“A recommander”

La Residenza dell'Orafo
Avis publié : 6 décembre 2013

Nous avons séjourné 3 nuits dans ce B&B début décembre, dans la chambre Quarzo.
La chambre était très spacieuse et joliement décorée. Tout était très propre. Un petit panier de fruits, des croissants et du thé et cappuccino nous attendaient chaque jour gratuitement.
Le seul bémol, il faisait assez froid et la chambre ne se réchauffait pas, même en laissant le chauffage à fond en continu.
La réceptionniste qui nous a accueilli et qui était là chaque matin était adorable. Elle parlait un très bon français et un très bon anglais et était de très bon conseil, toujours disponible.
Le petit-déjeuner inclus était servi à la Trattoria dell'Innocenti au coin de la rue. Le choix était varié (même si les pâtisseries italiennes ont toutes le même goût) et l'accueil était aimable.
Le B&B est à côté de la gare, donc très pratique quand on arrive de Pise avec le Terravision. Il est idéalement placé avec de nombreux arrpts de bus également, et seulement à 5 minutes à pied du Duomo!
Bref un très bon B&B, où nous retournons si nous repassons par Florence!
Merci encore.

Astuce pour la chambre : Quarzo semble être la plus grande si l'on en croit le plan. Aussi elle est la seule en angle et...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
laresidenzadellorafo, reception de La Residenza dell'Orafo, a répondu à cet avisA répondu 8 décembre 2013

Chèr Maximreed

Je tiens vous remercier du fond de mon cœur pour vos merveilleux mots sur notre hotel et notre staff.

Vos opinions sont très importantes pour nous .

Nous avons été très heureux de vous avoir comme clients et nous espérons vous voir bientôt.

Un grand merci à tous !!!!!

Giulia et le staff

Avis publié : 13 novembre 2013

Nous avons séjourné dans ce b&b 3 nuits le week end dernier.
Il y avait trois personnes dans la chambre diamante et un jeune couple avec un bébé dans une autre.
Tout d'abord bravo et merci à raphaella et surtout giulia pour leurs précieux conseils, sur les restaurants et autres.
Ensuite les chambres sont certes un peu bruyante mais c'est normal en plein centre ville et d'autant plus à florence ou il y a bcp de ciculation. Cela ne nous a pas géné du tout.
Les chambres sont trés propres et récentes.
Les petits déj à la patisserie-bar du coin sont trés bien et leurs mini sandwichs délicieux.
Le service parking est trés réactif, on appelait 20 min de devoir partir et on récupérait notre voiture en bas de l'hotel.
Bref tout est bien voir trés bien, on peut avoir mieux mais pas à ce prix...
Moi je reviendrai avec plaisir...

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
laresidenzadellorafo, Responsabile relazioni con la clientela de La Residenza dell'Orafo, a répondu à cet avisA répondu 20 novembre 2013

Cher Michel13260,

Je tiens vous remercier du fond de mon cœur pour vos merveilleux mots sur notre b/b et notre staff.

Un grand merci à tous !

Marta et tous le staff

Avis publié : 29 octobre 2013

Pas vraiment d'accord avec les commentaires élogieux sur ce B&B.
Réservé sur internet, j'avais spécifié vouloir une chambre calme. Nous sommes restés dans la chambre la moins calme de l'endroit, la Diamante. Près de la porte d'entrée qui ferme doucement et claque au dernier moment, de l'escalier passant et des bruits de conversations, on entendait parfaitement les voisins du dessus racler les meubles sur le parquet, et le double vitrage de la fenêtre n'empêche pas d'entendre le bruit de la circulation, sur une artère relativement fréquentée. Impossible de changer de chambre, et d'entendre le commentaire "c'est bruyant partout comme ca à Florence!"...
Le lit était catastrophique!! Matelas super mou, inutile de dire qu'après des journées de marche en ville, le dos en prend un coup! Très décevant là aussi.
Petit déjeuner servi dans des cafés à deux rues de là, inutile d'espérer de miracle là dessus non plus. On nous a conseillé un restaurant qui n'existait pas à l'adresse indiqué, et à notre départ, aucune question sur la qualité de notre séjour.
Malgré la propreté et le côté neuf de la chambre, rien de particulier à ajouter en positif. Je chercherais plus attentivement à mon prochain voyage à Florence.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
laresidenzadellorafo, Responsabile reception de La Residenza dell'Orafo, a répondu à cet avisA répondu 5 novembre 2013

Chèr Kloud,

merci d'avoir ecrit une commentaire. Nous sommes très désolés de voir que vous n'avez pas aimez notre b&b . Il est situé près de la gare central Santa Maria Novella, en proximite du centre ville. C'est pour cette raison que toutes les chambres sont équipées de double vitrage. Merci de nous informer sur le bruit de la porte d'entrée et des voisins ,nous prendrons des mesures immédiates.

Nous sommes désolés pour l'impossibilité de changer la chambre mais notre b&b était complet.

Etant une petite structure, nous ne pouvons pas fournir le petit déjeuner dans notre b&b; vous avez reçu des coupons à utiliser dans des cafés , situés tout près de notre maison. Nous avons trois types de menus pour satisfaire aux divers besoins.Toutes ces informations sont indiquées sur le site de réservation.

Pour ce qui concerne les restaurants, la receptionst a conseillé 3 restaurants célèbres.Notre personnel est toujours disponible pour donner plus d'informations, si vous avez de difficulté à les trouver.

