“bien situé,piscine agréable mais à rénovée,intérieur bien et propre”

Croce di Malta Hotel
N° 167 sur 411 Hôtels à Florence
Avis publié : 12 juillet 2012

Hôtel à 10min de toutes les curiosités et à 2min de la gare, quartier sans problème.Nous avons séjourné plusieurs nuits dans cet hôtel et nous avons eu un petit souci dès l'arrivée. On nous a annoncé qu'il n'y avait pas de chambre pour notre 1ère nuit à cause d'un surbooking. J'ai été très mécontente car j'ai réservé mi janvier via une agence de voyage qui a envoyé la réservation dès ce moment là, il y a donc une faute de l'hôtelier, de plus il aurait du contacter notre agence afin de l'avertir du problème, à la place nous avons été mis devant le fait dès notre arrivée.Nous n'avons pas eu d'autre solution que d'accepter d'être relogé pour 1nuit dans un autre hôtel,mais j'avais payé pour un hôtel avec piscine et évidemment celui où le gérant nous a envoyé n'en avait pas. Pas de compensation, juste une bouteille de vin et un mot d'excuse... Pour les nuits suivantes, nous avons enfin eu notre chambre, propre, grand lit, vue sur la piscine mais il y a de la moquette partout. La salle de bain est bien, cabine de douche complète. L'intérieur de l'hôtel est bien et les réceptionnistes vous renseignent sur tout même si vous cherchez des horaires de train. Par contre l'extérieur où se trouve la piscine est négligé.La piscine est vraiment un plus lorsqu'on séjourne en pleine chaleur et donc nous en avons profité tous les après midi mais il faudrait tout de même réparer ce qui doit l'être... Tout le tour de la piscine, des dalles sont cassées, nous avons trouvé 7carrelages provenant du dessus de la piscine au fond de l'eau, nous les avons mis sur le côté et ils y étaient encore qd nous sommes repartis ...Les coussins mis sur les chaises pour le petit déjeuner et dans les petits salons sont sales, je pense qu'il suffit d'enlever la housse de certains et de les laver ou simplement d'aller acheter d'autres housses???Cet hôtel est sympa et le fait d'avoir ce petit plus avec la piscine offre vraiment un bain de fraicheur mais c'est un peu gâché faute d'un manque d'entretien. Le petit déjeuner propose des croissants,petits pains,confitures,un peu de charcuterie et une macédoine de fruits, pas de fruits frais dommage... Si je devais retourner à Florence, je ne sais pas si je séjournerais à nouveau dans cet hôtel car la piscine nous a vraiment été agréable mais le fait du problème de surbooking m'a vraiment déplu surtout qd vous réservez 6mois à l'avance! j'espère qu'ils vont faire les petits travaux d'entretien qui sont nécessaires pour l'espace extérieur.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 29 septembre 2011

La situation est parfaite, en plein centre.
La terrasse panoramique offre une vue exceptionnelle sur les toits de Florence. Dommage qu'elle ne soit pas ouverte plus tard...
Notre chambre était spacieuse et confortable mis à part la salle de bains qui était un peu vieillotte. Elle donnait sur la piscine avec une terrasse qui aurait été formidable si elle avait été un peu nettoyée et un minimum rafraîchie.
Le wi-fi était très cher d'autant qu'il ne marche pas dans les chambres et assez mal ailleurs.
La piscine est petite et l'eau très froide mais quand il fait chaud, en août, on est bien content de la trouver! La cour dans laquelle se trouve la piscine aurait bien besoin d'être rénovée.
Un point noir : le petit déjeuner! Une horreur! Très mauvais. Bien qu'il était compris dans le prix de notre chambre, nous ne l'avons pris qu'une fois. Ensuite, nous allions au petit café à côté de l'hôtel (en plus, leur Wi-fi marchait bien!)

