“Bonne situation”

N° 28 sur 411 Hôtels à Florence
Bruxelles
“Bonne situation”
Avis écrit le 4 novembre 2012

Cet hotel est particulièrement bien situé: prêt de la rue du shopping chic, prêt des musées importants. Chouette terrasse pour prendre son déjeuner. Malheureusement, il y avait une star (un des frères Gallagher) et du coup il y avait un (gros) troupeau de badeaux devant l'hotel qui nous toisait. Nous avons trouvé la suite Brunelleschi trop petite (l'espace est prit par un bain turc inutile). Nous avons été downgradé vers une des suites executive de même surface, mais sans le bain turc, ce qui laissait plus d'espace pour les pièces de vie.
Il n'y a pas de piscine ni de spa dans l'hotel. On peut se faire masser dans la chambre, mais ce n'est pas très pratique.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Slovaque en 1er
Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 20 septembre 2012

Lors d'une croisière en Italie, séjour à l'Hôtel SAVOY... Sa situation en plein coeur du centre historique de FIRENZE... A deux pas de la magnifique cathédrale, emplacement idéal tant au niveau culturel que pour y faire du shopping. L'hôtel est digne de la grande hôtellerie, les chambres sont confortables, le service est de qualité.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 28 avril 2012 par mobile

Après avoir hésité longuement sur le choix d'un hotel à Florence, nous avons opté pour le Savoy principalement sur la base de sa localisation.
Nous nous sommes félicités de ce choix rapidement: accueil digne des meilleurs hotels que nous ayons eu la chance de visiter, décors comptemporain, chambres très bien équipées (nous avions en plus la chance d'avoir la vue sur le Duomo). Le personnel est vraiment compétent, pro et serviable. Bar avec ambiance sympa, le restaurant plutôt bien même si les parisiens ne seront pas dépaysés par les portions façon "nouvelle cuisine". Seul mauvaise note, le petit déjeuner est vraiment trop cher pour ce qui est proposé: ça tombe bien, le café en face est parfait. Nous recommandons pour les voyageurs exigeants qui aiment les hôtels contemporains sans sacrifier le niveau de service.

Séjour du avril 2012
Corse, France
Avis écrit le 31 mars 2012

Très bel établissement, chic mais pas trop coincé, chambres cofortables et de bon goût, personnel au petit soin, restaurant de très bonne qualité....Le bar est peut être le point faible car il est un peu triste à l'heure de l'apéro.....l'emplacement est idéal....Si je dois retourner à Florence, je reviendrai au Savoy sans ancune hésitation.....

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 2 septembre 2011

Si la partie hôtel du Savoy est parfaite pour un séjour à Florence, par sa situation et son confort, par contre notre note pour la partie restaurant est très mauvaise. C'est à croire que le médiatique chef, Fulvio Pierangelini, supposé diriger L'Incontro, ne prête que son nom et ne se met jamais à la place du client ! On y mange mal et le service n'est pas du niveau d'un hôtel 5 étoiles ! Heureusement aux alentours de l'hôtel il y a quelques bonnes tables, La Bussola ou encore l'Obika mozzarella bar, où se retrouvent du reste, les clients déçus du Savoy.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 1 septembre 2011

Je suis pas fan de l'hotellerie italienne, c'est pour cette raison que je ne publie que peu d'avis sur l'italie malgré mes nombreuses visites (j'adore ce pays, moins ses hotels) , préférant m'abstenir que de participer à un véritable jeu de massacre;
L'hotel SAVOY idéalement situé, reussi malgré tout l'alliance entre un design contemporain d'assez bon goût dans une cité ou le quattrocento a révélé à l'humanité une part de sa beauté qu'elle croyait perdue.
Les prix sont élévés, mais cela se justifie, dans une ville, qui malheureusement , commence à ressembler de plus en plus à Disneyland.
Brunché sur la terrasse qui donne sur la place, il y a comme un coté Dolce Vita pas désagréable mais attention au cliché!
Limite trop frime quand même.
Plus de mon âge, mais pourquoi pas...

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 24 novembre 2010

L'hôtel le mieux situé de la ville. Des vrais professionnels. Chouchouté pendant tout le séjour. Surclassent de la chambre avec vue sur la place de la République, cadeau dans la chambre le soir de l'anniversaire de ma femme. Le concierge est de très bon conseil pour les restaurant le soir. Le restaurant de l'hôtel est parfait également.
Le seul hic de cet hôtel c'est lorsque c'est fini.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux