“Superbe sejour”

et 1 autre site !
A Casa di Olivo
N° 123 sur 656 B&B et auberges à Florence
Avis publié: 4 mai 2013

A deux pas du centre ville de Florence, vous allez le choix entre le bus ou laisser la voiture dans l'un des parkings souterrains se trouvant a proximite du centre historique. Les chambres d'hotes proposes par ce bed and breakfast sont en tres bon etat, bien presentees, tres propres et la propriete offer une vue extraodinaire sur Florence. Nous etions une famille de cinq, avons reserve deux chambres. Les enfants etaient aux anges dans leur chambre mezzanine.
Vous ne manquerez de rien au petit-dejeuner, les proprietaires sont adorables. Bref, endroit ideal que je recommande

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour A Casa di Olivo
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 30 juillet 2012

Ce gîte se trouve à quelques minutes en voiture de Florence, sur une colline où règnent... les oliviers.
Le "jardin" de ce B&B est de fait une oliveraie dans laquelle les propriétaires ont placé quelques bancs permettant aux visiteurs de contempler la vallée de l'Arno et de promener le regard sur le toit du Dôme et celui des autres édifices florentins.
Les hôtes (peu nombreux puisqu'il n'y a que 3 chambres) de "Casa di Olivo" jouissent d'une maison qui leur est toute réservée, les propriétaires en habitant une autre implantée à quelques pas... propriétaires (Laura et Mauro) très gentils, discrets et vous fournissant toutes les infos nécessaires à vos visites.
Les chambres ont l'air conditionné ce qui n'était pas un luxe au moment où nous étions là-bas avec des températures qui atteignaient les 40°C !
L'assortiment du petit déjeuner était bien complet: viennoiseries, tarte (faite maison), céréales etc... tous les produits labellisés "bio" !
On peut sans soucis laisser sa voiture dans l'enceinte du B&B et descendre au pied de la colline (10 min) pour y prendre le bus vers Florence (20 min vu les nombreux arrêts)... de loin la solution la plus simple et la moins onéreuse (un parking dans un garage non loin du centre coûte cher à la journée).
En bref, un gîte à conseiller qui combine une facilité d'accès à la ville proche et ses trésors à une quiétude toute campagnarde qui invite le voyageur à passer du temps à se reposer sous les arbres ou sur une balancelle un bon bouquin dans les mains.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 12 novembre 2011

Nous nous sommes rendus deux fois ,deux années consécutives à "la Casa di olivo".
Cadre superbe - accueil chaleureux sur les collines de Florence avec à ses pieds la ville traversée par son fleuve .
Sécurité des véhicules assurée de jour et de nuit .Il y a d-ailleurs possibilité de se rendre en ville par le bus :l'arrêt est proche .
Maison spacieuse et très bien entretenue intèrieur Toscan .
Laura e Mauro vous attendent .

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 23 août 2011

quel bonheur d'avoir découvert cet hébergement chaleureux, la sympathie de Mauro et
Laura qui ont fait beaucoup de choses pour notre plaisir
nous ne pouvons que conseiller cette "casa di olivo" si vous voulez apprécier l'Italie et
l'esprit familial que l'on peut y rencontrer, la tranquilité aux portes de FIRENZE, la nature
qui nous offre ses plaisirs, le soleil qui acompagne tout cela

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 10 juin 2011

Nous avons beaucoup apprécié de pouvoir profiter des charmes de la campagne tout en étant à proximité de Florence mais aussi de la route du Chianti. Après une journée bien remplie, quelle joie de retrouver le calme de cette propriété fleurie, agrémentée d'oliviers et d'arbres fruitiers. En grimpant sur la colline, nous avions une vue imprenable sur la ville de Florence et avons vu de magnifiques coucher de soleil. Laura et Mauro sont des hôtes très sympathiques et chaleureux. Nous les avons grandement apprécié. Nous sommes restés 6 jours et ce n'était pas trop pour visiter cette région fabuleuse. Mention spéciale aux meilleurs petits déjeuners de tout notre séjour en Italie qui a duré 3 semaines.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 28 septembre 2010

Maison parmi les oliviers où il fait bon vivre. L'accueil et le contact avec les propriétaires est un plaisir. Les chambres sont agréables et le petit déjeuner est copieux.Tout est à disposition la cuisine, internet, parking... Nous étions six qui sommes repartis très satisfaits. Nous y reviendrons avec plaisir.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié: 22 août 2010

Très calme (à la campagne), bien spacieux (maison dédiée au B&B, les propriétaires sont logés à côté). Bonne chambre pour 4 à l'étage, mais faut pas etre trop grand (plafond/toit bas). Bon petit dejeuner avec tartes maison. Cuisine à disposition. Bref, on est aux petits soins avec nous. Accès internet gratuit (WiFi) + PC en libre service. On en garde un très bon souvenir.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille