“L'esprit florentin”

N° 7 sur 421 Hôtels à Florence
Carnoux-en-Provence, France
“L'esprit florentin”
Avis écrit le 3 août 2013

Trois jours absolument délicieux ! Cet établissement est à la hauteur de sa réputation. Nous avons logé dans une chambre avec terrasse avec vue sur la ville et le Duomo : magnifique de jour comme de nuit ! Si l'établissement est un peu éloigné du coeur historique de Florence, il met à la disposition des clients, une navette bien pratique et gratuite qui vous déposera où vous le désirer. La piscine, le bar et le restaurant en terrasse sont très agréables et rafraîchissants après une journée de visites intenses. L'ambiance baroque de la demeure est à voir et le calme des lieux est appréciable. A faire et refaire.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
ClaudioDelli, Direttore generale de Villa Cora, a répondu à cet avis, 5 août 2013
Cher Client,

Nous vous remercions d’avoir partagé vos impressions sur Tripadvisor suite à votre dernier séjour à l’hôtel Villa Cora!

Nous sommes ravis que vous ayez passez un agréable moment en notre compagnie et espérons vous revoir très rapidement.

Sincèrement,

Claudio Delli, General Manager

• Hébreu en 1er
Avis écrit le 15 juillet 2013

Ayant un excellent souvenir d'un séjour il y a plus de 10 ans, je suis retorné à Villa Cora à l'occasion d'un voyage d'affaires. Sentiments intact. Le vrai luxe: beauté sans ostentation, service efficace sans être pesant, belle chambre si bien aménagée. Un petit déjeuner exceptionnel de produits frais et bien choisis à profusion. Le restaurant est dans la même veine. Excellence discrète. Un moment de paix et d'harmonie.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
ClaudioDelli, Direttore de Villa Cora, a répondu à cet avis, 2 août 2013
Cher Client,

nous sommes ravis de recevoir vos commentaires et vous remercions pour le temps que vous avez pris. Vos paroles concernant le luxe nous rendent très fiers.

Nous esperons vivement de pouvoir vous accueillir encore à Florence,

Meilleures salutations
france
Avis écrit le 4 novembre 2012

Nous avons séjourné 3 nuits dans cette somptueuse villa florentine, magnifiquement rénovée.
SItuée dans un quartier résidentiel elle offre un calme absolu. Avantage de cette situation un peu excentrée: parking gratuit.
le bus n°12 qui va à la gare s’arrête juste devant l’hôtel. De plus l'hôtel met à disproportion gracieusement une navette qui vous dépose, à la demande, où vous voulez en centre ville. (ne vous ramène pas par contre).
L'ensemble est très bien entretenu et offre un cadre de très grande classe.
Nous avions une superbe suite en duplex permettant de loger aussi deux enfants.
Nous avons trouvé l'éclairage intérieur des chambres un peu faible,certes cela donne une ambiance tamisée très chic mais pas toujours très pratique. Wi fi gratuit partout et surtout qui marche très bien.
Très bon accueil, en français.Petit déjeuner très bon, pour un hôtel italien,servi dans un cadre agréable.
Une sérieuse fausse note toutefois dans notre séjour: nous avions demandé au concierge de nous réserver quatre billets (2 adultes 2 enfants) pour la galerie des offices. Quand il m'a remis le numéro de réservation pour retirer les billets , il m'a demandé 60€ en espèces. Une fois au musée je me suis rendu compte que 2 billets adultes et 2 enfants pré réservés coûtent 38€, mais quatre adultes 60€...
Je n'ai jamais pu avoir une explication claire sur cette différence.Aucune commission n'a été portée sur ma facture ... Bref au mieux une erreur qu'ils n'ont pas pu ou voulu rectifier auprès du musée , au pire une petite arnaque.
Et quand nous avons quitté l'hôtel, après avoir demandé des explications, curieusement plus personne pour nous aider à charger la voiture...Tout le personnel semblait occupé par l'arrivée d'une client visiblement connue.
Cela reste quand même un très bel endroit pour visiter Florence et avec les promotions de l'Automne un très bon rapport qualité-prix

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Fayt lez Manage, Belgique
Avis écrit le 28 août 2012

Nous n'y avons malheureusement passé qu'une seule nuit, mais cet hôtel est fabuleux. Le plus beau que j'ai vu!
Nous logions dans le bâtiment qui se trouve près de la piscine. Notre chambre était un peu petite mais très luxueusement équipée et décorée.
La piscine est magnifique, joliment arborée. Le petit-déjeuner est excellent, tout est très frais. Je vous recommande de le prendre au bord de la piscine.
Le parc de l'hôtel est très agréable et magnifiquement entretenu.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
ClaudioDelli, Direttore generale de Villa Cora, a répondu à cet avis, 13 novembre 2012
Chers clients,

Nous vous remercions infiniment de votre commentaire posté sur TripAdvisor.

Nous sommes ravis de savoir que votre séjour dans notre établissement vous a comblés.

Mon équipe a à cœur de donner le meilleur d’ elle - même afin que nos clients passent un excellent moment parmi nous.

J’ espère sincèrement que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre hôtel et que vous pourrez en profiter pleinement.

Très cordialement
Jouars-Pontchartrain, France
Avis écrit le 27 août 2012

Nous avons sejourné à la Villa Cora durant ce mois d Aout et en sommes revenus plus ou moins satisfaits.
Hotel aux charmes et decors respectant l esprit Rennaissance , chambres hélas petites mais confortables dotees pour certaines d une jolie vue sur la ville de Florence. Un lobby inexistant . quel dommage avec pourtant de si beaux volumes . Pour autant cet hotel s eloigne des prestations dignes d un 5 Etoiles du à un manque d effectifs conséquents ( personnel trop polyvalent ). cet hotel devrait pour meriter son standing savoir répondre à des réclamations de services, comme le repassage de chemise , intervention dans les chambres pour une climatisation defectueuse etc.. ce qui n a pas ete le cas malgrè plusieurs relances!!!
Petit dejeuner décevant , essentiellement continental depourvu de specialites regionales , quel dommage aussi dans une si belle region gastronomique !!!! n hesitez pas à reclamer des jus de fruits frais non presentes en buffet malgrè le risque de vous le voir servir coupé à l eau !! Les mets plus élaborés peuvent etre aussi réclamés comme pan cake etc..

Hotel agreable et rare avec piscine sur Florence mais ne nous laissera pas un souvenir imperissable !!!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Chers Clients,

Nous vous remercions de votre commentaire.

Je suis navré que votre séjour vous ait laissé insatisfait.

Un service de repassage est bien évidemment mis à disposition de nos clients lorsque ceux-ci le désir.

Un service de maintenance est également présent , afin de répondre à toutes sortes de problèmes techniques, comme un disfonctionnement de climatisation.

Si votre soucis de climatisation n’ a pu être réglé durant votre séjour, je m’ en excuse sincèrement.

Je tiens à vous assurer que mon équipe et moi-même, sommes désolés que votre séjour nous vous ait pas comblé.

Nous vous remercions de vos remarques et j’espère que nous aurons la chance de vous recevoir de nouveau afin que vous puissiez vous rendre compte qu’elles ont été prises en considération.

Très Cordialement,
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 2 juillet 2012

Une critique très positive de cet Hôtel dans le New York Times m'a incité de le choisir cxomme lieu de résidence lors d'un séjour de 4 jours à Florence....et je peux confirmer que tout était encore mieux que dans l'article.
Nous occupions une chambre (suite) au premier étage superbement décorée de fresques au plafond, de meubles anciens, dotée d'une salle de bain en marbre blanc, très spacieuse ( 40 à 50 mètres carrés),parquet marqueté,....somptueux. Literie très bonne, propreté impeccable, respect total de notre intimité....parfait.
Tout le personnel ( du jardinier au personnel de la réception en passant pas les concierges, le personnel du restaurant,..) est excessivement avenant, poli, attentif à nos moindres désirs, efficace, et "authentique" dans le contact. J'ai rarement été accueilli avec autant de chaleur et de préoccupation bienveillante et professionnelle qu'au Grand Hôtel Villa Cora.
Nous avions demandé d'avance au concierge (Antonio) de nous organiser des visites avec guide privé, un restaurant étoilé, des services voiturier, des tickets d'entrée etc. et tout cela était parfait.
Très belle piscine, très agréable buffet le matin au bord de l'eau ou à l'intérieur pour ceux qui n'aiment pas la chaleur de l'été, bon restaurant, parc parfaitement entretenu,....
Vraiment, un rêve...
A conseiller et consommer sans modération...
Nous remercions tout le personnel et la direction pour ce séjour extraordinnaire, nous reviendrons

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Chers Clients,

Quelle joie de vous lire!

Comme vous l’ avez si bien souligné, l’equipe de Villa Cora a à cœur de faire du séjour de chacun de nos clients, un moment parfait.

C’est avec un réel plaisir que nous prenons connaissance du parfait déroulement de votre séjour.

Antonio se voit ravi d’ apprendre que son professionnalisme vous ait combles.

Nous aurons grande joie ò vous accueillir de nouveau dans notre Grand Hotel Villa Cora.

Avec nos meilleurs souvenirs,

Très cordialement
Nice, France
Avis écrit le 2 mars 2012

Nous revenons de 5 jours a Florence que nous avons passés au Grand Hotel Villa Cora. L'hotel est simplement magnifique, le petit déjeuner délicieux. Une mention particulière pour le patissier...
Le personnel est également parfait, et très amical.
Seul bémol, j'ai trouvé la chambre petite pour un hôtel de cette qualité. Nous étions dans une chambre "Deluxe".
Je recommande vivement l'adresse.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Clarissa18, Direttore de Villa Cora, a répondu à cet avis, 8 mars 2012
Cher client,

nous vous remercions pour vos commentaires et nous sommes hereux que vous avez apprécié notre hospitalité et meme notre cuisine en particulier le patissier.

Notre staff et l' atmosphère amicale sont l' esprit que nous désirons transmettre au client et merci pour l' avoir noté.

Nous vous attendons pour vous redonner la bienvenue a Villa Cora,

Salutations