie toscane; elle offre à quelques minutes du centre un repos bien désiré après des journées aussi remplies et fatigantes ...j'y ai très bien dormi, dans le calme et la simplicité de la petite chambre Salvia.
Je remercie l'attention discrète de Ruggiero pour le bien-être des résidents, ses petit-déjeuners sont délicieux et permettent de commencer la journée avec les forces nécessaires!
Et pour ceux qui comme moi viendront pour la 1ère fois à Firenze, le Borgo San Frédiano est un quartier authentique et qui réserve de belles surprises artistiques, culinaires et artisanales en reposant du Centre

Sylvie venue de Paris

• Séjour en : février 2012, a voyagé en solo
ruggyele, Direttore de B&B Il Palagetto Guest House, a répondu à cet avisA répondu 28 février 2012

Merci beaucoup à Sylvie qui a bien apprecié l'hospitalité du Palagetto Guest House; nous sommes vraiment heureux de l'avoir connu: une Hote trés sympa, discrete ... on peut dire parfaite !
Meilleurs salutations de Tiziana et Ruggero