“Il Duomo”

N° 99 sur 412 Hôtels à Florence
Bastia, France
“Il Duomo”
Avis écrit le 20 août 2010

Excellente situation !!! Façade très austère qui préserve un intérieur merveilleux !!

Séjour du août 2010
colamica, Direttore de Grand Hotel Cavour, a répondu à cet avis, 25 août 2010
Cher Client,
merci beaucoup pour Votre commentaire , nous sommes très heureux que Vous aimez notre hôtel et nous ésperons de vous revoir bientôt à Florence.
Dans l'attente, nous vous conseillons de visiter toujours les offres et réductions sur notre site officiel pour réserver votre prochain séjour.

Cordialement

• Arabe en 1er
  • Hébreu en 1er
Français - 25
Avis écrit le 7 août 2010

Nous avons séjourné en famille, dans 3 chambres, dont une avec un bébé.
Il est difficile d'accéder en voiture car le centre de Florence est protégé, et peu accessible aux véhicules. Dans tous les cas, n'oubliez pas de donner votre numéro de plaque à la réception pour éviter une amende. Pour se garer, 30 ou 40 euros par jour avec l'hotel - nous avons opté pour le parking Piazza Beccaria, avec 15 minutes à pied, pour 18 euros par jour.

Coté hotel, un personnel plutot sympathique, selon les personnes. Nous avions demandé un lit bébé et une baignoire, nus n'avons eu que le lit bébé, qu'il a fallu changer puisque le matelas était trop petit et notre fils risquait de tomber sur le coté et s'asphyxier ...
Nous avions demandé un coin tranquille pour les siestes, nous avons eu la rue la plus passante, mais au final les fenetres etaient suffisamment isolées.
La décoration n'est pas digne d'un 4 étoiles : murs défraichis, tableau d'un gout discutable, meubles et éléments TV en faux bois formica ...

Salle de bains OK, à part les traces tenaces de calcaire sur les robinets et pommeau de douche... Linges et serviettes propres mais avec une odeur de vinaigre peu agréable.

L'hotel est tres grand, il y a des marches partout, c'est peu pratique avec une poussette !

Il existe un mini SPA, pour 10 euros par jour, avec matériel de muscu, vélo et tapis de course, une douche multi jets et un sauna .... en lisant SPA on s'attend à un jaccuzzi, mais non ...

Le "plus" c'est evidemment la terrasse magnifique au 6 étage, avec vue sur le Duomo d'un coté et sur le Pallazio VEcchio de l'autre.
On peut meme y emporter son plateau de petit dej pour contempler ces vues le matin.
Petit dej buffet assez complet, ne pas hésiter à demander du vrai café aux serveurs, car sinon la grande cafetière de café américain est votre seule option.

Un hotel plutot 3 étoiles. Notre séjour fut agréable mais si c'était à refaire je regarderais les autres étoiles du centre-ville avec un prix similaire.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
colamica, Direttore de Grand Hotel Cavour, a répondu à cet avis, 12 août 2010
Cher Client,

merci beaucoup pour Votre commentaire, nous gardérons sûrement Votres suggestions. Cette occasion nous servent pour Vous rappeler que parmi notre site Vous pouvez choisir la tipologie de chambre la plus appropriée pour Votres préferances. C’est porquoi, avec passion nous faisons toujours des travaux à notres chambres pour que le séjour au Grand Hotel Cavour soit inoubliable !
En plus nous rappelons à nos Clients que Grand Hotel Cavour est un palais qui se trouve dans le coeur de Florence et sa construction est du 1200. L’histoire conte que où se trouve maintenant la hall, une fois cour, Dante Alighieri at sa bien aimée Béatrice se sont rencontrés pour la première fois.
Nous serons heureux si Vous rétournerez chez nous bientôt.

Cordialement
région parisienne
Avis écrit le 27 juin 2010

Nous sommes parti du 21 au 24 juin avec une enfant de 3 ans. L'hotel est idéalement situé tout près du Dôme, la chambre : très spacieuse, propre...rien à dire, le petit déjeuner : très copieux et pour tous les gouts (jambon, omelettes, fromage, céréales, nutella, confiture, jus de fruits...rien à dire) l'accueil : parfait, rien à dire...le français et l'anglais sont parlés ce qui nous facilite la tâche ! une mention spéciale pour les personnes de la réception : le jour de notre départ, la chambre devant être libérée à midi (comme dans tous les hotels) nous avons formulé le souhait de la garder un peu plus longtemps pour que notre fille puisse faire la sieste (notre départ étant dans la soirée notre fille aurait été plus que fatiguée et énervée !) du coup, l'hotel a mis à notre disposition une chambre avec un lit bébé pour que notre petite puisse se reposer ...encore merci ! car ce n'est pas partout que ce genre de service puisse être offert !
...et la terrasse ....nous offre une superbe vue...à ne pas manquer !!! idéale pour prendre un apéritif le soir...
le seul point négatif que nous puissions formuler c'est le bruit extérieur qui peut empêcher de dormir ! il faut le savoir..bien qu'il y ait du double vitrage, ce n'est pas suffisant pour étouffer la circulation et les touristes bruyants !
en conclusion : à recommander...en précisant une chambre au calme....

