“Impersonnel et mesquin” 3 sur 5 bulles

N° 23 sur 421 Hôtels à Florence
la queue en brie
“Impersonnel et mesquin”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2013

Outre sa situation exceptionnelle et un service à la hauteur Vous vous retrouvez malgré le double vitrage dans un établissement très bruyant avec des chambres exigües.
Avec une wifi payante (20euros par 24h) et des navettes pour l’aéroport au triple d'un taxi pour une prestation équivalente, être au SAVOY HOTEL cela doit se "mériter" mais n’exagérons rien !

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
EJJL, General Manager de Hotel Savoy, a répondu à cet avis, 20 mai 2013
Merci de partager votre expérience. Heureux de lire que vous avez apprécié notre emplacement central et le dévouement du personnel envers l'excellence du service, je regrette le centre-ville animé vous a causé des perturbations. La structure de l'hôtel est en effet bien équipé de volets, double vitrage et des rideaux épais, mais je comprends que vous avez pu entendre une partie de la vitalité de la ville, en début de soirée. Pour une prochaine occasion je vous recommande une chambre de l'autre côté de notre hôtel, donnant sur le Duomo ou la ville, vous verrez qu'il ya moins d'activité du soir. Nous avons pris note de vos commentaires sur le rapport coût wifi et sur nos charges de voitures avec chauffeur et souhaitent relais que nous pensons que dans les deux cas, ces frais sont compétitifs pour des services similaires.
Nous espérons que nous pourrons vous accueillir de nouveau bientôt,
Edward Leenders
General Manager
Rocco Forte Hotel Savoy, Florence

• En arabe d'abord
nice
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 janvier 2013

La situation de l' hôtel est vraiment idéale en plein coeur de Florence sur la piazza Repubblica, très proche du dôme et de la place de la Seigneurie ainsi que de tout le coeur historique
Les visites se font aisément à pied atout non négligeable dans une ville où il est si facile d' accumuler les kms pédestres.
Il est également parfaitement situé pour représenter un danger pour les cartes bleues, les superbes boutiques chics de Florence sont bien proches , dans la rue même ou de l' autre côté de la place en continuant tout simplement son chemin
Personnel efficace et compétent avec un petit désagrément au départ, le voiturier étant parti avec les clefs de la voiture ce qui a occasionné un retard certain. A noter que le parking garage est très cher( 50 Euros les 24 heures)
Le hall est petit mais les espaces salons sont aménagés avec goût et intimistes
Nous avions une belle suite sobre et luxueuse ( un peu dans le style de l' Amigo à Bruxelles)
Grande terrasse
Un arbre de Noël dans le salon, délicate attention à notre avis à cette période
Nous n' avons pas souffert du bruit, volets extérieurs, double vitrage, volets intérieurs, lourdes tentures
Salle de bain un peu petite en proportion, produits de qualité en quantité adéquatement généreuse et renouvelés
Service de chambre 2 fois par jour
Petite bouteille d' eau le soir
Rien à dire sur le chauffage
Impeccable
Petit déjeuner tout à fait satisfaisant
Concierge disponible et sympathique mais le français n' est pour ainsi dire pas pratiqué
Bar agréable
Nos seules critiques concernent la restauration
Il est vrai que nous y étions en période de fêtes mais quand même, le menu du déjeuner de Noël proposé comme seule alternative le soir de Noël ,cela fait " désordre"
Carte peu élaborée , la restauration est à " revisiter"
Pour le reste, cet hôtel est vraiment à conseiller, un excellent séjour.

A noter que le 26 décembre, à l' exception de certains musées, question shopping tout est fermé y compris les bijoutiers du Ponte Vecchio( une bijouterie a levé parcimonieusement son rideau)

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
saint brieuc
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 janvier 2013

on a rarement fait hotel plus central.....

beau palace
belle et grande suite moderne et elegante
superbe vue sur la place de republica
une des fenêtres fermait moyennement donc la chambre etait un peu bruyante

le bar-restaurant du rez de chaussée donnant sur une grande terrasse est tres agreable
service tres efficace

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Avignon
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2012

L'emplacement est idéal au centre de la ville, on peut tout faire à pieds. Hôtel très chic et luxueux. Les chambres sont belles, spacieuses et très confortables. Le personnel est sympathique et compétent. Les petits-déjeuners sont corrects et la terrasse est agréable.

Hôtel à conseiller malgré le prix assez élevé.
Nous y reviendrons.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Bruxelles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2012

Cet hotel est particulièrement bien situé: prêt de la rue du shopping chic, prêt des musées importants. Chouette terrasse pour prendre son déjeuner. Malheureusement, il y avait une star (un des frères Gallagher) et du coup il y avait un (gros) troupeau de badeaux devant l'hotel qui nous toisait. Nous avons trouvé la suite Brunelleschi trop petite (l'espace est prit par un bain turc inutile). Nous avons été downgradé vers une des suites executive de même surface, mais sans le bain turc, ce qui laissait plus d'espace pour les pièces de vie.
Il n'y a pas de piscine ni de spa dans l'hotel. On peut se faire masser dans la chambre, mais ce n'est pas très pratique.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2012

Lors d'une croisière en Italie, séjour à l'Hôtel SAVOY... Sa situation en plein coeur du centre historique de FIRENZE... A deux pas de la magnifique cathédrale, emplacement idéal tant au niveau culturel que pour y faire du shopping. L'hôtel est digne de la grande hôtellerie, les chambres sont confortables, le service est de qualité.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2012 par mobile

Après avoir hésité longuement sur le choix d'un hotel à Florence, nous avons opté pour le Savoy principalement sur la base de sa localisation.
Nous nous sommes félicités de ce choix rapidement: accueil digne des meilleurs hotels que nous ayons eu la chance de visiter, décors comptemporain, chambres très bien équipées (nous avions en plus la chance d'avoir la vue sur le Duomo). Le personnel est vraiment compétent, pro et serviable. Bar avec ambiance sympa, le restaurant plutôt bien même si les parisiens ne seront pas dépaysés par les portions façon "nouvelle cuisine". Seul mauvaise note, le petit déjeuner est vraiment trop cher pour ce qui est proposé: ça tombe bien, le café en face est parfait. Nous recommandons pour les voyageurs exigeants qui aiment les hôtels contemporains sans sacrifier le niveau de service.

Séjour du avril 2012