“cuisine sympathique le long du théâtre”
4 sur 5 bulles Avis sur Il Teatro

Il Teatro
Classé n° 2 sur 60 Thé et café à Florence
Conseillé pour : Groupes, Cuisine locale, Grandes occasions, Petits prix, Enfants, Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Santa Croce
“cuisine sympathique le long du théâtre”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 janvier 2012

Le restaurant était un des rares à être ouvert le 1er janvier. Bonne pioche !
Le service sympathique et efficace.
La carte est soignée, avec un menu pour les amateurs de truffes.
Nous avons pris d'excellents antipasti : soufflé de courgettes et aubergine mozzarella ; puis un original et réussi risotto gorgonzola pomme verte, ainsi que des penne courgette gorgonzola. Le tout très bien présenté et parfaitement assaisonné.
Le pain est très bon, assez rare à Florence pour le signaler !
La note au final n'est pas trop salée : 39 euros pour 2 avec 2 entrées, 2 plats, pichet de vin rouge, eau pétillante, cafés.

• Visité en janvier 2012

• Serbe en 1er
Audierne
“Décevant !!”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2011

J'y suis allée 2 fois et je n'y retournerai pas. La 1ère fois, je suis allée avec ma fille vers 13h30 sur la terrasse. Il n'y avait pas beaucoup de monde. La serveuse plus ou moins souriante a expidé la prise de commande en 2 secondes. Nous avons attendu 1heure puis la serveuse s'est rendu compte qu'elle nous avait oubliées ... en terrasse!! Spaghettis carbonara très bons, spaghettis à la tomate fort basiques ... le pain et le jus de pomme de ma fille qui arrive à la fin du repas ... et oubli carrément d'un plat que nous avions commandé !! 5 autres tables ont eu le temps d'arriver et de repartir, correctement servies !!! Difficile de les appeler ou capter leur attention car, soit elles couraient sans vous regarder soit elles étaient absentes. En plus, il pleuvait et la pluie passait à travers le parasol sur nous. Pour se faire pardonner, elle nous a offert un tiramisu ... pour nous 2!! En partant, j'ai oublié des papiers dans une enveloppe sur la table. Je leur ai téléphoné et on m'a dit qu'il n'y avait aucun problèmes, je n'avais qu'à passer les prendre.

Nous avons décidé de leur donner une autre chance et y sommes retournées une semaine après, à 19h30. Il n'y avait que 6 tables occupées. J'ai commandé une entrée (un carpaccio de saumon dont j'ai laissé la moitié ... impossible de le couper tellement il y avait des arrêtes et le goût était plus que fade ... c'est le pire saumon que j'aie mangé ... 11€ pour cela, c'est du vol!) qui a été servie en même temps que les pâtes de ma fille ... ce qui fait que je me suis retrouvée toute seule à manger ma pizza avec plus de croûte que de garniture. On ne nous a pas donné de parmesan pour les pâtes et j'ai dû quémander du pain. Quant au jus de pomme, il a été servi dans un verre 2x plus petit que la fois précédente pour le même prix.

En sortant, j'ai demandé à récupérer mes papiers et, la serveuse qui n'a jamais été aimable m'a dit qu'elle n'était pas au courant, sans faire l'effort de chercher, et qu'il faudrait que je repasse. Je lui ai donc montré mon enveloppe à travers l'armoire du bar et j'ai récupéré mes papiers. Entretemps, c'est un homme qui est venu encaisser et, comme la validation de la carte ne s'est pas faite assez vite à son goût, il s'est énervé et on s'est presque faites jeter hors du restaurant!

Franchement, ni la déco, ni l'ambiance et encore moins la cuisine ne justifie que l'on perde son argent et son temps là-bas ... Il y a bien suffisamment de bons endroits ailleurs ...

• Visité en août 2011
Cavaillon, France
“trés bon rapport qualité prix”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2011

une ambiance sympa, un personnel trés sympathique. Un endroit un peu éloigné du centre (environ 10min du duomo, prés de santa croce) et donc moins tourisque. On y mange trés bien pour pas trés cher au milieu de locaux, venant faire la pause de midi. En face du théatre Verdi.

• Visité en février 2011

Les voyageurs ayant consulté Il Teatro ont aussi consulté

Florence, Province de Florence

Vous connaissez Il Teatro ?