“Magnifique et serein !!” 5 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Mulino di Firenze

Hotel Mulino di Firenze
N° 23 sur 421 Hôtels à Florence
Le Luc, France
“Magnifique et serein !!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mai 2012

Idéalement situé au bord de l'arno loin des tumultes de la ville , cet hôtel magnifique nous a enchanté autant par ses prestations de grande qualité que par la gentillesse et la disponibilité du personnel . Une chambre superbe et spacieuse , dotée d'une jolie petite terrasse , une salle de bain toute de marbre habillée ainsi qu'une baignoire "jacuzzi" ont fait de notre séjour un grand moment de sérénité .Ajoutons à cela un petit déjeuner "dantesque" , une navette gratuite pour le centre ville 3 fois par jour ainsi qu'un parking gratuit et couvert ( vraiment utile dans cette ville très chère ) et vous comprendrez la raison qui nous poussera vraiment à y séjourner de nouveau !! Fantastique !!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
mulinofirenze, Direttore de Hotel Mulino di Firenze, a répondu à cet avis, 14 mai 2012
Cher Client,
merci pour vos aimables paroles et pour le belle photos que vous avez publié.

Nous sommes tres heureux que votre séjour dans notre hôtel était agréable et relaxant pour vous, c'est ce que nous pousse à faire de notre mieux pour le plaisir de nos clients.

Merci encore et nous vous attendons encore dans nostre Hotel, peut-être la saison prochaine.

• En arabe d'abord
  • Indonésien en 1er
Nice, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 février 2012

Le site de l'hôtel, un ancien moulin sur les bords de l'Arno est agréable, dans un cadre très reposant
Il est toutefois bien éloigné du centre de Florence, et très difficile à trouver, même avec un gps. L'hôtel ne vaut pas 4 étoiles. Les chambres sont très inégales: contrairement à ce que laisse entendre le site internet, peu ont vue sur l'Arno, la plupart se situent en rez-de-chaussée dans l'allée d'accès à l'entrée de l'hôtel, elles sont assez sombres et sans aucune vue. Elles sont toutefois confortables, bonne literie, petit bureau, wifi, belle salle de bain avec peignoir. Personnel agréable, bons petit-déjeuner. Mauvais rapport qualité-prix, même avec une offre de dernière minute. Voiture indispensable.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Martigues, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2012

Les points positifs :
Le personnel... Exceptionnel de gentillesse. Ils étaient tous très sympathiques et serviables, toujours à demander si tout allait bien, très souriants.... Bref, parfait de ce côté là. Nous y étions pour Noël et avons eu des petites friandises en cadeau... Très sympa... Le restaurant est très bon également, avec de bons produits et un prix correct. En conclusion, je suis très satisfait de ce séjour, pas grand chose à redire...

Le seul hic, c'est la taille de la chambre. Nous avons pris la catégorie supérieure et, bien que la chambre soit très belle et dans le style toscan, la chambre est petite. Je ne parle pas de la salle de bain, par contre, qui était magnifique et d'une taille très correcte (avec un bain jaccuzi, parfait après une longue journée de marche dans Florence...).
Sinon, l'hotel est un peu loin du centre, mais un système de navettes est proposé pour faire l'aller et retour (par contre c'est jusque 10H pour y aller le matin et 18H30 pour revenir le soir). Si par malchance vous avez raté la navette le matin, ne prenez surtout pas les taxis qui sont HORS DE PRIX. 50 euros aller / retour au centre pour 2 fois 10 min de route !!! Prenez votre voiture et tentez votre chance dans les parkings en périphérie du centre...

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
ville St-Laurent
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 octobre 2011

Nous avons passé une semaine dans cet endroit exceptionnel. L'hôtel est magnifique! Les déjeuners sont excellents. Les heures de la navette n'ont pas été utilespour nous car le dernier est à 7h30 de Florence et le départ de l'hôtel le matin est 9hrs et il faut réserver la veille, comme les Florentins soupent tard, 7h30 c'est trop tôt pour quitter et si on réserve des tours, 9h00 c'est trop tard pour partir le matin, donc il faut un bon budget pour les taxis. Manger à leurs restaurant à l'extérieur est très romantique, leur boeuf à la Florentine est excellent. Les chambres sont très propres. Ne vous attendez pas par contre à avoir un sourire à la réception, quand on arrive le soir ou quitte le matin, c'est à peine s'ils nous regardent. Malgré ça, tout était parfait, nous sommes très heureux d'y être aller.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Meyzieu, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2011

Nous avons séjourné une semaine entière dans cet hôtel et nous n'avons pas été déçu: cadre exceptionnel, personnel très aimable et serviable, chambre spacieuse et confortable, piscine hors du commun et situation idéale (à 10min du centre de Florence, près de l'Arno).
Nous avons eu quelques difficultés à trouver l'hôtel. Le GPS ne connait pas l'emplacement exact mais après avoir tourné un peu nous avons fini par dénicher ce petit coin de paradis.
L'hôtel dispose d'un parking couvert gratuit, ce qui est appréciable. Le service de navette gratuite pour rejoindre le centre de Florence (nous arrivons au niveau de la bibliothèque nationale, à 2 pas des premiers monuments) est un vraiment un plus. Il y a différents horaires, ce qui permet de s'y rendre à différents moments de la journée.
Au niveau de la restauration, les prix restent élevés mais la qualité est bien présente. Nous nous sommes régalés. Tous les 2 jours, le chef propose différentes suggestions. Le petit déjeuner est gargantuesque (viennoiseries, pains, gâteaux, tartes aux fruits, céréales, yaourts, oeufs brouillés, charcuterie,...).

Nous avions une chambre assez spacieuse qui donnait sur l'Arno et la piscine. 2 choses à revoir: la climatisation qui tourne à 20.5°C (ce qui est vraiment froid) et qui se met en route dès que l'on quitte la chambre et la télévision qui est impossible à mettre en route (différents boutons à appuyer pour seulement l'allumer!!). Il manque un livre explicatif dans la chambre (notamment pour la télé, pour donner les horaires du petit déjeuner, pour le room service,...).

Le sauna et le hammam sont payants (25€ pour une heure et par personne). Nous ne l'avons pas fait car nous avons trouvé ça cher. Vous pouvez également vous faire masser (60€ pour 1h).

Nous vous recommandons vivement cet hôtel pour son calme et sa situation idéale pour visiter Florence.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
mulinofirenze, Direttore de Hotel Mulino di Firenze, a répondu à cet avis, 25 août 2011
Merci pour votre tres belle avis sur notre Hotel, nous somme tres contente.
Juste une note: la spa c'est 25€ pour une heure et PAR CHAMBRE, donc pour 2 personnes.
Dans l'espoir de vous avoir encore dans notre Hotel, merci par tout le personnel.
Québec (ville), Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2011

Les plus: resto a l'hôtel mais pas toujours très bon. Le personnel de l'hôtel est très aidant et sympathique autant a l'accueil, au bar, qu'au resto. Ils ont rendu mon voyage très agréable. Merci! Ma chambre était propre et très belle avec une vue sur la rivière Arno. Un avantage est aussi le stationnement couvert gratuit a l'hôtel.
Les moins: Il y a un excellent resto de poissons a 5 minutes de marche de l'hôtel et le soir je me suis fait suivre pas des hommes et c'est la police qui est arrivée au bon moment pour me sortir du trouble, donc, a faire attention. De plus, même si l'hôtel est situé dans un cadre campagnard, la route offre peu de possibilité de marcher aux alentours, route peu large, sans trottoir.
En résumé, j'ai adorée cet endroit et encore plus, son personnel.

• Séjour du juillet 2011
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juillet 2011

Que de bons souvenirs de ce petit hôtel et de cette merveilleuse région. Excellent rapport qualité/prix. Superbe piscine....pour adulte. Excellent service au restaurant. Très bonne table. Important de noter que nous avions une voiture et recherchions un hôtel central pour la région.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux