“Très beau palais toscan” 5 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Loggiato dei Serviti

Hotel Loggiato dei Serviti
N° 63 sur 422 Hôtels à Florence
Beauvais, France
“Très beau palais toscan”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 septembre 2013

Très bien situé à 15 mn à pied de la gare, sur la Piazza SS Annunziata, nous y avons passé deux nuits la semaine dernière. Fort bien accueillis en français, nous avons été également conseillés pour un très bon restaurant non loin de là. La chambre et la SDB sont très propres, bien équipées mais un peu petites (ch. 20). Climatisation, + ventilateur très agréable. Ascenseur. Le petit déjeuner très correct avec croissants fraîchement cuits qui embaument dès l'aube, entre autres viennoiseries et produits salés. Cet hôtel a beaucoup de charme, meublé d'antiquités avec beaucoup de goût. Le service est impeccable. Proximité avec les monuments, musées, Ponte Vecchio un peu plus loin mais on peut tout faire à pied. Nous avons beaucoup aimé.

Astuce pour la chambre : La chambre 20 donne sur la cour et est très calme. 2 lits jumeaux rapprochés. Salle de bain très pe...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
loggiato, Proprietario de Hotel Loggiato dei Serviti, a répondu à cet avis, 22 septembre 2013
Cheres clientes,
je vous remercie pour avoir partage' en Tripadvisor vos belles sensations sur Loggiato dei
Serviti.
J'espère de pouvoir vous accueillir à nouveau a Florence et a Loggiato dei Serviti.

Meilleures Salutations

Rodolfo Budini Gattai

4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2013

Nous avons séjourné 4 nuits les 4 premiers jours d'août, et avons été très satisfaites de cet hôtel :
situé à 5 min de la piazza del Duomo, 3 min de la Galeria Accademia et lui même situé sur une jolie place, très calme. À 15 min du ponte Vecchio. Nous avons tout fait a pied.
Beaucoup de charme, salle et chambres voûtées.
Nous étions 3 filles et avons bénéficié d'une chambre spacieuse, donnant sur cour avec 2 fenêtres, très calme. Rien a dire sur la propreté, le nettoyage quotidien de la chambre. Et bien sur avec climatisation.
Bon rapport qualité/prix/localisation. Petit déjeuner inclus.
Personnel agréable et serviable.

Quelques bémols néanmoins:
- salle du petit déjeuner un peu sombre
- petit déjeuner avec bcp de choix mais rapidement épuisé
- pas de pièce sécurisée pour stocker les bagages (possibilité de les laisser dans le lobby)

Hotel que nous conseillons les yeux fermés!

Astuce pour la chambre : Chambre donnant sur cour
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juillet 2013

Un hotel de charme sur une piazza de Brunelleschi, à deux pas du Duomo. L'accueil est souriant, attentif, la chambre vous transporte très loin dans le temps, très loin des hôtels anonymes et sans âme des métropoles contemporaines. Bref un paradis.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2013

Florence est une ville éblouissante et authentique. L'authenticité est aussi ce qui prévaut à l'hôtel Loggiato dei Serviti. Meubles de Style, bâtiment historique ancien et decoré avec élégance. Calme et propreté viennent compléter ces atouts appréciables. L'accueil est très correct, d'assez bon à excellent en fonction des personnes. Attention il se peut que les chambres côté place soient moins calmes. La notre, côté jardin avec vue sur le Dôme, était calme et spacieuse, mais elle était dans la catégorie "supérieure". Pour les rabats joie, je préciserai que l'ancienneté du bâtiment peut laisser parfois apparaître quelques traces d'humidité sur les murs des salles de bains, mais cela n'entache en rien le plaisir de loger dans cet établissement bien tenu. Bon petit déjeuner compris dans le prix de la chambre, même si les produits ne sont pas artisanaux ou maison. Situation parfaite sur une place historique (quelques roms et sdf sur la place, mais la pauvreté est une realité européenne bien triste et bien visible desormais)et très proche de tous les sites à visiter. Ayant eu la chance d'avoir une belle chambre en promotion, excellent rapport qualité prix.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
loggiato, Proprietario de Hotel Loggiato dei Serviti, a répondu à cet avis, 26 février 2013
Chère Madame, Cher Monsieur

C'est avec plaisir que nous allons accueillir votre critique et nous vous remercions pour votre séjour à l'hotel. Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez aimé l'histoire et aussi l'ambiance de notre batiment.
Rodolfo Budini Gattai
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2012

Hôtel de charme, très bien situé à Florence, à 10 minutes à pieds du Duomo, à un prix raisonnable pour Florence si l'on ne compte pas le parking (21 euros pour une journée), mais c'est le cas de tous les hôtels à Florence. Calme et très propre, la salle de bain est tout de même très petite (avec douche à l'italienne, collée aux toilettes).

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2012

J'ai réservé une chambre pour 3 nuit pour l'anniversaire de mon ami. J'avais demandé une chambre précise que nous avons eu le plaisir de découvrir en arrivant. Le mobilier est magnifique, à côté de la chambre il y a un salon commun avec des livres et des magazines, très agréable. La chambre était bien climatisée. La salle de bain était correcte, même si un peu petite. Le service accueillant s'est occupé de nous réserver une table pour un restaurant.
Le service du parking est très pratique puisqu'on laisse la voiture devant l'hôtel et ils s'occupent de tout.
L'hôtel est très bien placé à 3 minutes de la place du Dome. On peut tout faire à pied. Et si on est fatigué, il y a pas mal de bus tout près.
En lisant les autres avis, il est vrai que sur cette place, il y a des sans-abris mais c'est la réalité des grandes villes malheureusement.
Pour les points négatifs : l'isolation phonique ! C'est vrai qu'il s'agit d'un vieux bâtiment historique, mais tout de même, pour un 3 étoiles ! Les fenêtre laisse passer tous les bruits et le matin, les voitures et camions circulent pas mal sur cette place. De plus; nous n'avons pas eu de chance, car un cinéma en plein air a été installé juste sous notre fenêtre (très bonne idée sur le principe), mais il a été difficile de s'endormir avant minuit.
Le petit déjeuner ne propose pas beaucoup de choix, même le pain pour les tartines étaient médiocre.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Enghien-les-Bains, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2012

Loggiato dei Serviti est un hôtel de charme à prix raisonnable. Très bon accueil, ( en français ) le personnel est souriant et près à rendre service. L'hôtel est très propre, le petit déjeuner avec pas mal de choix et de bonne qualité. Chambre 33 assez grande avec vue sur les toits. Très calme. L'hôtel est dans le centre historique, près du couvent San Marco et à 2 minutes du Duomo.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille