“Super et vrai 4 etoiles! A 2 pas du duomo et des offices”

Grand Hotel Cavour
N° 81 sur 411 Hôtels à Florence
Avis publié : 17 août 2013 par mobile

Nous avons passé un excellent séjour au grd hotel Cavour.
La chambre triple au 5eme etage est très spacieuse, luxueuse et super confortable. La deco mixe le moderne avec qq chose d'assez authentique/classique.

La terrasse offre une vue epoustouflante sur le duomo et la ville. Neanmoins elle ferme aux alentours de minuit et etait bondée le soir où nous avons voulu y prendre un verre.

L'hotel ne dispose pas de parking privatif. Mais, et a l'instar de tous les hotels de la ville, l'hotel dispose d'un partenariat avec un parking privé (qqun vient recuperer la voiture à l'hotel et vous la ramene lors de votre depart). Il faut savoir que le centre de Florence est interdit à la circulation des voitures; vous etes flashé lorsque vous entrez dans le centre; c'est pourquoi le parking doit immédiatement signaler a la police que vous etes rentrés afin d'accéder a l'hotel et ainsi, l'amende est de suite annulée. Faites gaffe a bien garder le reçu du parking car il vous servira de preuve au cas où par malchance la police vous envoie par erreur l'amende.

Le petit dej est assez correct; rien d'extravagant mais simple et bon. Il faut arriver assez tot car vers 10h, tout est quasi fini. Les viennoiseries sont super bonnes mais les jus de fruit ne sont pas frais.

Une remarque négative concernant la chambre SIMPLE que mon amie a eu au 5 eme étage; elle est indigne du standard de l'hôtel et n'a rien avoir avec la chambre triple. C'est scandaleux de proposer des chambres aussi petites et si mal éclairées. Il n'y a même pas de penderie! Cette chambre simple ressemble plus a une cellule qu'à une chambre dans un hôtel 4 étoiles! J'espère que les autres chambres simples ne sont pas aussi minuscules.

Pour ma part, j'ai eu un super bon rapport qualité/prix.

Je recommande vivement cet hôtel a condition d'avoir une chambre spacieuse! Vérifiez donc avant de réserver.

• Séjour en : août 2013
Écrire un avisAvis (1 915)

Avis publié : 31 juillet 2013

L'hôtel est top, de l'accueil a la chambre, en passant par le verre sur la terrasse. Le petit déjeuner est bien, sans plus, attention aux jus de fruits, plutôt tendance tropico ... Le seul bémol est l'insonorisation des chambres, mais dans l'ensemble très bon rapport qualité prix .

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 10 juillet 2013

Hotel très bien situé, mais évitez absolument les chambres au 5eme étage : la salle du petit déjeuner est au 6ème. rien de mieux pour se réveiller en sursaut dès 6h45 ! les chambres ne donnant pas sur la rue ont une vue sur des dizaines de tuyaux dans une micro cour ou la lumière ne passe pas. la chambre était donc très sombre.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mai 2013

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 4 avril 2013

Hôtel très bien situé en plein centre ville ! Parfait pour les visites.

J'avais réservé 2 chambres : 1x chambre "simple" avec un 1 lit 1/2 et 1x chambre double. Les chambres étaient propres. Effectivement, l'hôtel devrait faire quelques rafraîchissements, car les finitions ne sont pas terribles pour un 4 étoiles, néanmoins, cela reste un hôtel confortable avec un personnel serviable et à l'écoute. Le petit-déjeuner était servi sous forme de buffet. Il y avait du choix et les produits étaient frais.

Quant aux commentaires de certaines personnes par rapport aux nuisances sonores, je pense que c'est également aux clients de faire attention à ne pas faire de bruit (suivant les heures) et de penser aux autres personnes qui séjournent dans l'hôtel.. Pour ma part, lorsque je pars en voyage et que je dors à l'hôtel, je prends toujours des boules quies....

J'ai été satisfaite de mon séjour au Grand Hotel Cavour. Je recommande cet hôtel !

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 23 mars 2013

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 27 février 2013

A priori 4 étoiles en Italie signifie beaucoup de chose mais certainement pas l'isoltaion phonique.
J'ai rarement vu un établissement aussi mal isolé. Le moindre bruit dans la chambre du dessus ou d'à côté et vous l'entendez.
Franchement la localisation et de l'hotel ne fait pas tout. dans un hotel on a souvent envie de dormir, et bien là franchement a moins de se contenter de 5 heures de sommeil ....
Non je n'ai pas d'autre adresse mais je ne la recomanderai pas (en tout cas pas à ceux qui cherche du calme)

• Séjour en : février 2013, a voyagé pour affaires