Avis publié : 17 août 2011

un hôtel bien tenu avec un service de qualité. Ils parlent français et font tout pour rendre le séjour agréable. Une piscine petite mais en plein centre il fait bon de s'y baigner. De plus il y a des transats et elle est surveillée. Le petit déjeuner est correct et les chambres sont un peu vieillottes mais assez grandes. Le salles de bains ont été refaites à neuf. Nous sommes partis en famille et ne regrettons pas ce séjour car l'hôtel et calme et très bien placé. Nous y retournerons certainement.

Avis publié : 12 août 2011

Même si cet hôtel ne correspond pas entièrement aux critères d'un 4 étoiles sa situation centrale en fait une excellente base pour explorer Florence. Le personnel est serviable , efficace et sympathique ( sauf peut-être la matrone qui règne sur l'espace petit-déjeuner...) En résumé un endroit que l'on peut recommander en toute confiance.

Avis publié : 6 juin 2011

2 nuits passés dans cet hôtel 4*...
Quartier triste, sale et odorant... mais à 5mn à pied du centre ville.
Hôtel sombre et vétuste.
Les portes de l'ascenseur avaient beaucoup de mal à se fermer, ce dernier faisait un bruit peu rassurant.
La chambre... vieille, kitch, et encore vieille. Absolument pas digne d'un 4*... nous aurions dit une chambre de personne de 90 ans (et encore).
Très sombre, vue sur piscine (sale) et toit... et linge qui pend...
Bruyant !
Salle de bain... cuvette wc vieille, le blanc étant devenu gris... La chasse d'eau ne fonctionnait qu'en insistant, la cabine de douche était toute petite et les portes ne se rejoignaient pas en bas donc de l'eau partout par terre après chaque douche. (d'autre chambres ont juste des rideaux de douche...)

Le petit déjeuner... infâme !
Pas de chocolat chaud, pas de jus d'orange frais mais une espèce de citronnade chimique imbuvable !
Les viennoiseries... grasses et le pain dur...

Et pour finir, les têtes de lit sont des tableaux, mon mari s'en est pris un sur la tête pendant son sommeil, une belle balafre sur le front !

Pour être une habituée des auberges de jeunesse, je conseille fortement de ne pas se rentre dans ce 4* !

• Séjour en : juin 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 17 septembre 2010

Situation idéale, près de tout ce qui est intéressant à visité!
Par contre il ne mérite pas ses 4* pour plusieurs raisons:
Ménage très approximatif dans les chambres, la chambre "single" minuscule était plus un couloir qu'autre chose et la fenêtre vue bloquée je ne voyait que le ciel. Il n'y avait jamais assez de vaisselle pour le petit-déjeuner, le choix est très limité, aucun fruits produits industriels, à partir de 9h il ne reste presque plus rien à manger, et le soir le
menu est très ordinaire! les murs sont en papier et c'était très bruyant de plus la baignoire avait perdu une grande partie de sa porcelaine.
Pour le personnel j'ai rencontré mieux.

• Séjour en : septembre 2010
Avis publié : 15 juillet 2010

Beaucoup de charme pour cet hôtel en pleine ville. Les amoureux de vieilles pierres seront ravis. Les chambres en étage supérieures ont un balcon avec une jolie vue sur les toits du quartier (côté cour). La piscine et son petit jardin sont très agréables par forte chaleur. La terrasse sur le toit permet d'avoir une vue très spectaculaire à 360° sur Florence. Le personnel est très sympathique et attentif à vos besoins.
Pour le moins bien: l'hôtel souffre un peu de vétusté, tout n'est pas "nickel chrome". La salle de bain, quoique fonctionnelle, est un peu contigüe, et la douche cabine n'est pas conseillée pour les tailles XL.
Le petit déjeuner est quelconque.
Nous avons souffert du manque d'isolation sonore, qui s'est ressentie une nuit où un groupe de touristes US, plus rustres que leurs propres vaches, complètement saouls, a fait le scandale jusqu'à 3 H du matin dehors et dedans l'hôtel, sans aucun respect pour les autres résidents.
L'utilisation du wifi n'est pas gratuite.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple