“Le david et les pigeons!”

Galleria dell’Accademia
Réserver à l'avance
Achetez des billets en ligne
34,88 $US*
et plus
Billets coupe-file : billets pour la Galerie de...
Achetez des billets en ligne
21,63 $US*
et plus
Skip-the-Line Florence Accademia Gallery and...
66,15 $US*
Excursion à Florence comprenant une visite de la Galleria dell'Accademia
Classé n° 8 sur 641 choses à voir/à faire à Florence
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 30 juillet 2014

Profitant d'un tarif d'entrée a 5.5 €, nous sommes aller a l'ouverture (8h15) pour ne pas payer le surplus de 4€ de réservation. Une file d attente pas trop longue nous guettait.

Mais c'était sans compter l'organisation anarchique et le cynisme du personnel de l'académie. On avance par groupes de 15-20 "normalement" toutes les 20 min. Au bout d'une heure d'attente devant la porte d'entrée, on demande pourquoi la queue n avançait plus depuis 45 min (les réservations et les firenze card avançaient), on nous répond qu'il ne faut pas se plaindre car habituellement l'attente est de 2h30... Après 1h15 d'attente nous découvrons à l'intérieur 2 guichetiers se tournant les pouces, un musée non surpeuplé pour lequel on peut aisement laisser la file d attente avancer continuellement.

Alors pour le david et les autres oeuvres (peu nombreuses cependant) oui, mais nous prendre pour des pigeons non! D'accord pour payer plus cher pour un billet coupe file mais de là à faire attendre exprès les gens pour forcer l'achat de places réservées non! Autant vendre d'emblée les places a 15 € !!! Ils prennent les gens pour des tirelires qui dépensent des suppléments en se réjouissant de ne pas devoir faire la queue...

Avis publié : 28 juillet 2014

Seul la sculpturale statue de David est présente dans cet établissement. Pour preuve j'ai constaté que les visiteurs restaient en moyenne 15 mn

Avis publié : 28 juillet 2014

A part le David de Michel Ange qui est impressionnant !et quelques autres œuvres je trouve le prix exorbitant (15E/ personne) pour un musée avec seulement quelques pièces qui se fait assez rapidement..

Avis publié : 27 juillet 2014 par mobile

Les visiteurs se massent pour le voir lui, David, dont on a pu voir les répliques dans la ville (place de la seigneurie et place Michel Ange). Cette star en fait presque oublier les deux Botticelli présents à la galerie ainsi que les plâtres néoclassiques (curiosités !).

Avis publié : 20 juillet 2014

Quel "bel huomo" !!!
Beaucoup d'attente à l'entrée du musée, même avec la FirenzeCard. Ceux qui n'avaient pas la carte devaient certainement encore attendre dehors quand nous sommes ressortis. Mais ça vaut le coup quand on pense que cette statue a une fissure à la cheville et qu'il est question de l'isoler pour la protéger.
Une merveille !!!

Les voyageurs ayant consulté Galleria dell’Accademia ont aussi consulté

Florence, Province de Florence

Vous connaissez Galleria dell’Accademia ?