“Bien mais peut mieux faire pour un 5 étoiles classé dans les Leading Hotels of the World”

Sina Villa Medici
N° 110 sur 412 Hôtels à Florence
Avis écrit le 2 mars 2013

Le bâtiment est un hôtel particulier très élégant du 18ème siècle. Le lobby et le rez de chaussée sont très joliment aménagés, les chambres sont spacieuses et les chambres sont assez traditionnelles en terme de style. Seuls bémols : (i) la piscine est très petite et l'espace disponible autour est assez réduit (de + assez vite à l'ombre) et (ii) la salle de fitness/spa ne sont pas très bien aménagées (un peu vieillot !). Sinon le personnel est charmant et même si l'hôtel n'est pas situé dans le centre même du quartier historique, cela reste à 10-15 minutes à pied ce qui est très raisonnable d'autant plus que les petites rues et ruelles sont assez directes et jolies.

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo

Gordes, France
Avis écrit le 14 février 2013

A la hauteur des 5 étoiles malgrès qu'il n'y est pas de spa ni de piscine intérieur. Le petit déjeuner est grandiose et typiquement italien. L'accueil est chaleureux, avec un bébé de 1 mois nous avons été reçu comme des rois. Les chambres sont très belles et spacieuses.
L'hôtel se situe au centre de Florence, on peut tout faire à pied c'est parfait!
Je recommande cet hôtel!

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Shanghai, Chine
Avis écrit le 28 août 2011

2 chambres qui communiquent, pas d'erreur dans la réservation, l'hotel a beaucoup de charme, est silencieux par rapport à l'activité de la ville. On est à 15 mn à pied du centre, mais les taxis sont multiples et abordables, nous avons donc utilisé nos pieds et les 4 roues!
Le buffet est superbe, jamais vide, nous sommes restés 4 jours, rien à redire!
Peu de place près de la piscine qui est toute petite, mais c'est agréable de s'y rafraichir.
Le service est excellent, le concierge efficace. Un bémol sur le valet parking, nous avions oublié un sac dans la voiture, avons demandé à ce qu'ils nous le ramènent dans la chambre... Impossible. Ils nous ont répondu qu'ils ne le trouvaient pas, nous avons donc fait revenir la voiture, et hop illico avons trouvé le sac sur la banquette arrière. C'était donc un petit accès de paresse qui nous a un peu agacés.
Dans l'ensemble une très bonne expérience!
Je pense que nous reviendrons si l'occasion se présente.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
modave
Avis écrit le 25 juillet 2011

Un "leading hotel" qui ne mérite pas cette distinction : les communs ont du style, les chambres sont rétros, le petit déjeuner n'offre rien de spécial, même pas du jus d'orange frais, la piscine est peu chauffée, le service très moyen (le 1er jour, notre chambre a été faite à 16hres parce qu'on a été réclamer...)
Pour le prix demandé, on s'attendait vraiment à mieux!
A eviter !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 juin 2011

Très belle chambre spacieuse, calme et lumineuse bien décorée.
Grand lit très confortable. Fauteuil dans la chambre tres confortable.
Terrasse très agréable arborée et donnant sur piscine.
Service impeccable.
A 10 min a pied du duomo. Il y a une navette disponible toute la journée qui fait l'aller retour au centre meme si il est tres agréable de marcher!

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
PARIS
Avis écrit le 10 décembre 2010

les serviettes piscine sont réutilisées d'un client à l'autre!!!! et d'un jour à l'autre????Tarif room service et restaurant hors de prix.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 26 septembre 2010

Arrivée:
Check-in rapide, fluide et professionnel.

Un petit bémol, l'absence d'un parking pour les clients. Le parking devant l'hôtel est un parking public, payant. En face de l'hôtel, garage qui fait office de parking. Le garage est un tunnel et les voitures parquées les unes derrière les autres. Du coup, il est obligatoire d'y laisser ses clefs car le propriétaire doit pouvoir déplacer les véhicules en tout temps. Ne laissez donc aucune valeur à l'intérieur. De plus, ce garage n'appartient pas à l'hôtel.

Chambre:
Chambre de taille classique avec deux atouts, une grande terrasse privée et une baignoire à bulles dans la salle de bain. Un mauvais point est l'internet, payant.

Petit-déjeuner:
Petit buffet avec peu de choix. Dommage pour la taille de cet hôtel car la plupart des mets, comme les viennoiseries ou les jus de fruits, sont vite épuisés et il faut attendre avant que les employés s'occupent de renflouer le buffet.

Spa-piscine:
La piscine est plutôt un petit bassin pour se rafraîchir que pour nager.

Ensemble:
Hôtel sympa car bon rapport qualité-prix. Idéal pour une petite pause à Florence. Il se trouve à une quinzaine de minutes à pied du centre ville.

• Séjour du octobre 2009 - voyage avec des amis