“Très bon emplacement”
Avis sur Hotel Casci

Hotel Casci
N° 51 sur 410 Hôtels à Florence
Avis publié : 8 novembre 2013

L'hotel est situé stratégiquement si bien qu'on peut y revenir facilement si besoin. Nous faisions une journée complete dehors puis on revenait de 6 à 8 avant de repartir au resto le soir. La chambre est un peu petite et légèrement bruyante la nuit (mauvaise isolation, c'est une vieille batisse), mais pour le prix, ne nous plaignons pas. Petit dej copieux et les proprios très serviables. Bonne adresse.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (2 825)

Avis publié : 2 novembre 2013

Nous avons séjourné deux nuits dans cet hotel tenu par des propriétaires plein d'attention de l'arrivée jusqu'au départ. Chambre très calme et spacieuse. Petit déjeuner copieux et varié. Emplacement idéal à 2 pas du Duomo, du Marché San Lorenzo, ... Service de voiturier pour la voiture. Bref, si nous retournons à Florence, notre séjour se fera à nouveau à l'hôtel Casci!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 4 octobre 2013

Nous avons séjourné 3 nuits en septembre. L'hôtel est bien situé, propre, et notre chambre était remarquablement silencieuse. Lits trop fermes à notre goût. Petit déjeuner satisfaisant. Personnel attentionné. Excellentes recommandations de restaurants par le personnel. Le prix de la chambre est cependant assez élevé (150 euros - rabais de 10 % si comptant).

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 septembre 2013

- petite chambre, serviette de bain peu absorbante, plus de 45 minutes d'attente pour récupérer notre voiture mise au parking, petit-déjeuner moyen
+ literie confortable, situation à 200m du Duomo, service voiturier et parking à 25€/jour, accueil agréable en français, pas bruyant

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 août 2013

Nous avons séjourné durant 6 jours en août dans l'hôtel casci et nous sommes revenus ravis. L'accueil est irréprochable . Le personnel est disponible , à l'écoute et donne de bon conseils pour votre séjour. Les chambres sont très bien , spacieuses et climatisées avec tout le confort necessaire . Nous avons sejourné avec notre fille de 5 mois et tout était pour l'accueillir au mieux.
Le petit déjeuner est très bien proposant des fruits frais , des viennoiserie et autres . L'hôtel est idéalement placé dans le centre historique et vous serez à deux pas des plus grand monuments et musées incontournables a visiter.
Pour les parents avec enfants , l'hôtel propose un service de babysitting pour ceux qui aimeraient flâner en amoureux le soir . C.est vraiment un hotel que je recommande vivement!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 9 août 2013

l'hôtel est idéalement placé (tous sites accessibles en 10-15 min). Accueil familial et prévenant : la chambre n°23 avec 4 lits, une télé, climatisation, salle de bain avec baignoire d'angle spacieuse, était à notre goût. Service parking proposé (25 euros/jours). Si votre destination est Florence, on vous conseille d'y séjourner ;)

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 17 juillet 2013

Suite aux excellents commentaires sur cet hôtel, nous avons réservé notre séjour et nous avons été passablement déçu.
L'hôtel est situé au deuxième étage.
Le positif: Personnel accueillant, aimable et très serviable à la réception et surtout à 2 pas des tout.
Le négatif: Pour rejoindre notre chambre, nous avons du sillonner de longs couloirs sans fin, des escaliers, virage, long couloir de l'hôtel jusqu'à notre chambre (sans nul doute la plus éloignée de la réception). Déception au niveau de la chambre...propre mais très sommaire, vieillot, pas envie de marcher sans les chaussures. La climatisation est ancienne et fait du bruit en permanence. La chambre serait parfaite comme un bon plan pas cher au centre ville pour 1 jour ou deux mais pas à 160 Euros la nuit !
Le personnel du petit déjeuner était très aimable mais nous épiaient pendant que l'on mangeaient ce qui n'est pas très agréable.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Casci, Manager de Hotel Casci, a répondu à cet avisA répondu 18 juillet 2013

Nous remercions ces clients pour leur temps pour écrire leur avis dans Tripadvisor.
A’ ce propos, nous voudrions commenter que notre petit hôtel familial est situé à deuxième étage de deux immeubles du siècle XIV et XV, une maison noble et un couvent, qui ont été renouvelés plusieurs fois pendant les siècles – les chambres familiales sont au derrière de l’hôtel et bien sûr il y a un long couloir pour les rejoindre, mais normalement ça fait part de l’ancienne atmosphère des immeubles du centre-ville, à Florence comme dans autres villes historiques. De plus, les chambres au derrière sont normalement les plus calmes.
Les clients (une belle famille suisse) sont arrivés sans réservation, en demandant une chambre familiale pour quatre personnes et nous leur avons assigné la chambre numéro 24, qui est assez grand pour une famille et a étée renouvelée il y a trois ou quatre années – la climatisation (Daikin) a été changée l’année dernière (hiver 2012), pour se doter d’une climatisation écologique et individuelle dans chaque chambre, froide et chaude aussi – peut être qu’il faisait du bruit, mais il aurait fallu nous aviser pour solutionner le problème – en vérité personne n’a mentionné aucun problème pendant les semaines passées.
On nous fait sourire qui notre personnel épiaient les clients lors qu’ils prennent le petit-déjeuner – ça ne serait ni professionnel, ni surtout poli – on préfère laisser commenter cette affirmation directement aux autres avis dans Tripadvisor, qui pratiquement tous réfèrent comme tout notre personnel est cordial et professionnel. Et pour ce qui concerne le prix, on peut bien confirmer que 160,- euros en juillet à Florence pour une famille de quatre personnes avec petit-déjeuner à buffet est parfaitement en ligne avec notre catégorie et standard de services (accueil avec personnel 24h, WI-FI gratuit dans tout l’hôtel, coffre de surétè, réfrigérateur, DVD, sèche-chevaux dans toutes les chambres, etc.).
Pour terminer, nous sommes désolés d’apprendre que ces clients sont restés déçus de leur séjour dans notre hôtel : heureusement la majorité de nos hôtes aiment l’atmosphère simple et familiale de notre maison et ils séjournent chez nous plusieurs fois une année après l’autre – nous voudrions profiter de cette occasion pour les remercier pour leur fidélité.
Paolo Lombardi - Hotel Casci - Manager