Raffaella

Avis publié : 27 juin 2013

A l'arrivée, on est un peu surpris par l'immeuble à l'entrée étroite et dont l'ascenseur est vétuste et petit. Mais dès que l'on franchi la porte de la chambre , belle surprise.Excellent établissement, accueil chaleureux, chambre spacieuse et confortable joliment décorée.
Salle de bain contemporaine . La situation est très centrale pour visiter Florence.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
laresidenzadellorafo, Responsabile reception de La Residenza dell'Orafo, a répondu à cet avisA répondu 30 juin 2013

Chère Anniej882,

nous vous remercions pour vos merveilleux mots sur notre b/b .

Raffaella et tous le staff

Avis publié : 5 décembre 2012

Nous sommes restés dans cet hôtel deux nuits. Nous l’avons réservé après avoir consulté les commentaires excellents sur Trip Advisor. Alors, je pense que mes attentes étaient déjà très élevées au départ : quand on voit plus que 200 commentaires excellents, on imagine que ça soit vraiment très bon. Alors, cet hôtel n’était pas mauvais, mais ce n'était surtout pas excellent, je ne comprends sincèrement pas ces commentaires ! Tout d'abord, ce n'est pas vraiment un hôtel, ni une chambre d’hôte....Il se trouve dans un sort d'appartement, ou je ne sais pas quoi..., la réception est dans un couloir étroite, donc tu ne comprends pas très bien ou tu es. Peut-être c'est ainsi le B&B, mais je suis déjà restée dans les hôtels de ce type, ce n'était jamais comme ca.. En plus la réception est ouverte jusqu'au 19:00 seulement, si vous avez besoin de renseignements après, c'est un peu perdu. Certes il y a un numéro au cas d'urgence, mais ce n'est pas pareil quand-même. Le personnel est certes souriant et disponible, mais sans plus, vraiment…. L'endroit est sans doute idéal, a quelques pas de la gare, et proche de tous les centres d’intérêt à Florence, mais qu'est-ce que c’est moche ce quartier de la gare ! Bon ce n’est pas la faute de l'hôtel bien évidement. En plus, ma chambre n'avait rien avoir avec la photo que j'ai vu sur le site de Bookings, c'est petit, il y a une odeur bizarre… il n y'a absolument aucune touche personnelle, c'est vraiment une chambre très basique. Par contre, c'est très propre, et literie est assez confortable. La salle de bain est OK, l’eau ne part pas très bien mais bon… Le rapport qualité-prix est très élevé pour moi, à ce prix-là, on s’attend à plus, mais Florence est une ville très touristique, donc j’imagine que les prix sont élevés partout. C’est un avis très personnel, objectivement ce n’est pas un mauvais hôtel, on peut y séjourner sans problème deux-trois nuits, il remplit les critères basics, mais c’est tout, ce n’est pas excellent pour moi. Mais bien évidement pour chaque personne les critères d'excellence sont différents.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
laresidenzadellorafo, Responsabile reception de La Residenza dell'Orafo, a répondu à cet avisA répondu 21 décembre 2012

Chers Messieurs,

tout d'abord nous vous remercions d'avoir choisi notre b&b et de prendre le temps d'écrire ce commentaire.

Nous regrettons que notre b&b n'a pas répondu à vos attentes mais, comme vous avez dit, les critères d'excellence son différents pour chaque personne.

Nous tenons à préciser que notre structure n'est pas un hôtel ou une chambre d'hôte : nous sommes un b & b et pour cette raison , la réception est ouvert tous le jours de 8h à 19h.Le check-in peut être accepté après 19h sous réserve d’accord préalable avec la réception (toutes ces informations sont clairement expliquées sur les sites de réservation ).

Poue ce qui concerne la chambre, vous avez séjourné dans la chambre « topazio » , et la photo est publiée sur le site de Booking.com .

Nous restons à votre entière disposition pour de plus amples informations.

Meilleures salutations et joyeux Noël

Raffaella

Avis publié : 5 novembre 2012

Nous sommes resté deux nuits dans ce B&B et nous en sommes ressortie ravis.
L'accueil y est remarquable, le personnel tres attentif et extrement serviable ( plan de la ville , conseil pour les restaurant, où faire les boutiques, quelles curiosités de la ville meritent le detour...).

Un plateau d'acceuil nous attendait à notre arrivée ( fruit, et boisson fraiche) ainsi qu'un deuxieme le lendemain.

La chambre "TOPAZE" etait tres mignonne , bien que de petite taille mais tout à fait charmante.
Meublée avec beaucoup de gout. Le lit tres bon et la salle de bain tres agréable.

Nous y retournerons avec grand plaisir l'an prochain, et le recommandons fortement pour les amoureux.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
laresidenzadellorafo, Responsabile relazioni con la clientela de La Residenza dell'Orafo, a répondu à cet avisA répondu 7 novembre 2012

Chère Marine B ,

Vos opinions sont très importantes pour nous .

Un grand merci à tous !!!!!

Marta et tous le staff

Avis publié : 23 août 2012

Excellent accueil en français.Chambres spacieuses,agréables.Petits cadeaux à l'arrivée (corbeille de fruits frais,boissons) et au départ (bouteille de Chianti)
B&B situé dans le centre historique de Florence qui est une ville fabuleuse.
A recommander et à voir...

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
laresidenzadellorafo, Responsabile reception de La Residenza dell'Orafo, a répondu à cet avisA répondu 27 août 2012

Chèr Monsieur,

nous vous remercions pour vos merveilleux mots sur notre b/b .

Raffaella et tous le staff