“Situation exceptionnelle, élégant, simple et luxueux”
Avis sur Hotel Savoy

Hotel Savoy
N° 26 sur 410 Hôtels à Florence
Avis publié : 18 janvier 2013

La situation de l' hôtel est vraiment idéale en plein coeur de Florence sur la piazza Repubblica, très proche du dôme et de la place de la Seigneurie ainsi que de tout le coeur historique
Les visites se font aisément à pied atout non négligeable dans une ville où il est si facile d' accumuler les kms pédestres.
Il est également parfaitement situé pour représenter un danger pour les cartes bleues, les superbes boutiques chics de Florence sont bien proches , dans la rue même ou de l' autre côté de la place en continuant tout simplement son chemin
Personnel efficace et compétent avec un petit désagrément au départ, le voiturier étant parti avec les clefs de la voiture ce qui a occasionné un retard certain. A noter que le parking garage est très cher( 50 Euros les 24 heures)
Le hall est petit mais les espaces salons sont aménagés avec goût et intimistes
Nous avions une belle suite sobre et luxueuse ( un peu dans le style de l' Amigo à Bruxelles)
Grande terrasse
Un arbre de Noël dans le salon, délicate attention à notre avis à cette période
Nous n' avons pas souffert du bruit, volets extérieurs, double vitrage, volets intérieurs, lourdes tentures
Salle de bain un peu petite en proportion, produits de qualité en quantité adéquatement généreuse et renouvelés
Service de chambre 2 fois par jour
Petite bouteille d' eau le soir
Rien à dire sur le chauffage
Impeccable
Petit déjeuner tout à fait satisfaisant
Concierge disponible et sympathique mais le français n' est pour ainsi dire pas pratiqué
Bar agréable
Nos seules critiques concernent la restauration
Il est vrai que nous y étions en période de fêtes mais quand même, le menu du déjeuner de Noël proposé comme seule alternative le soir de Noël ,cela fait " désordre"
Carte peu élaborée , la restauration est à " revisiter"
Pour le reste, cet hôtel est vraiment à conseiller, un excellent séjour.

A noter que le 26 décembre, à l' exception de certains musées, question shopping tout est fermé y compris les bijoutiers du Ponte Vecchio( une bijouterie a levé parcimonieusement son rideau)

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 12 janvier 2013

on a rarement fait hotel plus central.....

beau palace
belle et grande suite moderne et elegante
superbe vue sur la place de republica
une des fenêtres fermait moyennement donc la chambre etait un peu bruyante

le bar-restaurant du rez de chaussée donnant sur une grande terrasse est tres agreable
service tres efficace

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 novembre 2012

L'emplacement est idéal au centre de la ville, on peut tout faire à pieds. Hôtel très chic et luxueux. Les chambres sont belles, spacieuses et très confortables. Le personnel est sympathique et compétent. Les petits-déjeuners sont corrects et la terrasse est agréable.

Hôtel à conseiller malgré le prix assez élevé.
Nous y reviendrons.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 novembre 2012

Cet hotel est particulièrement bien situé: prêt de la rue du shopping chic, prêt des musées importants. Chouette terrasse pour prendre son déjeuner. Malheureusement, il y avait une star (un des frères Gallagher) et du coup il y avait un (gros) troupeau de badeaux devant l'hotel qui nous toisait. Nous avons trouvé la suite Brunelleschi trop petite (l'espace est prit par un bain turc inutile). Nous avons été downgradé vers une des suites executive de même surface, mais sans le bain turc, ce qui laissait plus d'espace pour les pièces de vie.
Il n'y a pas de piscine ni de spa dans l'hotel. On peut se faire masser dans la chambre, mais ce n'est pas très pratique.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 septembre 2012

Lors d'une croisière en Italie, séjour à l'Hôtel SAVOY... Sa situation en plein coeur du centre historique de FIRENZE... A deux pas de la magnifique cathédrale, emplacement idéal tant au niveau culturel que pour y faire du shopping. L'hôtel est digne de la grande hôtellerie, les chambres sont confortables, le service est de qualité.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 avril 2012

Après avoir hésité longuement sur le choix d'un hotel à Florence, nous avons opté pour le Savoy principalement sur la base de sa localisation.
Nous nous sommes félicités de ce choix rapidement: accueil digne des meilleurs hotels que nous ayons eu la chance de visiter, décors comptemporain, chambres très bien équipées (nous avions en plus la chance d'avoir la vue sur le Duomo). Le personnel est vraiment compétent, pro et serviable. Bar avec ambiance sympa, le restaurant plutôt bien même si les parisiens ne seront pas dépaysés par les portions façon "nouvelle cuisine". Seul mauvaise note, le petit déjeuner est vraiment trop cher pour ce qui est proposé: ça tombe bien, le café en face est parfait. Nous recommandons pour les voyageurs exigeants qui aiment les hôtels contemporains sans sacrifier le niveau de service.

Séjour en : avril 2012
Avis publié : 31 mars 2012

Très bel établissement, chic mais pas trop coincé, chambres cofortables et de bon goût, personnel au petit soin, restaurant de très bonne qualité....Le bar est peut être le point faible car il est un peu triste à l'heure de l'apéro.....l'emplacement est idéal....Si je dois retourner à Florence, je reviendrai au Savoy sans ancune hésitation.....

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple