“Cadre atypique et accueil excellent.”
Avis sur Le Carceri

Le Carceri
Classé n° 1 331 sur 2 908 Restaurants à Florence
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Santa Croce
Avis publié : 17 septembre 2012

Nous avions entendu parler de ce restaurant avant de venir à Firenze mais sommes tombés dessus un peu par hasard lors de notre dernière soirée dans cette ville.
Excellente surprise, le cadre n’est pas "glauque" comme on pourrait le croire d'une ancienne prison, plus agréable que beaucoup de restaurants plutôt vieillots que nous avons pu voir.
La serveuse, très agréable, nous présente le menu dans la langue de notre choix (agréable de pouvoir parler français, anglais ou italien) et nous conseille un vin excellent. A plusieurs reprises elle est venue discuter avec nous en français et en italien et elle aura fait de même avec d'autres clients sans pour autant être trop présente.
Beaucoup de choix sur la carte, des plats savoureux et un petit coup de cœur pour les desserts pris par pure gourmandise car les plats étaient copieux.
Le limoncello nous a été offert, encore un bon point côté service.
Nous avons beaucoup apprécié notre soirée et conseillerons volontiers Le Carceri tant pour sa cuisine que son cadre et son accueil.

Avis publié : 28 août 2012

Voilà un petit restaurant à découvrir à Florence. La cuisine y est très bonne et les prix assez doux. Le service est très correct et l'ambiance très agréable

Avis publié : 16 août 2012

La cadre est magnifique, dans une ancienne prison réhabilitée en appartements, le restaurant se trouve dans la cour de promenades, ce qui en fait une superbe terrasse. La nourriture est absolument délicieuse pour un rapport qualité prix inégalé (après 4 jours passés à Florence).
Le plus: assez central sans être touristique, un des rares restos authentique de Florence. INLOUPABLE

Avis publié : 5 septembre 2011

Ristorante le Carceri dans les anciennes prisons de Florence; pas facile à trouver mais après vous avez droit à un accueil sympathique et en Français, un environnement agréable (idéal si vous avez des enfants) et une cuisine des plus plaisantes. N'hésitez pas à demander le morceau de boeuf braisé avec copeaux de parmesan : délicieux!. Le prix n'est absolument pas exagéré; les couverts ne sont pas payants, le pain non plus.

Attention il y a du monde!

Avis publié : 22 juin 2011

Restaurant choisi pour notre dernière soirée à Florence, sur recommandation d'un guide connu. Nous sommes arrivés à 2 vers 19h30 mais sans avoir réservé (samedi soir) donc accueil plutôt crispé et nous avons été placés en terrasse sous quelques gouttes de pluie puisque la terrasse n'est pas entièrement protégée... Service plutôt rapide (à 21h, nous avions fini), plat de pâtes et risotto réussis mais rien d'exceptionnel, quant aux desserts, ils ne m'ont pas laissé de souvenir particulier. Gros bémol sur le vin : le resto se présente comme étant aussi un "bar à vin" mais ne propose que très peu de vin au verre et le serveur ne s'y connaissait pas du tout ! Sinon le cadre est très plaisant et très calme.

Les voyageurs ayant consulté Le Carceri ont aussi consulté

Florence, Province de Florence

Vous connaissez Le Carceri ?