“Tres bien situer personnel tres sympatique” 5 sur 5 bulles
Avis sur Helvetia & Bristol Hotel

Helvetia & Bristol Hotel
N° 131 sur 421 Hôtels à Florence
“Tres bien situer personnel tres sympatique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2013

Tres belle hotel tres discret et personnel o top juste le jakusi pas tres propre a notre arriver Mai's rien de grave! Les tarifs be Sont pa excessive pour une semaine de Noel le petit dejeuner n est pas vraiment digne d un 5* mais c un endroit très sympa avec je le répète un très bon personnelle

• Séjour du décembre 2012
    • 5 sur 5 bulles
Luana M, Assistente di Direzione de Helvetia & Bristol Hotel, a répondu à cet avis, 7 janvier 2013
Cher Monsieur,
je tiens à vous exprimer mes sincères remerciements pour votre observations.
J’ai bien accueilli votre aimables suggestions et je vous suis très reconnaissant.
Je souhaite que dans le prochain futur notre Hôtel aura l’occasion de vous accueillir de nouveau et, à cet égard, j’aimerais vous assurer dès maintenant de tous nos meilleurs soins pour rendre votre séjour le plus confortable possible.
Entre temps je vous prie d’agréer, cher Monsieur, mes salutations les plus distinguées.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 avril 2012 par mobile

Hotel très bien situé en plein centre de la ville, nous avons eu une junior suite et tout était parfait! Service impeccable, chambre spacieuse et agréable !
Si nous devions retourner à Florence, pas d hésitation ce serait au Helvétia et Bristol. Pas de bruit, petit déjeuner OK, que demande de plus!

Séjour du avril 2012
Luana M, Assistente del Direttore de Helvetia & Bristol Hotel, a répondu à cet avis, 10 avril 2012
Chers Messieurs,
Nous vous remercions d'avoir choisi l'Helvetia & Bristol pour votre dernier sejour à Florence et nous tenons à vous exprimer nos sincères remerciements pour votre observations,
Nous sommes heureux que nôtres services ont rendu agréable votre permanence chez nous et nous espérons avoir de nouveau le plaisir de vous recevoir encore à l’avenir.
Entre-temps nous vous prions d’agréer, chers Messieurs, nosmes sentiments les plus distingués.
Versailles, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2011

nous avons passé 4 jours dans cet hôtel
la chambre était très très petite avec une vue sur un mur ...
la propreté laissait a désirer la moquette était du reste assez douteuse
service de qualité
réservation possible depuis l’hôtel pour les différents musés

par contre l hôtel est très bien situé

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
Luana M, Assistant General Manager de Helvetia & Bristol Hotel, a répondu à cet avis, 4 novembre 2011
Chers Messieurs,
C’est avec regret que nous apprenons de vos critiques.
Nous souhaitons que dans le prochain futur notre Hôtel aura l’occasion de vous accueillir de nouveau et, à cet égard, nous aimerions vous assurer dès maintenant de tous nos meilleurs soins pour rendre votre séjour le plus confortable possible.
Entre temps nous vous prions d’agréer nos salutations les plus distinguées.
luxembourg
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 avril 2011

Situation: plein centre, face au palazzo Strozzi (expos temporaires de qualité y sont organisées) - évitez les chambres avec vue sur la place où un bar hype à la terrasse assez fréquentée le soir ne vous promet pas de bonnes nuits réparatrices!
Réception: le clé d'or est excellent, de bon conseil, attentif, les autres membres du staff de réception sont également trés professionnels.
Chambres: les deux suites du 5e sont démentes, si vous pouvez vous le permettre n'hésitez pas: c'est grand, beau, de bon goût (vieille europe...) vue sympa sur le dôme et palazzo vecchio. Mobilier ancien dans les autres suites, chambres et couloirs. Excellent matelas (!).
Parties communes de l'hôtel: le salon est assez sympa mais ne pas se méprendre, ce n'est pas un hôtel de villégiature, donc pas trés adapté pour y rester des heures à y (re)lire la Divine Comédie. La salle du petit déjeuner est un jardin d'hiver assez chouette. Le bar n'est pas trés engageant pour une grappa cigare, plutot pour un ristretto sans plus.
Restaurant: assez déconcertant, si la salle est sans attrait particulier, genre couloir, la table est bonne et le service de qualité. La petite terrasse dans la rue est assez agréable car calme.
Clientèle: internationale mais aussi italienne ce qui est un critère révélateur de la qualité de l'établissement !!
Conclusion: trés bel hotel de style, sur certains aspects heureusement éloigné des standards internationaux genre Hilton ou Four Seasons.
Restaurants conseillés par le clés d'or de l'hôtel: Cibreo (pour amateurs de vraie cuisine toscane, amateurs de bouffe sans caractère s'abstenir), Oliviero (deux cartes de qualité, actuelle et/ou traditionnelle), Buca Mario (usine, sert plus d'une centaine de couverts à chaque service, service standard mais finalement assez bonne table et l'empressement de la patronne vaut le détour...), Taverna del Bronzino (bonne table), Sabbatini (trés bien, belle carte des vins, décor sixties on s'attend à voir Monicca Vitti ou Marcello Mastroianni apparaître!). Pour les amateurs de vraie cuisine locale, une bonne surprise, Diladdarno, Oltrarno, mais rien à voir avec les établissements précédemment cités, peut être plus authentique toutefois, pour aventuriers ...!!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mars 2010

Nous n'avons passé qu'une seule nuit dans cet hotel, un peu au dessus de nos moyens (nous sommes allés à l'hotel de la ville les autres nuits). Trsè bien situé et calme (nous en avions fait expressément la demande). nous avons été surclassé, du coup on a eu une suite au troisème étage. Chambre claire, literie très ferme (j'aime), service excellent (on croit réver) Dommage que les salons ne soient pas mieux agencés car cela s'apparentent plus à un lieu d'attente que de détente, car situés entre l'entrée et la salle de restaurant. Nous avons donc pris notre tisane dans notre suite. Décoration de style.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Surrey
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 novembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous venons de passer un fabuleux weekend à Florence et nous vous recommandons fortement l’hôtel Helvetia & Bristol. Cet hôtel semble comprendre l’importance d’un bon vieux service à la clientèle. D’ailleurs, nous n’avons rien à redire.

Le personnel était extrêmement serviable et efficace et assurait leur service avec un vrai sourire. Notre chambre était très confortable (même si le lit était un peu trop ferme pour nous). Par ailleurs, le salon situé à l’avant de l’hôtel avec sa cheminée ouverte était le lieu idéal pour terminer la journée.

Nous avons fait ce voyage pour fêter l’anniversaire de ma copine et à notre surprise, l’hôtel nous a livré une bouteille de champagne dans notre chambre, avec les compliments de la direction. Nous avons pensé que c’était une très gentille attention. L’hôtel est au centre de tout, ce qui est important quand on doit beaucoup marcher !

Nous reviendrons à Florence à coup sûr et nous ne séjournerons nulle part ailleurs.

Un membre de TripAdvisor
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons séjourné dans des hôtels à travers toute l’Italie et celui-ci était de loin le meilleur !
Nous avions une chambre triple ; une vraie suite (avec deux chambres !). A notre arrivée, il y avait des fleurs dans les deux chambres. La salle de bain était également luxueuse ! Avec un jacuzzi, une douche séparée et un super éclairage ! Je crois qu’il y a différents types de chambres mais la nôtre était de qualité 5 étoiles ! Le personnel était charmant : il nous a aidés à régler des problèmes exceptionnels, comme joindre notre hôtel en Latvie ! Nous avons mangé à l’hôtel et nous avons tous trouvé que le repas était parmi les meilleurs que nous ayons goûtés.
L’hôtel est également situé dans une rue plus calme, ce qui est agréable. Il y a des volets en bois à fermer la nuit pour arrêter davantage le bruit : nous étions au rez-de-chaussée et nous avons dormi toute la nuit sans être réveillés.
Vous en aurez pour votre argent !