“Adresse à ne pas manquer pour tout séjour à Florence” 5 5 étoiles
Avis sur Residenza Il Carmine

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Florence
Residenza Il Carmine
Residenza Il Carmine a été ajouté à vos Favoris
“Adresse à ne pas manquer pour tout séjour à Florence”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Idéalement située, la résidence est vraiment très agréable. Le cadre est magnifique, on ne se croirait même pas en plein milieu d'une grande ville. Le petit jardin est très agréable l'été pour déjeuner à l'extérieur. L'appartement est spacieux et très joliment décoré. Il est fonctionnel et très bien équipé - il y a bien entendu même la climatisation indispensable l'été. Les propriétaires sont très sympathiques et toujours au petit soin pour rendre votre séjour le plus agréable possible.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Toulousain amoureux de l'Italie
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

Nous avons reservé l'appartement Domus, le plus grand (95m²), juste pour nous deux ! ^^ L'appartement est superbe, il y a tout ce qu'il faut pour une semaine de détente... et le décor est fabuleux ! Plafond en bois a caissons dans la cuisine/salle a manger, plafond vouté en brique dans le salon, meubles peints dans la chambre, mobilier en bois et en marbre partout... extraordinaire !!! Petits bemols cependant : le jardin est envahit de moustiques donc fenêtres fermées en permanence et nous n'avons pas pu profiter de la terrasse; le ménage est fait tout les jours, c'est très appréciable ! Mais un ménage quotidien à 10h00 empêche toute grasse matinée, levé obligatoire tout les jours à 9h00 au moins... (certains jours sans visites importantes, il est agréable de prendre son temps... c'est le but des vacances...) et l'appartement souffre de problèmes d'humidité (3 fenêtres pour 95m² 2 salles de bains comprises c'est juste juste...), certains murs et plafonds (chambre notamment) ont des traces d'infiltrations et certains endroits s'effritent...
Pour les points positifs, très nombreux, on citera l’accueil très chaleureux, tout le nécessaire pour un petit dej le lendemain de l'arrivée (pas de courses a faire à l'arrivée ! ^^), wifi gratuit, 10 minutes du Ponte Vecchio, 15 minutes de la gare SMN, dans une petite ruelle tranquille, EXCELLENT resto a faire absolument dans la même rue (après l'angle, a droite en sortant de la résidence), qui n'a pas l'air comme ça de l'exterieur mais qui est très très bon et très abordable...
BREF très bonne adresse que je recommande et a laquelle je reviendrais pour ma 11ème virée toscane !!!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Brétigny-sur-Orge, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

La Residenza est très bien située, calme et peu éloigné du centre historique (10 mn à pied).
L'appartement Domus est grand et confortable pour un séjour de 4 adultes pendant 8 jours. Le salon voûté est très chaleureux. Tout est meublé et décoré avec beaucoup de goût.
Les propriétaires, parlant français, sont très accueillants et attentionnés.
C'est le séjour idéal.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Nous avons passé une semaine agréable dans la Residenza Il Carmine dans l'appartement Masaccio.
Nous avons été très aimablement accueillis, malgré l'heure tardive de notre arrivée. L'appartement était décoré avec beaucoup de soin et très harmonieusement. Il comporte une pièce à vivre confortable, une cuisine équipée, une salle de bain, et une chambre fort calme où il fit bon se reposer après de dures journées à arpenter Florence.
Attention fort appréciée, un panier généreusement garni de bienvenue nous attendait pour notre premier petit déjeuner.
La Residenza est situé dans un quartier calme à seulement 10 minutes à pied du Ponte Vecchio, et à seulement 5 du Palazzo Pitti. Un lieu à l'écart des hordes de touristes mais en même temps proche des attractions de Florence, un lieu donc paisible et douillet après le tumulte de la ville.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Yzeure, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

nous avons séjourné 7 jours en avril 2013 à la Residenza II Carmine dans l'appartement Masaccio très joliment décoré avec gout et sa chambre très tranquille donnant sur un petit patio lumineux et plein de plantes vertes ; Myriam nous a chaleureusement accueilli avec des attentions (panier de croissants, biscottes, confiture, café, fruits, beurre et eau au frigo, huile d'olive, sel) ; endroit superbe, on est surpris de découvrir ce jardin intérieur où donnent les autres appartements ; celui de Masaccio donne sur une rue très calme, quartier sympa surtout la jolie place Santo Spirito ; seul bémol, je confirme l'avis d' un internaute, cet appartement est très sombre ,à midi la lumière est indispensable malgré le soleil ; cela est oublié par la situation à proximité du centre touristique et surtout de la grande gentillesse d'accueil de cette famille
Merci à Mr Emilio , son épouse, et à sa fille qui parle si bien le francais

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2012

Nous avons passés 10 jours à la Residenza II Carmine en novembre 2012 avec mon fils de 14 ans, un vrai rêve. Tout d'abord 4 jours dans le Masaccio puis 6 dans le domus, le dernier étant un pur ravissement. Les propriétaires sont très sympathiques, les appartements sont décorés avec beaucoup de goût, c'est très propre (ménage journalier), et le rapport qualité/prix est imbattable. En prime un petit jardin à partager pour les beaux jours, que demander de plus, RIEN!!!! Je vous le recommande +++++++++++

Astuce pour la chambre : Le "domus" et autres appartements donnant sur le jardin, le Masaccio est beau mais très so...
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Louvain-la-Neuve, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012

Merci Myriam pour votre accueil chaleureux...malgré la pluie !
Ruelle très calme, endroit magnifique !
Nous avons logé à trois dans l'appartement Lippi, c'était tout simplement PARFAIT !
Dommage que la WiFi ne soit pas accessible dans l’appartement mais seulement dans le couloir principal de la résidence ... et dans le merveilleux jardin (dont nous no'avons pas pu profiter à cause du mauvais temps !)
Délicate attention ; biscottes, "couques" (viennoiseries en belge !), café (avec cafetière italienne !) , beurre et eau dans le frigo.
Une adresse à conseiller sans restriction, service impeccable (merci pour l'impression des documents, Myriam)

Contact très facile ET rapide par courriel avant la réservation

A très bientôt !

Gilbert, Françoise et Justine