Ouvert aujourd'hui : 08:30 - 11:00
Points forts des avis
Pour les amoureux du vin!

Avis recueilli en partenariat avec cette activité

par mobile
Lisez les 2 970 avis

Contrôle des avis
Avis écrit le 31 juillet 2017

Escapade romantique dans un décor magique. Belles rencontres avec des viniculteurs. Notre guide (Tom) était très sympathique et très disponible!

Avis recueilli en partenariat avec cette activité
Avis écrit le 10 octobre 2016

Étant amateur de vins, ce tour nous a fait a fait sortir de Florence et permis de voir la beaux paysages de la Toscane en plus de découvrir deux producteurs de hautes qualités.
Tom, notre guide, est très qualifié et connaît très bien le monde des vins et la région. Il nous a remis un petit guide qui explique le monde des vins italiens, les régions de la Toscane et la qualité des années de production.
Nous avons été à la fin des vendanges et nous a permis de voir le traitement des raisins.
Le diner était très bon et varié et il y avait du vin...
Une très belle journée!

Avis écrit le 4 août 2016 par mobile

Superbe moment passé dans le domaine d'Ornellaia l'un des plus fameux crus Toscan. Un véritable voyage initiatique entre l'art du vin et l'art tout court avec à la clef une dégustation de vin, d'huile d'olive et de grappa. Un grand merci à Emmanuella notre guide qui a été parfaite de bout en bout. Si vous aimez le vin, les belles choses et l'histoire ne manquez pas ce rendez- vous. L'organisation est top. Le domaine aussi !

Avis écrit le 21 juillet 2016

Une amie et moi avons visité la région du Chianti et nous avons participé à un tour guidé organisé par Grape Tours.

Notre guide donnait des explications précises et intéressantes. Le choix des trois vignobles visités semblait parfait.

La durée des visites à chacun des vignobles était selon moi trop courte.

- 1er vignoble : on visite les vignes
- 2e vignoble : on visite les chais
- 3e vignoble : repas

À chacun des vignobles, il y a dégustation de 3 produits.

Nous aurions aimé une portion de la visite qui aurait abordé le processus de vinification.

En sommes, activité chaudement recommandée!

Avis écrit le 29 juin 2016

Matteo a été un guide genial. On pouvait vraiment sentir la passion qu'il a pour son travail et les vins. Nous avons fait le Super Chianti. Tout d'abord on a visité le vignoble Corzano qui comprenait une dégustation d'un vin blanc et trois vins rouges en plus d'une dégustation de 4 fromages et d'huile d'olive. Ensuite, on s'est dirigé vers la boucherie célèbre de Dario Cecchini où on a eu le droit à un festin de viandes, msurtout de bœuf, apprêtées de différentes façons. Vraiment très bon. Finalement, on a terminé la journée au vignoble de Renzo Marinai qui vaut vraiment la peine. Super journée qui vaut son prix! Pour chaque vignoble, les coupes étaient généreuses et il était possible de se resservir. Le seul bémol est la visite de 20 minutes de la ville de Grève qui était selon nous non nécessaire. Je recommande tout de même fortement ce tour!!

Avis écrit le 10 septembre 2015 par mobile

Une journée mémorable dans deux vignobles de Chianti!! Le guide était super sympathique et passionné! Nous avons goûté à de très bons vins et fromage!! Ce fut une expérience mémorable. Nous avons eu la chance de dîner au restaurant du Boucher de Panzano, Dario Cecchini!! Wow!!! Si vous voulez prendre un tour guidé, c'est celui-ci que vous devez prendre. Bonne dégustation!!!

Avis écrit le 10 septembre 2015 par mobile

Nous avons fait la journée Chianti et nous le recommendons à tous! Nous avons rencontré les vignetons et notre guide Matteo est tout simplement le meilleur!! Merci pour cette experience inoubliable

Avis écrit le 23 juin 2015

Ne pas hésiter , faire cette expérience, riche en contrastes, paysages sublimes, vins intéressants, travail du vin et de la vigne pour les amateurs et sur le trajet, la gentillesse de Rebecca et ses explications historiques et agricoles.

Avis écrit le 16 août 2014 par mobile

Une journée magnifique, la découverte d'endroits merveilleux, la guide était juste géniale !! Et bien sur du très bon vin.
Aurelie et Romain

Avis écrit le 31 mai 2014

Un petit groupe avec une guide qui connaît extrêmement bien les vins, la région de Chianti et les huiles d'olive. Nous avons été chaleureusement accueilli partout où nous sommes allés. (2 vignobles, une fromagerie, 2 boucheries) Nous avons pu goûter et comprendre la différence entre le Chianti classico et le Super chianti.
Une journée mémorable, une expérience inoubliable que je recommande pour tous les épicuriens.