“Premier séjour à Florence ...Hôtel de premier choix ....luxe et volupté !”
Avis sur Hotel Lungarno

Hotel Lungarno
N° 15 sur 421 Hôtels à Florence
“Premier séjour à Florence ...Hôtel de premier choix ....luxe et volupté !”
Avis écrit le 3 juin 2012

L'arrivee en taxi constitue déjà un spectacle en soi ... Le taxi s'arrête au bord d'une rue très étroite ... Immédiatement , ça klaxonne derrière (Italie .....Italie que l'on aime ... ) tout de suite ,le portier prend les valises dans le coffre et vous conduit au bord de l'Arno .... Avec vue sur le ponte Vecchio ..... C'est la première découverte de cet hôtel..... Pas de route ,pas de voitures ,pas de piétons ...devant l'hotel .Tout l'hôtel donne directement sur l'arno ....
Accueil plus que sympathique. Un mélange de très grand professionnalisme,de courtoisie ,et de gentillesse. (pratiquement tout le personnel parle le français )
Premier café dans le salon blanc ....
Puis découverte de la chambre .... 7 e étage .... Un petit escalier ..... Et arrivée dans la petite suite... Et découverte de la terrasse .... " A ROOM WITH A VIEW " film vu dans ma jeunesse, est largement dépassé .... Ponte Vecchio ,Duomo, tous les palais ,les clochers .....
Décors simple ,de bon goût ,très belle salle de bain en marbre ( attention en sortant de la douche ...)
Très beau canapé
Pas de bruit extérieur
Silence pendan la nuit
Excellent buffet pour le petit déjeuner
Nous n'avons pas essayé le restaurant de l'hôtel

Mais ce que je retiendrai ,c'est le service , le personnel de l'hôtel .... Aucun faux pas .sourire naturel . Vous demandez un service et l'on vous répond "Subito " et c'est vrai ....

Bien sûr ,il y a quelques dames américaines qui parlent un peu fort au téléphone .... Mais ça l'hôtel n'y est pour rien

Je connaissais déjà l'hôtel Ferragamo à Rome (Portrait suites ) . Même ambiance . Y aurait il donc un esprit Ferragamo ? Je le pense

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
Avis écrit le 28 mars 2012

Je suis allée a l'hotel lungarno a Florence (propriétaire, la famille Ferragamo) pour un séjour des 3 nuit...et la magie à opérée!!!
La vue incroyable sur "l'arno" et l'accueil font, du séjour, une expérience inoubliable.
Obligatoire l'apéro sur la terrasse de l'hotel avant d'avoir suivi les conseilles de la conciergerie pour aller diner dans des restaurantes jamais "touristique" et toujours approprié.
Spécial remerciement a monsieur Andrea pour sa simpatie et son professionalisme :-)

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 19 janvier 2012

Le Lungarno est situé a deux pas du Ponte Vecchio mais bénéficie d'un calme absolu. Personnel à l'écoute, petit déjeuners et restaurant d’hôtel de très bon niveau.
Un léger inconvénient, l'hotel étant installé dans un immeuble ancien, on peut entendre la nuit le bruit de l'eau dans les canalisations.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Nice
Avis écrit le 16 décembre 2011

En dépit de mes efforts, je n'ai pas encore réussi a y dormir. En revanche, nous y avons déjeuné. Et c'est un très beau moment que nous y avons passé. Luxe, calme et volupté. Le tout pour moins de 50€ à deux, sur une formule du midi, absolument parfaite. Le cadre est tout simplement parfait de simplicité élégante. L'accueil digne d'un établissement de cette classe et le service est à la hauteur. Que dire de plus ? J'ai enfin noté le nom et le mail et le téléphone, pour y réserver et dormir lors de mon prochain séjour à Florence. C'est parfait pour un séjour romantique et culturel.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
midi pyrenees
Avis écrit le 5 mars 2010

Emplacement idéal tout à coté du Ponte Vecchio, on visite absolument tout à pied;
Suite très bien en duplex avec magnifique vue sur le pont, en bas une belle chambre et en haut un coin salon pour notre fille, chacun sa salle de bain tout en marbre, produit de toilette Salvatore Ferragamo;
Le personnel est particulièrement sympathique, répondant aux mieux à toutes nos attentes (Info sur la ville, resto, fabrique de chaussures sur mesure, ... etc);
Le resto de l'hôtel, agréable et design, avec des vins de toscane;
Le bar avec vue sur le ponte est très cosy ;
Pour finir, j'insiste sur la gentillesse de tout le personnel.

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 24 septembre 2009

Sejour de r^ve dans un hotel idéalement situé. Accueil et staff très aimables, toujours disponibles, prêts à vous aider ou à vous rendre service.
Très beau buffet de petit déjeuner (un peu cher). personnel de restauration un peu moins efficace que dans les autres secteurs mais aimable.
chambre super calme, climatisée, à 50m du Ponte Vecchio. On ne peut pas demander mieux...

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
UK
Avis écrit le 3 décembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Dans notre esprit, c’est le seul hôtel à Florence. C’est tout simplement merveilleux.
Il y a tout ce que vous pouvez attendre d’un hôtel classique dans une ville tellement classique.

Nous l’adorons.