“Super Tour "Super Chianti"”

Tuscan Wine Tours by Grape Tours
Classé n° 1 sur 164 Restauration à Florence
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Informations utilies : Consignes à bagages / Vestiaires, Accès handicapés, Possibilité de repas, Toilettes
Avis publié : 10 octobre 2016

Étant amateur de vins, ce tour nous a fait a fait sortir de Florence et permis de voir la beaux paysages de la Toscane en plus de découvrir deux producteurs de hautes qualités.
Tom, notre guide, est très qualifié et connaît très bien le monde des vins et la région. Il nous a remis un petit guide qui explique le monde des vins italiens, les régions de la Toscane et la qualité des années de production.
Nous avons été à la fin des vendanges et nous a permis de voir le traitement des raisins.
Le diner était très bon et varié et il y avait du vin...
Une très belle journée!

Écrire un avisAvis (2 847)
Filtrer

Avis publié : 4 août 2016 par mobile

Superbe moment passé dans le domaine d'Ornellaia l'un des plus fameux crus Toscan. Un véritable voyage initiatique entre l'art du vin et l'art tout court avec à la clef une dégustation de vin, d'huile d'olive et de grappa. Un grand merci à Emmanuella notre guide qui a été parfaite de bout en bout. Si vous aimez le vin, les belles choses et l'histoire ne manquez pas ce rendez- vous. L'organisation est top. Le domaine aussi !

Avis publié : 21 juillet 2016

Une amie et moi avons visité la région du Chianti et nous avons participé à un tour guidé organisé par Grape Tours.

Notre guide donnait des explications précises et intéressantes. Le choix des trois vignobles visités semblait parfait.

La durée des visites à chacun des vignobles était selon moi trop courte.

- 1er vignoble : on visite les vignes
- 2e vignoble : on visite les chais
- 3e vignoble : repas

À chacun des vignobles, il y a dégustation de 3 produits.

Nous aurions aimé une portion de la visite qui aurait abordé le processus de vinification.

En sommes, activité chaudement recommandée!

Avis publié : 29 juin 2016

Matteo a été un guide genial. On pouvait vraiment sentir la passion qu'il a pour son travail et les vins. Nous avons fait le Super Chianti. Tout d'abord on a visité le vignoble Corzano qui comprenait une dégustation d'un vin blanc et trois vins rouges en plus d'une dégustation de 4 fromages et d'huile d'olive. Ensuite, on s'est dirigé vers la boucherie célèbre de Dario Cecchini où on a eu le droit à un festin de viandes, msurtout de bœuf, apprêtées de différentes façons. Vraiment très bon. Finalement, on a terminé la journée au vignoble de Renzo Marinai qui vaut vraiment la peine. Super journée qui vaut son prix! Pour chaque vignoble, les coupes étaient généreuses et il était possible de se resservir. Le seul bémol est la visite de 20 minutes de la ville de Grève qui était selon nous non nécessaire. Je recommande tout de même fortement ce tour!!

Avis publié : 10 septembre 2015 par mobile

Une journée mémorable dans deux vignobles de Chianti!! Le guide était super sympathique et passionné! Nous avons goûté à de très bons vins et fromage!! Ce fut une expérience mémorable. Nous avons eu la chance de dîner au restaurant du Boucher de Panzano, Dario Cecchini!! Wow!!! Si vous voulez prendre un tour guidé, c'est celui-ci que vous devez prendre. Bonne dégustation!!!

Les voyageurs ayant consulté Tuscan Wine Tours by Grape Tours ont aussi consulté

Florence, Province de Florence

Vous connaissez Tuscan Wine Tours by Grape Tours ?