“Emplacement idéal” 4 sur 5 bulles

N° 424 sur 653 B&B et auberges à Florence
Tignes, France
“Emplacement idéal”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juin 2013

J'ai séjourné 2 semaines dans cet établissement.

Points positifs : l'emplacement, idéal pour rejoindre tous les musées, églises etc en quelques minutes à pied ; l'accueil ; le petit-déjeuner ; le Wi-Fi gratuit ; la bouilloire avec thé/café dans la chambre ; l'accès à un frigo dans la petite cuisine du B&B.

Points négatifs : certaines chambres donnent sur la Piazza del Duomo, ce qui est très sympa mais parfois bruyant le soir, et on est réveillé par les cloches de la cathédrale le matin à 7h ; le ménage est fait de manière superficielle, ce qui est surtout gênant quand on a la salle de bains et les toilettes communes avec une autre chambre...

Bon à savoir : le B&B se trouve dans la zone piétonne, donc si vous arrivez en voiture ou en taxi vous devrez quand même faire quelques mètres à pied, il vaut mieux penser à prendre une valise à roulettes ; le bâtiment dispose d'un ascenseur mais vous devrez quand même monter un petit escalier à pied.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur le Duomo peuvent être un peu bruyantes. Certaines chambres ont une salle...
  • Séjour du mai 2013 - voyage en solo
duomoview, Owner de Duomo View B&B, a répondu à cet avis, 30 juin 2013
Merci d’avoir partagé votre expérience sur Tripadvisor.
Nous avons noté vos commentaires et chercherons d’améliorer les points faibles.

En espérant de pouvoir vos accueillir à nouveaux à Florence

Filippo e Lodovico

5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 décembre 2012

Filippo et Lodovico (qui parle parfaitement français) ont ce petit "Bed and Breakfast" idéalement situé. Notre chambre, simple et charmante, donnait sur le baptistère ! Ce n'est pas le luxe d'un cinq étoiles, mais la vue, la gentillesse des hôtes et leurs attentions valent bien mieux. Petit déjeûner copieux (sucré).

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2012

chambre spacieuse et agréable avec vue sur le dôme et le baptistère.
salle de bain privative à l'extérieur de la chambre.
le petit déjeuner plutôt correct est servi dans la chambre.

Un petit bémol sur la propreté avec un sol pas toujours très clean mais surtout sur la climatisation (portative) particulièrement bruyante et obligatoire toute la nuit compte tenu de la chaleur.

En conclusion un bon rapport qualité prix compte tenu de la vue et de l'emplacement en plein centre de Florence.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2012

Nous avons séjourné 3 nuits à ce B&B et nous avons été très satisfaits en général. Depuis notre chambre, nous avions une vue splendide sur le dôme et le baptistère. Wow! La chambre était simple et le lit ok, mais tout y était…sauf l’air climatisé! La chaleur était accablante et cela a nuit grandement à mon sommeil (le ventilateur n’était pas de taille contre les 40 degré Celsius). Mais c’est l’unique point négatif. Pour le reste, tout était parfait : l’accueil, le service, le déjeuner (délicieux, possiblement un des meilleur que nous avons pris durant nos 3 semaines en Italie) et l’emplacement. Bref, je recommande quand même pour la vue incroyable.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 septembre 2011

BB très bien placé dans un beau bâtiment, chambre agréable et plutôt propre mais communs pas net (il ne faut pas trop regarder dans les coins...). Salles de bain neuves, mais mal entretenues, du coup pas vraiment agréables (tapis de bain crasseux, moisissures dans la douche...). Les chambres donnant sur la place sont assez bruyantes (Sons de cloches dès 6h du matin, mais surtout personnages indélicats venant crier sous vos fenêtre à toutes heures de la nuit...). 2 lits 1 place font offices de lit double, pas très confort pour les amoureux. Café soluble et chocolat à l'eau pour le petit déj. Potentiellement un super BB, mais des détails et le manque de propreté et d'entretien ne donnent pas envie. En un mot: Dommage!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
duomoview, Proprietario de Duomo View B&B, a répondu à cet avis, 7 mars 2012
Chère cliente

merci beaucoup pour avoir partagé vos opinions sur tripadvisor.
Pour nous c'est toujours une façon pour améliorer la qualité de notre établissement.
C'est pour ça que je suis ravi de vous informer que à compter d' Avril 2012 la majorité
de nos chambres auront une SALLE DE BAIN PRIVATIVE.

en espeant de vous revoir à florence

filippo c.
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2011

L'emplacement est ideal, le propriétaire adorable, les chambres supérieures donnent sur le duomo, petit dej dans la chambre au top! Un rapport qualité prix rare! Le seul bémol: deux salles de bain a partager pour tous les residents. A notre arrivée le propriétaire nous a donne tous les bons plans de la ville! Nous avons tout fait a pieds du b&b.

• Séjour du juillet 2011
Bayonne, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mai 2011

Philippo et Ludovico sont charmants et prévenants. Le petit déjeuner continental est très bien préparé, copieux, la chambre 4 ravissante. L'emplacement est idéal pour visiter Florence.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux