“Un hôtel chic et agréable”

Hotel Mulino di Firenze
N° 30 sur 410 Hôtels à Florence
Avis publié : 1 septembre 2013

Nous avons passé 3 nuits en famille dans cet hôtel très agréable. Un peu difficile à trouver car le numéro de la rue n'est pas connu du GPS, il faut faire un grand détour pour y arriver car la rue est à un moment à sens unique. On se croirait dans une maison d'hôtes, très bon accueil, grand parking pour se garer (payant) mais avec l'avantage de bénéficier d'une navette gratuite qui vous dépose en 10 minutes au centre ville de Florence. La décoration est réussie.L'ensemble du personnel est très agréable (réceptionniste, bagagiste, serveur au restaurant...). Agréable de manger le soir au bord de l'Arno, dans un bon restaurant ou les plats sont raffinés. Piscine sympa avec une roue de moulin. Chambre avec très bonne literie, un lit mezzanine Ikea pour les enfants... une adresse à retenir

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
mulinofirenze, Direttore de Hotel Mulino di Firenze, a répondu à cet avisA répondu 11 septembre 2013

Gentile client,

merci beaucoup pour votre avis et le trés belle mots.
Nous voulons seulement souligner que notre garage n'est pas payé, mais totalement gratuit pour nos clients.

Merci encore et nous espérons à nouveau de vous revoir bientôt dans notre hotel.

Avis publié : 25 août 2013 par mobile

Nous avons passés 4 jours dans cet hôtel magnifique. Très romantique nous l'avons adoré. Un des plus beau hôtels que nous avons fait jusqu'à présent. Nous y reviendrons.
Le personnel est a l'écoute et tres serviable.
Rapport qualité prix très correct.
En ce qui concerne la localisation a 10 minutes en voiture du centre ville. D'ailleurs c'est ce qui nous plaisait, lorsque l'on rentrais des visites un petit tour a la belle piscine puis un bon repas au restaurant et une bonne nuit au calme.
Rien a redire.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 20 août 2013

Excellent hôtel
Nous avons passé deux nuits cette année
Les deux années précédentes séjour de 5 et 6 nuits
Suite spacieuse
Très beau design avec une grande salle de bain
Petit déjeuner très copieux... Il ne manque rien
Le restaurant terrasse très agréable au bord de l'Arno
Carte très riche avec une égalité dans la qualité
Très bon service avec un accueil parfait
Bonjour a Anthonia de la réception
À conseiller vivement

Astuce pour la chambre : La suite pour trois personnes parfaite
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 17 août 2013

Nous avons séjournés mon mari et moi 2 nuits le 9 et 10 aout 2013. Je dois dire que c'est un très bel hôtel avec parking gratuit. Ce qui est rare a Florence. Très jolie piscine mais je déplore le manque de transats qui n'est pas digne d'un 4 étoiles.De plus nous sommes serrés les uns à côté des autres comme dans un club alors que c'est un hotel dit " de charme" d'autant plus qu'il y a de la place dans l'herbe de l'autre coté de la piscine pour ne pas être entassé comme des sardines .Les abords de la piscine ne sont pas néttoyés et c'est un peu dommage d'avoir de la poussiere sous les pieds.

Pour ce qui est de la chambre irréprochable au niveau propreté et déco dans le style italien de Florence.WI fi gratuite mais un peu lente.

Nous arrivons au restaurant qui se trouve en terrasse ou à l'intérieur comme on le désire. Pour notre part nous avons mangé à l'extérieur avec vue sur l'arno ce qui est très agréable.Nourriture excellente aisni que les vins mais un peu chére mais nous sommes dans un quatres étoiles.
Ce dont je voulais parler et qui à mes yeux est inadmissible . Il y avait un nid de guêpes à proximité et que ce soit au diner comme au petit déjeuner nous étions envahis. Je pense que la direction aurait pu faire intervenir les pompiers ou autre pour que ces insectes ne dérangent plus la clientèle.

Petit déjeuner excellent.

N'oubliez pas qu'il y a une taxe de séjour de 4 euros par personne et par nuit. Ce qui est énorme quand on voit que tout est payant à Florence.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 août 2013

Nous avions déjà séjourné il y a deux ans dans cet hotel et comme nous avions beaucoup apprécié nous n'avons pas hésité à faire une nouvelle réservation pour notre 2ème visite de Florence.
Cette fois ci nous venions pour visiter la ville mais aussi pour nous reposer (dernières vacances en amoureux avant un heureux évènement!). Et le Mulino est parfait pour ce genre de combinaison. Le matin nous profitions de la superbe piscine ensuite nous prenions la navette gratuite de 11h pour nous rendre à Florence et en fin de journée nous reprenions la navette à 17h30 pour retourner à l'hotel et à nouveau profiter de la piscine pendant quelques heures.
C'est vrai que les navettes gratuites ne sont pas nombreuses mais il y a toujours le bus à 5 minutes de l'hotel ou le taxi (+/- 15€ par trajet).
Le petit déjeuner est très bon et avec pas mal de choix. Le restaurant est très bon également avec des prix corrects (la viande est très bonne tout comme les pâtes pecorino et courgettes avec un zeste de vinaigre balsamique).
Les chambres sont très belles et surtout très calmes (même avec la clim). Le personnel est toujours souriant et accueillant.
C'est pour nous vraiment un hotel parfait pour visiter Florence et en même temps se sentir en vacance dans la campagne Toscane.
Rien qu'en écrivant ce commentaire je suis déjà nostalgique!

Astuce pour la chambre : Les chambres supérieures sont un peu plus spacieuses que les chambres classiques (plus de place pour...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juillet 2013

Hotel de charme indéniable, pas trop loin de Florence (10/15 minutes en voiture).
Personnel très accueillant et prévenant (n'hésitent à donner de nombreuses explications).
Chambres tout confort avec produits cosmétiques de qualité.
Petit déjeuner complet avec un superbe emplacement (bord du fleuve) - personnel restauration très attentionné et produits de qualité.
Piscine agréable en fin de journée et patio pour partager un digestif en fin de soirée
très top.
Il faut avoir une voiture, car les horaires des navettes s’arrêtent un peu tôt le soir.
On pourrait a la rigueur reprocher que certaines chambres n'ont pas de vue (enfin sur la cours d'entrée).

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 mai 2013

Les plus de l'hôtel sont la piscine extérieure, grande et originale... Avec la vue sur l'Arno...
Le paysage est magnifique, et très particulièrement lors du coucher du soleil.
Le restaurant est très bon - nourriture gastronomique.

La chambre était un peu rustique, pas très moderne.

Le seul hic qui nous a vraiment posé problème est les navettes... Les horaires ne sont pas du tout optimisés par rapport aux visites de Florence.
De ce fait, cela nous oblige forcément à rester dîner à l'hôtel ou bien à prendre un taxi, car très loin du centre ville...
Egalement, petit-déjeuner pas très satisfaisant !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Giancarlo_Carniani, Direttore de Hotel Mulino di Firenze, a répondu à cet avisA répondu 21 mai 2013

Cher client,

Merci pour votre commentaire et pour la belle critique de l'hôtel.

Nous tenons à expliquer à nouveau à tous les clients qui horaires de la navette pour le centre sont indiquées sur notre site Web et que nous ne faisons pas un service de navette après 19h30

Passé ce délai, nous pouvons prédire taxi ou un garage à tarifs réduits en particulier dans le centre-ville.

sincèrement

Giancarlo Carniani