“avis mitigé”

J & J Historic House Hotel
N° 174 sur 411 Hôtels à Florence
Avis publié : 20 octobre 2013

L'hôtel offre un lieu exceptionnel (ancien établissement religieux) avec des chambres extrêmement spacieuses aménagées avec un goût charmant, doux au regard, élégantes, en tout cas elles sont fonctionnelles et climatisées (nous en avons vu 2). Le bruit extérieur ne nous a pas gêné.
Toutefois, la rénovation a gardé une solidarité des structures ce qui doit être la cause du manque d'insonorisation : quand les hôtes voisins marchent dans leur chambre, ça fait vibrer le lit ; quand ils font du bruit, on les entend.
Le petit-déjeuner est médiocre : par exemple : pas ou très peu de fruits de saison , souvent mauvais . Peu de choix.
S'il y a une gentillesse certaine de l'équipe avec une écoute de notre plainte/bruits internes, la conciergerie reste globalement passable : si certains membres de l'équipe peuvent orienter de façon satisfaisante dans la ville , d'autres sont peu compétents pour conseiller utilement .
Le prix paraît imbattable vu l'espace et si on tolère bien le bruit.

Astuce pour la chambre : celles les plus hautes, sans voisin .
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 18 octobre 2013

Très bon accueil dans cet hôtel par un réceptionniste Mauricien remarquable. Nous sommes arrivés assez tôt le matin pour déposer nos bagages et prendre une tasse de café avant de partir à la découverte, toute proche de cette merveilleuse ville de Florence. Le personnel est discret, courtois, prévenant et souriant. La chambre "de luxe" était très grande...un duplex au décors chic et éclairage tamisé, avec une petit terrasse sur les toits pour ne rien manquer de l'ambiance florentine ! Cet ancien couvent a retrouvé une nouvelle vie avec ces teintes modernes et ce mobilier en bois repeint dans le hall d'entrée, la salle du petit déjeuner et le patio qui donne sur une petite cour. Petit déjeuner suffisant, seul bémol le jus d'orange avec de vraies oranges pressées serait meilleur que celui servi un peu trop rouge pour être vrai !Très bon endroit pour un séjour en amoureux, sans oublier les fabuleuses "trattorias" et pizzerias dans les environs ! Une adresse à recommander "très chic" !.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 septembre 2013

Proche du centre ville cet hotel permet d accéder facilement à tous les pôles d intérêt de la ville de Florence . L accueil , assure par des Mauriciens est de qualité dans la tradition du pays d origine . Bon rapport qualite/prix . La salle de petit déjeuner est agréable notamment dans le patio attenant . Des progrès restent a faire sur la composition du buffet et la qualité des pains

Astuce pour la chambre : Pas de piscine et fitness d où notations mais ce n est pas gênant !
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 septembre 2013

Grande et belle chambre familiale au 1 et étage mais extrêmement bruyante : sur rue, au pied montée escalier et au dessus de l'accueil = réveil très tôt !
Commercialement pas souple : impossibilité de modifier une réservation internet faite trop rap idement, ni d'obtenir un éventuel avoir pour une date ultérieur ! Jamais eu de réponse de la propriétaire malgré mail, téléphone, message sur place à l'accueil !
Pas très poli , ni commercial.
Petit déjeuner quelconque et extrêmement moyen .

Astuce pour la chambre : Évitez le premier étage.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 28 juin 2013

Hôtel adorable beaucoup de charme.. Nous y avons séjourné 3 jours. Le personnel de la réception est exemplaire et de bons conseils...
Idéalement place.
Petit déjeuner ds une cadre superbe et parfait.
Si nous devions y retourner c est sans conteste celui ci que nous choisirions encore...

• Séjour en : juillet 2012
Avis publié : 12 juin 2013

Nous avons séjourné dans cet hotel dans la suite junior n°4. Superbe! Grande 50m2 plafond haut typiquement florentine. Accueil au top situe a proximité de toutes les attractions environ 10 minutes du duomo de santa crocce du ponte vecchio et avec un parking ! Petit déjeuner agréable continentale.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mai 2013

La Via di Mezzo est calme mais commence à être éloignée des principales curiosités touristiques : Duomo à 10 mn ; Ponte-Vecchio à 15 mn, Palazzo Pitti à + de 20 mn. La gare est à 25 minutes à pied (important à savoir lorsque l'on en vient et y retourne avec les bagages)
La connection wi-fi est limitée à la zone d'accueil.
Le personnel est très aimable, présent jour & nuit à l'accueil, mais parle essentiellement italien & anglais. A l'intérieur de l'hôtel, tout était calme pendant notre séjour (derniers jours d'avril et début du mois de mai) mais quelques problèmes d'insonorisation des chambres. Les salons sont confortables avec plein de livres à disposition dans les bibliothèques. En matière de literie, les oreillers ne sont pas confortables. Sur le site de l'hôtel, il est indiqué que des chaussons doivent être fournis : nous n'avons pas eu cette prestation. Dans la salle de bain, la baignoire présente des buses pour les remous d'eau mais cela ne fonctionnait pas. En ce qui concerne le petit-déjeuner, c'est assez complet (salé/sucré/fruits frais/charcuterie/fromage/jus de fruit) la présentation est valorisante (en îlot central sur une grande table) mais malgré que nous soyons dans un 4 étoiles, la qualité est industrielle. Nous avons vu les divers pains mis à décongeler la veille, pain de mie en sachet, la confiture est présentée dans des ramequins mais provient d'énormes pot en plastique. C'est regrettable à ce niveau d'étoiles. Globalement, l'hôtel à recommander.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille