Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Mésaventure en arrivant”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 13 autres sites !
Rivoli Boutique Hotel
N° 70 sur 412 Hôtels à Florence
Attestation d'Excellence
Paris
Auteur de niveau 4
31 avis
14 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Mésaventure en arrivant”
Avis écrit le 21 avril 2013

Nous avions réservé 2 nuits dans cet hôtel et en arrivant on nous indique qu'il y a eu un problème et que par conséquent il n'y a plus de chambre de disponible. Le réceptionniste semble à l'aise et on a l'impression que cela arrive fréquemment. Immédiatement on nous propose de passer la première nuit dans un autre hôtel en face : le Palazzo del borgo. Nous avons guère le choix. On nous y emmène. On nous donne une chambre sur rue, chambre très bruyante (impossible de dormir), aussi le lendemain nous revenons au Best western Rivoli et là nous avons une chambre, très agréable, spacieuse, sur jardin et au calme. Une corbeille de fruits nous attend dans la chambre.
Je m'interroge sur les vrais raisons qui ont été invoquées pour nous faire changer d'hôtel la première nuit surtout en lisant d'autres commentaires. Surbooking ? J'ai l'impression que les hôtels font leur affaire.
Le Best western rivoli est d'un standing supérieur à l'autre hôtel proposé et du coup je regrette de n'y avoir pu passer qu'une nuit.
Sinon point négatif : pas de wifi offert ! Pour un 4 étoiles c'est moyen.

  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Krines
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

1 615 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    782
    617
    152
    40
    24
Consultez les avis pour
369
743
54
138
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (7)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Coréen en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Hébreu en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
CHATILLON
Auteur de niveau 1
3 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
Avis écrit le 17 mars 2013

Un séjour de trois nuits dans un hôtel où l'on se sent "accueilli". Les chambres sont très propres, au calme sur le patio avec une literie parfaite et un choix d'oreillers...Les salles de bain avec douche sont un peu petites mais d'une propreté irréprochable. Le personnel est présent, souriant, attentif et il y a toujours quelqu'un qui parle français à la réception. Nous avons pu faire réserver nos entrées aux Offices et à l'Académie par la réception, ouf ! Le petit déjeuner est varié et très bon. Le salon est plein de charme et tranquille et nous avons apprécié de nous y retrouver entre amis en fin de journée.
L'hôtel est a deux pas de la gare ou s'arrête la navette de l'aéroport "Vola in Bus" ce qui évite le taxi.
Allez y les yeux fermés, vous serez séduits.

  • Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci ANAChatillon
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
DirezioneRivoli, Responsabile reception de Rivoli Boutique Hotel, a répondu à cet avis, 18 mars 2013
Cher Client,

merci pour votre aimable commentaire, c'est un plaisir pour nou de vous lire ici et partager votre impression avec les autres clients.
Encore une fois Merci de la partie de tous le staff du Rivoli et esperons vous accuellir encore à Florence.
Salutations
Daniele Torrini
Ass. Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Decines-Charpieu, France
Auteur de niveau 5
58 avis
10 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 16 votes utiles
Avis écrit le 9 novembre 2012

A qqs mètre de la place santa Novella, cet hôtel a été parfait pour notre voyage de 4 jours à Florence, un personnel accueillant et disponible (qui parle très bien français), qui vous conseille et vous guide pour vos visites. La chambre était très bien , spacieuse et très propre. le petit dej est excellent et varié. Un parking est proposé pour 23 euros/jour à 20 mins à pied de l’hôtel. (sinon possibilité voiturier pour 5 euros) le jacuzzi en terrasse est très appréciable.
Nous le recommandons fortement.

  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci Julie D
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Epalinges, Suisse
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
Avis écrit le 18 août 2012

Je viens de rentrer d'un séjour de dix jours à l'Hôtel Rivoli à Florence. Ce fut un séjour paradisiaque!Cet Hôtel est excellent à tous les niveaux et je le recommande chaleureusement à tout voyageur qui désire allier le bien être et le wellness à un séjour culturel ou professionnel! L'Hôtel est à cinq minutes de la gare S. M. Novella, dans le Centre historique de Florence.
Le staff est très professionnel, aimable, discret et constamment à votre service.Ils ont le sens de l'hospitalité et sont très gentils avec les enfants.Les chambres et salles de bains sont très joliment arrangées, confortables et très propres. On vous propose même un menu d'oreillers selon vos préférences. L'Hôtel est d'un très haut standing et la déco relève d'un très bon goût: magnifiques tapis d'orient, de beaux tableaux et de belles plantes vertes dans des cuivres superbes.
Avec ma fille, nous nous sommes tout de suite senties très à l'aise, comme à la maison et surtout en parfaite sécurité!
Nous avons apprécié l'abondance du petit-déjeuner, pris dans un ravissant jardin tous les matins dans une ambiance très sympathique.Puis nous avons découvert des saveurs exceptionnelles au Restaurant de l'Hôtel Benedicta.Le cuisinier est un Maître Chef hors pair, un grand artiste qui peut être fier de ses créations, des menus "nouvelle cuisine" variés et originaux! Sans oublier les vins de très grand cru, des Chianti ou Pinot Grigio particulièrement savoureux et parfumés.
Après de longues heures de visites culturelles dans la Florence Historique, nous profitions avec joie de l'hydromassage dans le maxi Jacuzzi situé dans la cour intérieure de l'hôtel. Nous avons même profité du Gymnasium pour y faire du fitness sous le regard bienveillant d'un entraîneur très accueillant et sympathique. Tout un programme de remise en forme et la possibilité de faire du sauna et du solarium sont des options pour des clients exigeants.
Lors de notre départ, très tôt le matin, l'Hôtel nous avait préparé un abondant petit-déjeuner dans un sac à emporter. nous avons donc pu déjeuner en toute sérénité dans La Freccia Rossa (TGV Italien) en admirant le paysage de l'Italie Centrale!
Merci du fond du coeur à toute l'équipe de l'Hôtel Rivoli grâce à laquelle notre séjour à Florence s'est révélé paradisiaque! Nous n'avons qu'une idée en tête c'est d'y revenir!!!
A relever que l'Hôtel Rivoli ****S mériterait vraiment une étoile de plus! L'Hôtel Rivoli est en réalité un Hôtel ***** cinq étoiles à mon humble avis...

GRAZIE MILLE ! :))))

Rebecca dalla Svizzera

  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci rallemmoz
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Franconville, France
Auteur de niveau 2
7 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
Avis écrit le 7 août 2012

hotel plein de charme
service impeccable personnel à l'écoute
quant au restaurant décilicieux serveurs parlant français très à l'écoute
rapport qualité prix parfait
très bonne situation vs les visites tout peut se faire à pied

  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci veronique r
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Montréal, Canada
Auteur de niveau 5
85 avis
36 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 127 votes utiles
Avis écrit le 14 juin 2012

Pour notre séjour à Florence, nous avions réservé un appartement près du marché. A notre arrivée, nous avons constaté que l’appartement ne nous convenait pas du tout (pas d’air climatisé, très bruyant, pas de rideaux opaques, sombre, mauvaises odeures, etc.) Lors de la remise de notre voiture de location quelques minutes plus tôt, nous avions remarqué le Best Western Rivoli. Celui-ci avait accroché notre œil car nous venions tout juste de séjourner au Best Western Canada à Rome où nous avions été très satisfaits.

Nous nous sommes donc présentés au Best Western Rivoli en demandant une chambre pour 3 nuits. On nous a proposé une chambre que nous avons visitée et nous avons décidé de la prendre.

L’hôtel est situé très près de la gare et de l’église Santa Maria Novella. De l’extérieur, rien ne semble différencier cet hôtel des dizaines d’autres sur la même rue. Par contre, l’intérieur est luxueux et donne sur une très belle cour intérieure. Notre chambre avait vue sur la cour intérieure. Nous étions donc loin des bruits de la rue. Nous avions des rideaux très opaques qui nous ont permis de dormir tard le matin.

Notre chambre n’était pas très grande mais elle était très propre, bien aménagée. Le lit était fait de deux lits simples ce qui semble être la norme ici. La salle de bain était petite mais elle était moderne.

L’hôtel est équipé d’internet WI-Fi mais il faut payer 5 euros par période de 24 heure pour y accéder. La connexion était stable comparée à beaucoup d’autres hôtels.

Le déjeuner est inclus avec la chambre et est servi de 7 :00 à 10 :30. Le déjeuner peut être pris à l’intérieur ou dans une belle cour intérieure. Le déjeuner m’a beaucoup surpris. Beaucoup mieux que dans les autres hôtels européens où nous avons séjournés.

Le personnel de la réception était agréable.

Pour les soupers, le personnel de réception nous a recommandé deux restaurants autour mais ils n’étaient pas très bons. Je vous suggère d’aller un peu plus loin.

En bonus, il y a un très beau et grand spa dans la cour intérieure. Malheureusement, l’eau était à 94F seulement ce qui est un peu frais pour nous.

  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci erables
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Valenciennes, France
Auteur de niveau 4
41 avis
24 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 43 votes utiles
Avis écrit le 20 mai 2012 par mobile

Ayant séjourné deux nuits pour affaires, le séjour fut agréable. L'hôtel est à distance de marche de la gare et autres sites touristiques. Les tarifs sont dans la moyenne basse des hotels de ce standing. Malheureusement Internet est payant à la journée. Le buffet du peit déjeuner est varié mais rien d'extraordinaire pour cette classe d'hôtel. La chambre était minuscule et un peu vieillote, une chambre de bonne, mais bien équipée et insonorisée. Du côté du restaurant, nous avons été placés à la dernière table jouxtant le sas de l'hôtel, à éviter absolument pour le courant d'air et ouverture incessante de la porte.

Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
Utile ?
1 Merci Skwizi B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Florence
Santa Maria Novella
Adler Cavalieri
Adler Cavalieri
N° 84 sur 412 à Florence
838 avis
Santa Maria Novella
Grand Hotel Minerva
Grand Hotel Minerva
N° 51 sur 412 à Florence
1 955 avis
Santa Maria Novella
Hotel Alba Palace
Hotel Alba Palace
N° 75 sur 412 à Florence
1 471 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Santa Maria Novella
Santa Maria Novella Hotel
Santa Maria Novella Hotel
N° 28 sur 412 à Florence
1 650 avis
Santa Maria Novella
Hotel L'Orologio
Hotel L'Orologio
N° 43 sur 412 à Florence
1 293 avis
San Lorenzo
Hotel Laurus al Duomo
Hotel Laurus al Duomo
N° 69 sur 412 à Florence
1 623 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Rivoli Boutique Hotel ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Rivoli Boutique Hotel

Établissement : Rivoli Boutique Hotel
Adresse: Via della Scala 33, 50123, Florence, Italie
Numéro de téléphone:
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence > Santa Maria Novella
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°44 des hôtels de luxe à Florence
N°60 des hôtels d'affaires à Florence
N°66 des hôtels romantiques à Florence
N°82 des hôtels familiaux à Florence
Fourchette de prix (par nuit): 118€ - 374€
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Rivoli Boutique Hotel 4*
Nombre de chambres: 87
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Thomas Cook International AG, Booking.com, Weekend Desk, Expedia, Odigeo, Hotels.com, Agoda, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Rivoli Boutique Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Best Western Rivoli
Best Western Florence
Florence Best Western

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page