“Au Paradis à l'Hôtel Rivoli !” 5 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Rivoli

Hotel Rivoli
N° 66 sur 421 Hôtels à Florence
Epalinges, Suisse
“Au Paradis à l'Hôtel Rivoli !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2012

Je viens de rentrer d'un séjour de dix jours à l'Hôtel Rivoli à Florence. Ce fut un séjour paradisiaque!Cet Hôtel est excellent à tous les niveaux et je le recommande chaleureusement à tout voyageur qui désire allier le bien être et le wellness à un séjour culturel ou professionnel! L'Hôtel est à cinq minutes de la gare S. M. Novella, dans le Centre historique de Florence.
Le staff est très professionnel, aimable, discret et constamment à votre service.Ils ont le sens de l'hospitalité et sont très gentils avec les enfants.Les chambres et salles de bains sont très joliment arrangées, confortables et très propres. On vous propose même un menu d'oreillers selon vos préférences. L'Hôtel est d'un très haut standing et la déco relève d'un très bon goût: magnifiques tapis d'orient, de beaux tableaux et de belles plantes vertes dans des cuivres superbes.
Avec ma fille, nous nous sommes tout de suite senties très à l'aise, comme à la maison et surtout en parfaite sécurité!
Nous avons apprécié l'abondance du petit-déjeuner, pris dans un ravissant jardin tous les matins dans une ambiance très sympathique.Puis nous avons découvert des saveurs exceptionnelles au Restaurant de l'Hôtel Benedicta.Le cuisinier est un Maître Chef hors pair, un grand artiste qui peut être fier de ses créations, des menus "nouvelle cuisine" variés et originaux! Sans oublier les vins de très grand cru, des Chianti ou Pinot Grigio particulièrement savoureux et parfumés.
Après de longues heures de visites culturelles dans la Florence Historique, nous profitions avec joie de l'hydromassage dans le maxi Jacuzzi situé dans la cour intérieure de l'hôtel. Nous avons même profité du Gymnasium pour y faire du fitness sous le regard bienveillant d'un entraîneur très accueillant et sympathique. Tout un programme de remise en forme et la possibilité de faire du sauna et du solarium sont des options pour des clients exigeants.
Lors de notre départ, très tôt le matin, l'Hôtel nous avait préparé un abondant petit-déjeuner dans un sac à emporter. nous avons donc pu déjeuner en toute sérénité dans La Freccia Rossa (TGV Italien) en admirant le paysage de l'Italie Centrale!
Merci du fond du coeur à toute l'équipe de l'Hôtel Rivoli grâce à laquelle notre séjour à Florence s'est révélé paradisiaque! Nous n'avons qu'une idée en tête c'est d'y revenir!!!
A relever que l'Hôtel Rivoli ****S mériterait vraiment une étoile de plus! L'Hôtel Rivoli est en réalité un Hôtel ***** cinq étoiles à mon humble avis...

GRAZIE MILLE ! :))))

Rebecca dalla Svizzera

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
Franconville, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2012

hotel plein de charme
service impeccable personnel à l'écoute
quant au restaurant décilicieux serveurs parlant français très à l'écoute
rapport qualité prix parfait
très bonne situation vs les visites tout peut se faire à pied

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juin 2012

Pour notre séjour à Florence, nous avions réservé un appartement près du marché. A notre arrivée, nous avons constaté que l’appartement ne nous convenait pas du tout (pas d’air climatisé, très bruyant, pas de rideaux opaques, sombre, mauvaises odeures, etc.) Lors de la remise de notre voiture de location quelques minutes plus tôt, nous avions remarqué le Best Western Rivoli. Celui-ci avait accroché notre œil car nous venions tout juste de séjourner au Best Western Canada à Rome où nous avions été très satisfaits.

Nous nous sommes donc présentés au Best Western Rivoli en demandant une chambre pour 3 nuits. On nous a proposé une chambre que nous avons visitée et nous avons décidé de la prendre.

L’hôtel est situé très près de la gare et de l’église Santa Maria Novella. De l’extérieur, rien ne semble différencier cet hôtel des dizaines d’autres sur la même rue. Par contre, l’intérieur est luxueux et donne sur une très belle cour intérieure. Notre chambre avait vue sur la cour intérieure. Nous étions donc loin des bruits de la rue. Nous avions des rideaux très opaques qui nous ont permis de dormir tard le matin.

Notre chambre n’était pas très grande mais elle était très propre, bien aménagée. Le lit était fait de deux lits simples ce qui semble être la norme ici. La salle de bain était petite mais elle était moderne.

L’hôtel est équipé d’internet WI-Fi mais il faut payer 5 euros par période de 24 heure pour y accéder. La connexion était stable comparée à beaucoup d’autres hôtels.

Le déjeuner est inclus avec la chambre et est servi de 7 :00 à 10 :30. Le déjeuner peut être pris à l’intérieur ou dans une belle cour intérieure. Le déjeuner m’a beaucoup surpris. Beaucoup mieux que dans les autres hôtels européens où nous avons séjournés.

Le personnel de la réception était agréable.

Pour les soupers, le personnel de réception nous a recommandé deux restaurants autour mais ils n’étaient pas très bons. Je vous suggère d’aller un peu plus loin.

En bonus, il y a un très beau et grand spa dans la cour intérieure. Malheureusement, l’eau était à 94F seulement ce qui est un peu frais pour nous.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Valenciennes, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2012 par mobile

Ayant séjourné deux nuits pour affaires, le séjour fut agréable. L'hôtel est à distance de marche de la gare et autres sites touristiques. Les tarifs sont dans la moyenne basse des hotels de ce standing. Malheureusement Internet est payant à la journée. Le buffet du peit déjeuner est varié mais rien d'extraordinaire pour cette classe d'hôtel. La chambre était minuscule et un peu vieillote, une chambre de bonne, mais bien équipée et insonorisée. Du côté du restaurant, nous avons été placés à la dernière table jouxtant le sas de l'hôtel, à éviter absolument pour le courant d'air et ouverture incessante de la porte.

Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
Québec
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2012

Nous sommes restés 5 jours à Florence, Cet hôtel est situé à 5 minutes de la gare, 10 minutes à pieds du centre-ville. On parle français en tout temps à la réception. Les chambres petites (européenne) mais très bien. Déjeuner très copieux et variés.La salle à manger excellente.
Petite cour pour se détendre, Volet au fenêtre pour intimité. Propreté de la chambre et des parties communes excellente.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2012

Je suis allée dans cet hôtel avec ma fille de 6 ans pour 3 nuits : nous avons passé un séjour excellent !
Parmi les nombreux points positifs :
- l'hôtel est à 5mn de la gare (pratique si vous faites une boucle sur Pise : 1h de trajet) et à 5mn du Duomo
- la propreté de la chambre et des parties communes : irréprochable ! salle de bains en marbre avec équipement parfait (produits, serviettes en nombre etc...)--> tout brille !
- la décoration est en harmonie avec l'endroit : une ancienne belle demeure florentine restaurée avec goût (plusieurs salons où il fait bon se poser), 2 cours intérieures avec des arbres, des plantes partout, un jacuzzi !
- un vrai sens du service et de l'accueil (il y a même en permanence sur le guéridon de l'entrée, des fruits ou petites pâtisseries proposés par le chef pour accueillir les touristes), et le personnel est aux petits soins (parle français)...
En clair, nous reviendrons sans hésiter !!!
A noter : préférer les chambres sur cour (les quelques chambres sur rue sont un peu bruyantes, même si plutôt grandioses : avec des plafonds à 5m).

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2011

On est resté 5 jours, il y avait toujours un réceptionniste qui parlait français. Ouf…

Les parties communes sont nombreuses. L’intérieur est sympa, avec beaucoup de cachet. A l’extérieur il y a des petits patios agréablement aménagés, c’est idéal pour prendre un petit café et une cigarette…

Et le jacuzzi !!! Quel bonheur de pouvoir s’y détendre après une journée de marche et se ressourcer avant de repartir pour la soirée.

Rien à redire sur la chambre et la SDB.

Rien à redire sur la propreté et l’hygiène.

Au petit déjeuner le choix est royal. Il y a même des bulles…

Tout le personnel que nous avons rencontré était très souriant et sympathique.

Géographiquement très bien situé :
- à 10 minutes à pied de l’hyper centre,
- à 100 mètres de la gare routière pour aller à Sienne en car,
- à 200 mètres de la gare ferroviaire pour aller à Pise en train.

Excellent rapport qualité/prix.

Vous devez essayer cet hôtel ! ! !

Et juste en face un restaurant pizzeria "Tira… baralla" où vous pourrez goûter de bons gnocchis 4 fromages.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux