“Très bien situé”

Grand Hotel Cavour
N° 82 sur 411 Hôtels à Florence
Avis publié : 4 mai 2014

Hôtel situé en plein Florence, vous pouvez laisser la voiture le temps de votre séjour et visiter cette magnifique ville à pieds.
Dans chaque chambre: une bouilloire et des sachets de thé et café, pratique et très appréciable.
Très beau petit déjeuner, varié et copieux.
Chambre propre.
Seul bémol: même si l'hôtel est beau, il est cher pour sa prestation hôtelière stricte.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 914)

Avis publié : 22 février 2014

Hotel sympas mais qui ne reflète pas à un 4*
L'hôtel possède un parking ouvert qui se situe juste à l'arrière de celui-ci.
Accueil très bon et serviable.
Nous avions eu des chambres communicantes qui donnaient côtés routes. Nuit au calme et paisible.
Chambres trop petites et pas assez belles pour un 4*
Problèmes pour le réglage de la température ainsi que de la réception TV.
Un buffet au large choix et très bon. Personnel des petits déjeuner très sympathique.
Hotel très proche pour accéder aux monuments 10 minutes à pieds de la tour de Pise et de sa basilique.

Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 16 février 2014 par mobile

Nous avions réservé pour 6 jours mais les chambres n'ont pas fait des heureux...
Nous sommes donc restés 1 jour dans cet hôtel. Bien placé à côté d'une construction principale de Florence, il y a des points forts :
-Le petit déjeuner est excellent ;
-Il y a une terrasse avec une belle vue...
Si il y avait, j'aurai mis 3,5/5 mais le 0,5 est plus vers le 3.
C'est donc pas mal...

• Séjour en : février 2014
Avis publié : 7 décembre 2013

Tout le personnel de cet hôtel est à l'écoute. La chambre que nous avons occupée était agréable. Les suggestions d'Angela sur le choix des restaurants....Extra!!! Le plus de cet Hôtel, hormis sa beauté, sa situation proche de tout: Commerces, musées, rues pittoresques... Merci pour ce merveilleux séjour!

Astuce pour la chambre : Précisez votre souhait à l'accueil: calme, spacieuse..
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 novembre 2013

Situation excellente en plein centre ville, à 5 minutes à pieds du Duomo et du Ponte Vecchio. Tout le centre ville se visite à pieds depuis l’hôtel. Compter 30 min et 20 € pour accéder en taxi de l'aéroport. Accueil charmant à la réception en français ou anglais. Chambres simples mais très bonne literie. Petit déjeuner très simple mais l'essentiel est là avec du choix salé et sucré.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 3 novembre 2013

Les chambres ont des cloisons en papier à cigarette vous entendrez vos voisins et la rue toute la nuit
Le service de parking est désastreux vous devez donner votre voiture tout pendre pour marcher jusqu'à l hôtel et pour repartir vous devez attendre près d'une heure qui on veuille bien vous rendre votre véhicule
Tout ça pour un service de parking à 42€/jour!!!! En plus sans un sourire... On se sent bien comme un touriste que se fait arnaqué ! ! ! !

• Séjour en : novembre 2013
LetiziaCiaramella, Responsabile reception de Grand Hotel Cavour, a répondu à cet avisA répondu 5 novembre 2013

Cher Client,
nous Vous rémercions pour Votre commentaire et nous sommes vraiment désolés pour le désagrément que Vous avez eu avec le Garage.
Pour nos clients qui réjoint l’hotel en voiture, meme si nous sommes dans une zone à circulation limitée, nous nous servons de deux Garages privés qui offrent un service de valet qui prend la voiture en face de l’hotel et restitution toujours devant l’hotel.
Normallement il faut la demander 20/30 minutes à l’avance à la Réception.
En plus au services écrites, ils s’occupent d’ enrégistrer la plaque d’immatriculation de la voiture dans les 2 heures à partir de l’entrée dans la zone interdite à la circulation pour éviter des ammendes.
Tout ca a € 32.00 ou 42.00 selon la grandeur de la voiture.
Le service est différent lorsque nos clients arrivent au Garage sans assistance de la Réception.
Nous sommes vraiment désolés du dérangement et du service donné et nous irons surement informer le responsable du parking avec le but commun d’améliorer la satisfaction de nos Clients.

Avis publié : 25 septembre 2013

Hôtel réservé par Internet sur divers avis dont Tripadvisor...
En fait, il est très très bien placé, à 3 minutes de marche du Dome de Florence (en fait, tout est à 10-20 minutes de marche).
Réception très accueillante (seule une personne parle le français mais cela ne nous a pas posé de soucis), un petit bémol tout de même: les restaurants conseillés par le concierge doivent être revus car le service concierge a plus que probablement des consignes pour aiguiller les clients.
Dans la note de réservation, j'avais noté 'anniversaire de mariage' et nous avons reçu un bon pour boisson gratuite sur la terrasse du toit... endroit très très bien... parfois bondé mais toujours plus que sympa (sur ce, un verre de vin est entre 10 et 14 EUR et une bière à 8 EUR mais cela les vaut bien). La chambre était aussi très grande, mini-bar, vaste salle de bain, ... le tout hyper propre.
Cerise sur le gâteau, ils avaient un 'special' sur FourSquare qu'ils ont honoré :-)
Le buffet pdj est bien (éviter 'notre' heure de 8H30 quand il est presque vide et pas encore re-rempli), ils servent expresso, capuccino, ... à la demande. Le buffet est un mix UK et continental.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple