“Le rêve”

Hotel Loggiato dei Serviti
N° 59 sur 421 Hôtels à Florence
“Le rêve”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juillet 2013

Un hotel de charme sur une piazza de Brunelleschi, à deux pas du Duomo. L'accueil est souriant, attentif, la chambre vous transporte très loin dans le temps, très loin des hôtels anonymes et sans âme des métropoles contemporaines. Bref un paradis.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2013

Florence est une ville éblouissante et authentique. L'authenticité est aussi ce qui prévaut à l'hôtel Loggiato dei Serviti. Meubles de Style, bâtiment historique ancien et decoré avec élégance. Calme et propreté viennent compléter ces atouts appréciables. L'accueil est très correct, d'assez bon à excellent en fonction des personnes. Attention il se peut que les chambres côté place soient moins calmes. La notre, côté jardin avec vue sur le Dôme, était calme et spacieuse, mais elle était dans la catégorie "supérieure". Pour les rabats joie, je préciserai que l'ancienneté du bâtiment peut laisser parfois apparaître quelques traces d'humidité sur les murs des salles de bains, mais cela n'entache en rien le plaisir de loger dans cet établissement bien tenu. Bon petit déjeuner compris dans le prix de la chambre, même si les produits ne sont pas artisanaux ou maison. Situation parfaite sur une place historique (quelques roms et sdf sur la place, mais la pauvreté est une realité européenne bien triste et bien visible desormais)et très proche de tous les sites à visiter. Ayant eu la chance d'avoir une belle chambre en promotion, excellent rapport qualité prix.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
loggiato, Proprietario de Hotel Loggiato dei Serviti, a répondu à cet avis, 26 février 2013
Chère Madame, Cher Monsieur

C'est avec plaisir que nous allons accueillir votre critique et nous vous remercions pour votre séjour à l'hotel. Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez aimé l'histoire et aussi l'ambiance de notre batiment.
Rodolfo Budini Gattai
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2012

Hôtel de charme, très bien situé à Florence, à 10 minutes à pieds du Duomo, à un prix raisonnable pour Florence si l'on ne compte pas le parking (21 euros pour une journée), mais c'est le cas de tous les hôtels à Florence. Calme et très propre, la salle de bain est tout de même très petite (avec douche à l'italienne, collée aux toilettes).

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2012

J'ai réservé une chambre pour 3 nuit pour l'anniversaire de mon ami. J'avais demandé une chambre précise que nous avons eu le plaisir de découvrir en arrivant. Le mobilier est magnifique, à côté de la chambre il y a un salon commun avec des livres et des magazines, très agréable. La chambre était bien climatisée. La salle de bain était correcte, même si un peu petite. Le service accueillant s'est occupé de nous réserver une table pour un restaurant.
Le service du parking est très pratique puisqu'on laisse la voiture devant l'hôtel et ils s'occupent de tout.
L'hôtel est très bien placé à 3 minutes de la place du Dome. On peut tout faire à pied. Et si on est fatigué, il y a pas mal de bus tout près.
En lisant les autres avis, il est vrai que sur cette place, il y a des sans-abris mais c'est la réalité des grandes villes malheureusement.
Pour les points négatifs : l'isolation phonique ! C'est vrai qu'il s'agit d'un vieux bâtiment historique, mais tout de même, pour un 3 étoiles ! Les fenêtre laisse passer tous les bruits et le matin, les voitures et camions circulent pas mal sur cette place. De plus; nous n'avons pas eu de chance, car un cinéma en plein air a été installé juste sous notre fenêtre (très bonne idée sur le principe), mais il a été difficile de s'endormir avant minuit.
Le petit déjeuner ne propose pas beaucoup de choix, même le pain pour les tartines étaient médiocre.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Enghien-les-Bains, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2012

Loggiato dei Serviti est un hôtel de charme à prix raisonnable. Très bon accueil, ( en français ) le personnel est souriant et près à rendre service. L'hôtel est très propre, le petit déjeuner avec pas mal de choix et de bonne qualité. Chambre 33 assez grande avec vue sur les toits. Très calme. L'hôtel est dans le centre historique, près du couvent San Marco et à 2 minutes du Duomo.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
le pecq
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 novembre 2011

au début un peu déçu car la photo de la chambre classique ne ressemblait pas du tout à la photo du descriptif.chambre sous les combles et sans aucune déco laissant paraitre le côté authentique. mais bon! a part cela,un havre de calme car chambre située dans une cour,un personnel très sympa et un petit déjeuner complet.4 nuits dans cet hotel idéalement situé près de l'académia et du couvent san marco. nous retournerons avec plaisir a cette adresse.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 octobre 2011

L'hôtel est très bien situé : central (juste à côté du dôme) et calme!
Le personnel est très sympathique et réactif.
La chambre est correcte, le lit confortable!
Juste un petit hic pour la douche... à l'italienne (à même le sol) et limite collée aux toilettes mais c'était gérable!
L'hôtel et la chambre étaient propres, rien à redire!
Il y avait la climatisation et le wifi dans chaque chambre!
Le rapport qualité / prix est imbattable!
Rentrez absolument dans la basilique Santissima Annunziata... elle est juste magnifique!

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
loggiato, Direttore de Hotel Loggiato dei Serviti, a répondu à cet avis, 9 octobre 2011
Madame/Monsieur,

Nous allons lire maintenant votre critique et nous vous remercions, aussi pour avoir choisi notre hotel. Nous espérons d'avoir la possibilitè de vous accueillir encore à Florence et dans notre batiment.
Nos salutations les meilleurs,

Hotel Loggiato dei serviti