“Voir le David en vrai c'est magique!” 5 sur 5 bulles

Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Toulouse, France
44 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“Voir le David en vrai c'est magique!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2014 par mobile

Même s'il n'y a "que" le David qui soit vraiment intéressant dans ce musée... Je suis peut être restée une heure à le contempler bouche bée sous tous les angles. C'est un des souvenirs les plus marquants que je garde de Florence... Vous ne pouvez pas rater ça!

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Lille, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Le david et les pigeons!”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2014

Profitant d'un tarif d'entrée a 5.5 €, nous sommes aller a l'ouverture (8h15) pour ne pas payer le surplus de 4€ de réservation. Une file d attente pas trop longue nous guettait.

Mais c'était sans compter l'organisation anarchique et le cynisme du personnel de l'académie. On avance par groupes de 15-20 "normalement" toutes les 20 min. Au bout d'une heure d'attente devant la porte d'entrée, on demande pourquoi la queue n avançait plus depuis 45 min (les réservations et les firenze card avançaient), on nous répond qu'il ne faut pas se plaindre car habituellement l'attente est de 2h30... Après 1h15 d'attente nous découvrons à l'intérieur 2 guichetiers se tournant les pouces, un musée non surpeuplé pour lequel on peut aisement laisser la file d attente avancer continuellement.

Alors pour le david et les autres oeuvres (peu nombreuses cependant) oui, mais nous prendre pour des pigeons non! D'accord pour payer plus cher pour un billet coupe file mais de là à faire attendre exprès les gens pour forcer l'achat de places réservées non! Autant vendre d'emblée les places a 15 € !!! Ils prennent les gens pour des tirelires qui dépensent des suppléments en se réjouissant de ne pas devoir faire la queue...

Tours, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Déçu”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2014

Seul la sculpturale statue de David est présente dans cet établissement. Pour preuve j'ai constaté que les visiteurs restaient en moyenne 15 mn

Dijon, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“A voir juste pour le David..”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2014

A part le David de Michel Ange qui est impressionnant !et quelques autres œuvres je trouve le prix exorbitant (15E/ personne) pour un musée avec seulement quelques pièces qui se fait assez rapidement..

Quimper, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“David y prend ses aises !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2014 par mobile

Les visiteurs se massent pour le voir lui, David, dont on a pu voir les répliques dans la ville (place de la seigneurie et place Michel Ange). Cette star en fait presque oublier les deux Botticelli présents à la galerie ainsi que les plâtres néoclassiques (curiosités !).

Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Galleria dell’Accademia ont aussi consulté

Florence, Province de Florence

Vous connaissez Galleria dell’Accademia ?