“Somptueux”

Residenza Il Carmine
Avis publié : 14 mai 2013

Nous avons passé une semaine agréable dans la Residenza Il Carmine dans l'appartement Masaccio.
Nous avons été très aimablement accueillis, malgré l'heure tardive de notre arrivée. L'appartement était décoré avec beaucoup de soin et très harmonieusement. Il comporte une pièce à vivre confortable, une cuisine équipée, une salle de bain, et une chambre fort calme où il fit bon se reposer après de dures journées à arpenter Florence.
Attention fort appréciée, un panier généreusement garni de bienvenue nous attendait pour notre premier petit déjeuner.
La Residenza est situé dans un quartier calme à seulement 10 minutes à pied du Ponte Vecchio, et à seulement 5 du Palazzo Pitti. Un lieu à l'écart des hordes de touristes mais en même temps proche des attractions de Florence, un lieu donc paisible et douillet après le tumulte de la ville.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 7 mai 2013

nous avons séjourné 7 jours en avril 2013 à la Residenza II Carmine dans l'appartement Masaccio très joliment décoré avec gout et sa chambre très tranquille donnant sur un petit patio lumineux et plein de plantes vertes ; Myriam nous a chaleureusement accueilli avec des attentions (panier de croissants, biscottes, confiture, café, fruits, beurre et eau au frigo, huile d'olive, sel) ; endroit superbe, on est surpris de découvrir ce jardin intérieur où donnent les autres appartements ; celui de Masaccio donne sur une rue très calme, quartier sympa surtout la jolie place Santo Spirito ; seul bémol, je confirme l'avis d' un internaute, cet appartement est très sombre ,à midi la lumière est indispensable malgré le soleil ; cela est oublié par la situation à proximité du centre touristique et surtout de la grande gentillesse d'accueil de cette famille
Merci à Mr Emilio , son épouse, et à sa fille qui parle si bien le francais

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 décembre 2012

Nous avons passés 10 jours à la Residenza II Carmine en novembre 2012 avec mon fils de 14 ans, un vrai rêve. Tout d'abord 4 jours dans le Masaccio puis 6 dans le domus, le dernier étant un pur ravissement. Les propriétaires sont très sympathiques, les appartements sont décorés avec beaucoup de goût, c'est très propre (ménage journalier), et le rapport qualité/prix est imbattable. En prime un petit jardin à partager pour les beaux jours, que demander de plus, RIEN!!!! Je vous le recommande +++++++++++

Astuce pour la chambre : Le "domus" et autres appartements donnant sur le jardin, le Masaccio est beau mais très so...
  • Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 3 novembre 2012

Merci Myriam pour votre accueil chaleureux...malgré la pluie !
Ruelle très calme, endroit magnifique !
Nous avons logé à trois dans l'appartement Lippi, c'était tout simplement PARFAIT !
Dommage que la WiFi ne soit pas accessible dans l’appartement mais seulement dans le couloir principal de la résidence ... et dans le merveilleux jardin (dont nous no'avons pas pu profiter à cause du mauvais temps !)
Délicate attention ; biscottes, "couques" (viennoiseries en belge !), café (avec cafetière italienne !) , beurre et eau dans le frigo.
Une adresse à conseiller sans restriction, service impeccable (merci pour l'impression des documents, Myriam)

Contact très facile ET rapide par courriel avant la réservation

A très bientôt !

Gilbert, Françoise et Justine

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 30 septembre 2012

Séjour inoubliable dans le petit appartement-paradis Incenso douillet et très confortable - l'accueil chaleureux, les petites attentions pour nous dépanner en attendant d'aller faire notre marché (croissants, biscottes, fromages, yogourts, café), les renseignements sur les lieux à visiter, les bons lits, les serviettes moelleuses, la propreté impeccable, le jardin havre de paix après une journée mouvementée à Florence etc etc

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 août 2012

Deuxiéme séjour dans cette demeure remarquable à bien des points de vue :

sa situation : proche des lieux d’intérêt, mais au calme dans une rue quasiment privée de toute circulation.Vous logerez dans un quartier authentique ou vous aurez la possibilité de vous approcher de à la vie locale, de vous approvisionner à quelques pas en produits de qualité si vous le souhaitez, sans compter les bons restaurants et glaciers ..
son agrément : les propriétaires charmants et parlant français ont réalisés des aménagements de qualité et pour ceux situés dans le palais, vous aurez l'opportunité de vivre dans des pièces d'époque et décorées chaleureusement qui apporteront un plus indéniable à votre séjour.A ceci s'ajoute un jardin intérieur avec des espaces propres à la détente pour certains appartements.
coté pratique si vous venez en voiture vous aurez la possibilité de déposer vos bagages puis aller garer votre véhicule au parking porte romana (20 euro par jour 55 euro la semaine) à 8 / 10 minutes à pied. Emilio vous fera une autorisation à condition de donner votre heure d'arrivée à l'avance.La résidence dispose du wifi accessible dans le jardin et dans les appartements situés autour.
coté tarifs les propriétaires ont choisi une politique de prix raisonnables surtout si vous bénéficiez d'une remise "dernière minute".Leur objectif est clairement d'arriver à un taux d'occupation élevé, ce qui leur permet de maintenir des services que l'on trouve rarement en location de vacances, comme le ménage journalier.Un conseil tout de même réservez tôt surtout pour les appartements dans le palais dont le rapport qualité prix est remarquable en particulier pour le Domus (95 metre carrés!) et Masaccio.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 juillet 2012

Tres bonne situation pour visite de tout Florence. Appartements (2 réservés) tres fonctionnels et confortables . Parking cher mais très pratique à proximité. Acceuil impeccable et facilités grâce au jardin ( pour PDJ) . Prévoir matériel - produit , si sensible aux moustiques ( en juillet en tt cas) . Florence très très belle ville ! Sauf Jardin de Boboli.... Mal entretenu et aucune fontaine ce 25 juillet . Gazon brûle et pas de fleurs . On mange très bien et pas trop cher à proximité ( je conseille Vivement) I Raddi trattoria Resto dans la même rue au N 47r. Sur les conseils de la résidence par ailleurs . Bref Tout Bon pour la Residenza Il Carminé et Tout Bon pour Firenze. Merci Mr Emilio et sa fille !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis