“Le Paradis dans un ancien Moulin”

Hotel Mulino di Firenze
N° 29 sur 411 Hôtels à Florence
Avis publié: 15 mai 2013

Un lieu idéalement situé, au bord de l'Arno, dans la campagne, au calme et loin des bruits de la ville. Un excellent accueil, avec tous les renseignements dont on peut avoir besoin avec un personnel parlant plusieurs langues. Prise en charge des bagages et très belles chambres donnant sur l'Arno avec le bruit fort aréable, belle décoration de l'hôtel, bon restaurant, excellent petit-déjeuner avec un personnel aux petits soins.
Grand garage où la voiture peut rester car la navette vous emmène à FLORENCE matin et après-midi et une fois sur place vous êtes à dix minutes des premiers monuments à visiter.
Belle piscine.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Mulino di Firenze
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 11 mai 2013 par mobile

Que dire si ce n'est que nous sommes enchantés de notre séjour dans cet hôtel : cadre magnifique, près d'une digue sur l'Arno, hôtel très joliment décoré, personnel aux petits soins, restaurant de qualité, bref peu de choses à redire.
Nous avions choisi une chambre supérieure avec vue sur l'Arno, et nous n'avons pas été déçus : spacieuse, propre, lumineuse, et avec ce doux bruit de ruissellement de l'eau de la digue, comme une berceuse... juste un petit manque de rangement pour les affaires.
Quels que soient nos besoins, nous avons toujours été bien conseillés, avec même une réservation sur mesure pour une journée en Vespa !
Nous avons profité aussi du SPA, situe au niveau inférieur, près de l'aube du moulin, et avons aimé ce moment de détente.
Que du bonheur.... Nous reviendrions sans aucun doute !

• Séjour en : mai 2013
Avis publié: 3 mai 2013

C est difficile de parler d un hotel dont le personnel fait de son mieux pour rendre votre séjour plaisant et ou les chambres coutent seulement 200 euros un prix bas pour florence
Néanmoins , vous n étes pas a Florence mais assez loin; la navette ne vous laisse pas au centre mais il faut marcher 10 minutes après l arret pour y parvenir; il faut réserver avant les places, tout ça n est que détail; le reste est plus agacant pour ne pas dire plus...
le bruit de la clim cumulé au bruit des chutes d eau de la riviere va vous empécher de dormir, il faut l éteindre et dans ce cas n ouvrez pas les fenetres; ça sera moustiques assurés
les rangements pour les vêtements ne sont pas assez nombreux
la junior suite est quand meme très petite; je n ose imaginer les autres...
vous avez un jacuzzi dans la salle de bains; mais une très mauvaise odeur de remontées d égout après le bain
le petit déjeuner est bien mais franchement pas de quoi sauter en l air comme souvent en Italie d ailleurs,
le repas du soir: les plats sont froids, la salade de fruits est franchement mauvaise
les parties communes sont... communes
la petite terrasse est assez agréable la journée avec une très belle vue sur la campagne
en résumé je dirai un bon 2, 3 étoiles français, mais pourquoi un tel niveau de classement sur trip?

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires
mulinofirenze, Direttore de Hotel Mulino di Firenze, a répondu à cet avisA répondu 5 mai 2013

Cher client,
Nous avons lu avec beaucoup d'attention ses jugements, et nous tenons à répondre à ses remarques.

Tout d'abord, je crois que son jugement sur notre structure est très stricte et ne corrige pas le tort de considérer les opinions des autres utilisateurs de Tripadvisor.

Le simple fait que notre installation n'a pas aimé ne donne pas le droit d'interroger plus de 400 jugements qui nous place parmi les plus populaires de la ville.

Dans tous les cas, la réponse au point au sujet de ses réflexions:

- Le fait que l'hôtel n'est pas au centre est certainement pas inconnu. Nous n'avons pas de publicité comme un hôtel central. Je crois que tous nos utilisateurs savent bien où est situé. Ainsi, lorsque le choix hôtel Je pense que nous devons être conscients de son emplacement.

- La navette s'arrête à 50 mètres de la Piazza Santa Croce, puis ouvertement contexte sa déclaration qui ne s'arrête pas au centre. En outre, comme chacun le sait, le centre de Florence est fermée à la circulation privée et nous sommes désolés si nous ne pouvons pas vous amener à l'intérieur de la zone piétonne. Le service de navette est également gratuit. Le choix a été laissé à appeler un taxi et arriver dans la région à volonté.

Le fait de réserver la navette est de s'assurer que tous les clients prennent pour faire des listes et revenir le soir. Dans son examen semble que le service n'est pas pour tout le monde, mais demandez plutôt les réservations pour un but très différent.

Enfin, nous sommes désolés que vous considérez notre hôtel 2/3 étoiles très commun ... Je ne pense pas que la collection de peintures, tapis, meubles, hall d'entrée avec le vieux moulin historique mérite ce jugement qu'il compare à un Ibis que ce soit.

Cordialement.

Giancarlo Carniani

Avis publié: 14 avril 2013

Très bel établissement, au calme, près du centre de Florence. Parking gratuit. Navette gratuite pour le centre ville Petit déjeuner de qualité. Personnel aimable et compétent. Chambres spacieuses. Wifi gratuit.
Un peu difficile à trouver mais mérite le détourr

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 14 avril 2013 par mobile

Hôtel très chère par rapport au service, à l'emplacement et aux autres prix à Florence. L'acueille était terrible, le monsieur n'était pas gentil, ne parlait pas spagnol ni français, il n'y a pas essayé au minimum de parler en un autre langue différent de l'anglais. Petit déjeuner terrible, il n'y avait pas de variété, tout était la même chose tous les jours, il n'y avait pas assez de produits frais de la région, les produits n'étaient pas fait maison, ils étaient des produits industriels de mauvais qualité, en plus pas frais, presque tout était vieux. C'est qu'ils ne vendaient pas ils le remettent le lendemain. Les chambre qui sont en minumun 200euros par journée n'avaient pas de climatisation individuel, la clima est centrale et n'était pas allumée, cela n'est pas normal pour une chambre si chère. C'est pourquoi il n'y a pas de ventilation dans les chambres alors il faut ouvrir les fenêtres obligatoirement, par conséquent il n'y a pas d'issonoritation dans la chambre. Le lit est de très mauvais qualité. Nous avons eu que 2 oreilles . Emplacement terrible, il n'y a pas d'accès de transport public pour arriver à l'hôtel, il faut obligatoirement payer 15 eu de taxi pour y arriver après 19h 30. Il a une navette qui marche jusqu'à 19:30h! Florence c'est une ville que grâce à ça beauté et ses activités donne l'envie d'y visiter aussi pendant la nuit spécialement si le soleil est encore jusqu'à 21h! C'est dingue donner un service de navette jusqu'à 1930 et encore plus s'il n'y a pas de moyen public de transport pour y arriver! Alors il faut se coucher tôt, avoir envie de dépenser de l'argent en taxi ou avoir une voiture. Pour le service de navette il faut RESERVER au moins 24 h avant!! On dit pas tout cela sur le site web. Ce n'est pas vrai que l'hôtel se trouve à 10 min du centre. À pied c'est 90 min du centre, en navette c'est 20 min sans trafic et avec trafic 30 min. La navette n'arrive pas à l'heure. Elle arrive 10 min en retard. Mais si vous n'êtes pas a l'heure on vous laisse. Pour le Check out ils m'ont chargé une nuit de plus sans rien demander et je me suis rendu compte car j'avais déjà tout prépayé avant mon arrivage et j'avais fait l'annulation de la dernier nuit par booking, alors cela veut dire qu'ils ne regardent pas les réservations

• Séjour en : avril 2013
mulinofirenze, Direttore de Hotel Mulino di Firenze, a répondu à cet avisA répondu 17 avril 2013

Gentiel client,
Merci de nous faire savoir votre opinion sur notre hôtel et son séjour, mais nous sommes très désolé qui n'a pas été trouvé bien et, malheureusement, nous nous réservons le droit d'être en désaccord sur certains éléments que vous avez mentionnés.
Nous sommes profondément déçus par ce qu'elle a écrit sur les produits utilisés pour nos petits déjeuners parce que nous sommes fiers de vous faire savoir qu'ils sont tous des produits frais de producteurs locaux (comme vous pouvez le voir sur toutes les autres critiques, il est tout à fait évident pour nos clients ) et absolument pas accepter que l'on dit que ce qui n'a pas été consommé la veille est utilisé à nouveau le lendemain, car elle ne correspond pas à la vérité. Chaque jour, nos fournisseurs à nous fournir tout le nécessaire pour le petit déjeuner et ce qui n'est pas consommé est donnée à quelques centres de la région.
Nous aimerions également reprendrons notre équipe en tant que tous nos employés sont à l'aise en anglais et en français (un peu espagnol). On nous a dit que vous l'arrivée n'avez pas mentionné le français (la langue dans laquelle il a écrit cette critique, mais n'a pas précisé à l'arrivée) autrement, n'auraient pas eu du mal à communiquer avec quiconque de notre personnel.
A propos de l'absence de climatisation dans la chambre, elle avait déjà été alerté par téléphone avant son arrivée que vous n'avez pas encore fait la conversion de la saison sur nos systèmes parce que nous avions les jours froids jusqu'à ce que le jour de son arrivée, mais elle sait que nous avons encore procédé à satisfaire sa demande en mettant un ventilateur dans la chambre.
Il semble aussi étrange de son commentaire sur le manque de transports en commun à l'hôtel car il ya un arrêt de bus juste à la ligne 300/400 mètres de l'Hôtel qui mène directement au centre-ville. S'il avait demandé à la réception de notre personnel se fera un plaisir de vous informer de temps et de moyens.
Comme pour notre service de navette, rappelez-vous qu'il s'agit d'un service gratuit offert par nos hôtels avec parking est également gratuit contrairement à d'autres hôtel du centre-ville, nous tenons à vous rappeler que les temps sont clairement affichés sur notre site les réservations sont exigées un jour à l'avance car les places sont limitées et que de cette façon que nous pourrons éviter l'endroit.
 Nous aimerions être en désaccord avec le fait que notre chauffeur n'attend pas pour les clients car il ya une liste de réservations qui est vérifiée avant chaque voyage. Malheureusement, la navette n'est pas personnalisé et est toujours présent sur les lieux au moins 5 minutes avant l'heure si les clients ne sont pas présents sur la liste ou arrivent en retard plus de 5 minutes de calendrier, comme une question d'équité pour ceux qui sont temps, la navette doit quitter pour le retour à l'hôtel. La navette prend également à seulement 15 minutes pour rejoindre le centre s'il ya du trafic, il ya sinon 10 minutes, tout le chemin hôtel / centre sans aucun problème.
Dernier point, mais le plus important, suite à son examen, nous avons vérifié votre compte et s'il vous plaît ne sorte plus de nuit parce qu'elle a été inculpé. La nuit a été effacée de son sur la pro-forma que nous n'avons pas vu avant paiement, mais les nuits étaient effectivement appliqué aux seuls la réelle où elle a séjourné (comme cela peut se produire sur la prochaine facture officielle qui a été livré après le paiement de supplémentaire) qui, entre autres choses, étaient à tarif préférentiel et non-remboursable. La Veuillez vérifier avec bonté et si vous deviez avoir d'autres choses sur lesquelles nous sommes en désaccord, nous serons heureux de vous répondre en privé par courriel à chaque demande.
Désolé pour la longue réponse, mais pensons que nous devrions intervenir si les choses que nous croyons qui sont fausses sont écrites au sujet de notre hôtel.
Nous sommes et resterons toujours ouverts à toute critique tant qu'elle est constructive et en effet, nous nous sommes d'encourager le dialogue avec nos clients car il est pour nous une source d'information importante pour l'amélioration continue du service offert.
Cordialment
Giancarlo Carniani
Directeur
Hotel Mulino di Firenze

Avis publié: 3 mars 2013

Excellent rapport qualité prix, personnel aimable parlant français. Petit déjeuner copieux, chambre agréable et bonne literie. Que dire de plus !
À 10 minutes de voiture de Florence mais le calme assuré.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
mulinofirenze, Direttore de Hotel Mulino di Firenze, a répondu à cet avisA répondu 7 mars 2013

Cher client,

merci pour les belles paroles, nous sommes heureux d'apprendre que votre séjour dans notre hôtel était agréable.

Nous espérons pour l'avenir de faire toujours mieux.
Merci et nous espérons de vous revoir bientôt dans notre hôtel.

Avis publié: 21 novembre 2012

Hôtel idéal pour visiter Florence grâce à son service de navette. La grande piscine est parfaite pour se relaxer après une journée de marche dans Florence. L'accueil est excellent, tout le personnel est au petit soin pour vous, un grand merci à Béatrice à l'accueil pour son dévouement. Le restaurant au bord de l'Arno est de très grande quaité pour un prix très correct.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
mulinofirenze, Direttore de Hotel Mulino di Firenze, a répondu à cet avisA répondu 24 novembre 2012

Cher client,
nous vous remercions beaucoup pour les belles paroles.

Même Beatrice vous remercie et nous espèrons vous voir bientôt dans notre hôtel.