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille
Avis écrit le 10 mai 2010

Nous y étions venus pour notre première visite en 2008 avec un couple d'amis , nous sommes tomber sous le charme de cette merveilleuse ville qu'est Florence , cette fois nous y revenons en amoureux ce 2 aout 2010 moi et ma compagne pour une semaine et ce dans ce charmant et superbe Hotel que le Cavour , très confortable ,acceuillant et tellement classieux , un vrai luxe de plus pour notre séjour ! A n'en point douter , un
des plus beaux lieux de séjour dans cette merveilleuse cité !

• Séjour du juin 2010
paris
Avis écrit le 7 avril 2010

Quelle bonne surprise d'arriver dans ce charmant hotel recemment rénové ou le personnel est vraiment sympa et disponible pour aider en cas de besoin.
Il est ideallement situé a deux pas du duomo et della plaza de la signoria. Vous pouvez tout faire à pied a partir de l'hotel et meme la gare de Santa maria novella est joignable facilement à pied ( 10 minutes de marche ) pour ceux qui viendraient en train couchette ( formule que nous avons choisie)
nous avons eu un chambre magnifique avec une tres belle salle de bain.
elles sont tres confortables et lumineuse. Nous etions au 5 eme etage donc tres calme.
Le petit déjeuner est tres correct et la terrasse en etage tient toutes ses promesses.
Je recommande vivement cet hotel. De plus alors que nous avions rendu la chambre à midi et que notre train partait a 21h00 ils nous ont gardé les valises et permis de prendre une douche appréciable après une journée de visite et avant une nuit de train....

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
colamica, Responsabile della Direzione de Grand Hotel Cavour, a répondu à cet avis, 12 avril 2010
Cher Client,
Merci pour votre avis positive; nous sommes extrêmement heureux que notre service a été à vos goût.
Nous aimerions vous rencontrer encore lors de votre prochain séjour à Florence.
En attendant, nous vous rappelons de visiter toujours notre site officiel ou de vous abonner à notre newsletter pour être tenu à jour sur les offres et promotions réservées à nos clients.

Trés Cordialement
Grand Hotel Cavour et sa équipe
PARIS
Avis écrit le 16 novembre 2009

Bonjour
Je séjourne réguliérement dans cet hotel c 'est vraiment trés sympa!!!!
Trés bien situé dans le centre de Florence , super clean, les chambres sont spacieuses et un petit déjeuner copieux , un personnel trés agréable et attentif!!
Encore merci à tout le personnel Laurent Parigi

• Séjour du novembre 2009 - voyage en solo
colamica, Micaela colapietro, direttore de Grand Hotel Cavour, a répondu à cet avis, 1 décembre 2009
Cher Client
La Direction est reconnaissant pour votre avis positif. Nous sommes heureux que sono voyage a été comme vous le souhaitez, et nous saisissons cette occasion pour vous informer que sur le site web du Grand Hotel Cavour vous pouvez rechercher “ promotions d’épargne” tout au long de la saison d'hiver! Retournez chez nous, sera un honneur d'avoir une nouvelle fois notre hôte

Trés Cordialement
Grand Hotel Cavour et sa équipe
Bruxelles
Avis écrit le 15 novembre 2009

Bel hotel de standing avec un accueil chaleureux et très serviable ( merci Alice ! ) . Superbement situé entre le Duomo et les Uffizi. Chambre standard raffinée ( pas grande ) , au 5étage , avec vue sur les Uffizi , jolie salle de bain récemment refaite ainsi que la chambre redécorée .... demander la 519 vous ne serez pas décu !
Magnifique pet déj au 6ième étage avec terrasse sur la ville ! La formule 'Mid-Week' est impeccable , prix comprenant le logement en chbr standard + pt déj + corbeille de fruits dans la chbre à l'arrivée + SPA gratuit pour 94 € /nuit !
Un service 'parking' est prévu a l'hotel à un prix meilleur marché que les parkings publics !
Le resto/wine bar Angel de l'hotel est branché et a une bonne qualité/prix dans l'assiette ' .
Je retourne certainement au Grand Hotel Cavour , si vous me laissez de la place !

• Séjour du novembre 2009 - voyage avec des amis