“Très bien mais...” 3 5 étoiles

Hotel Rivoli
N° 72 sur 421 Hôtels à Florence
“Très bien mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Nous avons aimé la proximité immédiate de tous les monuments, le personnel extrêmement sympathique et attentionné (maitrisant en général les rudiments du français) et le charme de l'hôtel (on frôle le kitch mais bon, c'est un peu ce qu'on recherche à Florence).
Par contre, les chambres sont mal insonorisées (notamment la 501 qui donne sur la terrasse), le petit déjeuner, bien que copieux, assez moyen, et comble du comble, le wifi est payant alors qu'il est gratuit dans tous les bars de la ville.

Astuce pour la chambre : Eviter la 501 (bruyante à cause de la terrasse où a lieu le petit déjeuner à partir de 7h)
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
france
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013 par mobile

Très bien situé, très bon rapport qualité prix. Un best western charmant et accueillant, chambres confortables et propres, chambre donnant sur rue avec double vitrage.
Patio agréable avec brumisateur. Le restaurant vaut vraiment le détour, les plats sont raffinés, le personnel adorable parlant souvent français. Petit déjeuner classique. Un hôtel à recommander

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Toussus le Noble
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2013

Excellent hôtel !
Hôtel de charme, chambre triple de bon volume.
Très bon accueil avec un personnel agréable à disposition du client.
Petit déjeuner copieux et varié.
Situation privilégiée pour visiter Florence à pied.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
DirezioneRivoli, Responsabile reception de Hotel Rivoli, a répondu à cet avis, 16 mai 2013
Cher Client,
en vous remerciant, c'est avec plaisir qu'on à lit votre commentaire.
De la part de tous notre staff, on hespere vous accueilir encore dans notre maison.
Arrivederci ! a bien tot,
Daniele Torrini
Ass. Manager
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Nous avions réservé 2 nuits dans cet hôtel et en arrivant on nous indique qu'il y a eu un problème et que par conséquent il n'y a plus de chambre de disponible. Le réceptionniste semble à l'aise et on a l'impression que cela arrive fréquemment. Immédiatement on nous propose de passer la première nuit dans un autre hôtel en face : le Palazzo del borgo. Nous avons guère le choix. On nous y emmène. On nous donne une chambre sur rue, chambre très bruyante (impossible de dormir), aussi le lendemain nous revenons au Best western Rivoli et là nous avons une chambre, très agréable, spacieuse, sur jardin et au calme. Une corbeille de fruits nous attend dans la chambre.
Je m'interroge sur les vrais raisons qui ont été invoquées pour nous faire changer d'hôtel la première nuit surtout en lisant d'autres commentaires. Surbooking ? J'ai l'impression que les hôtels font leur affaire.
Le Best western rivoli est d'un standing supérieur à l'autre hôtel proposé et du coup je regrette de n'y avoir pu passer qu'une nuit.
Sinon point négatif : pas de wifi offert ! Pour un 4 étoiles c'est moyen.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
CHATILLON
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Un séjour de trois nuits dans un hôtel où l'on se sent "accueilli". Les chambres sont très propres, au calme sur le patio avec une literie parfaite et un choix d'oreillers...Les salles de bain avec douche sont un peu petites mais d'une propreté irréprochable. Le personnel est présent, souriant, attentif et il y a toujours quelqu'un qui parle français à la réception. Nous avons pu faire réserver nos entrées aux Offices et à l'Académie par la réception, ouf ! Le petit déjeuner est varié et très bon. Le salon est plein de charme et tranquille et nous avons apprécié de nous y retrouver entre amis en fin de journée.
L'hôtel est a deux pas de la gare ou s'arrête la navette de l'aéroport "Vola in Bus" ce qui évite le taxi.
Allez y les yeux fermés, vous serez séduits.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
DirezioneRivoli, Responsabile reception de Hotel Rivoli, a répondu à cet avis, 18 mars 2013
Cher Client,

merci pour votre aimable commentaire, c'est un plaisir pour nou de vous lire ici et partager votre impression avec les autres clients.
Encore une fois Merci de la partie de tous le staff du Rivoli et esperons vous accuellir encore à Florence.
Salutations
Daniele Torrini
Ass. Manager
Decines-Charpieu, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2012

A qqs mètre de la place santa Novella, cet hôtel a été parfait pour notre voyage de 4 jours à Florence, un personnel accueillant et disponible (qui parle très bien français), qui vous conseille et vous guide pour vos visites. La chambre était très bien , spacieuse et très propre. le petit dej est excellent et varié. Un parking est proposé pour 23 euros/jour à 20 mins à pied de l’hôtel. (sinon possibilité voiturier pour 5 euros) le jacuzzi en terrasse est très appréciable.
Nous le recommandons fortement.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Epalinges, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Je viens de rentrer d'un séjour de dix jours à l'Hôtel Rivoli à Florence. Ce fut un séjour paradisiaque!Cet Hôtel est excellent à tous les niveaux et je le recommande chaleureusement à tout voyageur qui désire allier le bien être et le wellness à un séjour culturel ou professionnel! L'Hôtel est à cinq minutes de la gare S. M. Novella, dans le Centre historique de Florence.
Le staff est très professionnel, aimable, discret et constamment à votre service.Ils ont le sens de l'hospitalité et sont très gentils avec les enfants.Les chambres et salles de bains sont très joliment arrangées, confortables et très propres. On vous propose même un menu d'oreillers selon vos préférences. L'Hôtel est d'un très haut standing et la déco relève d'un très bon goût: magnifiques tapis d'orient, de beaux tableaux et de belles plantes vertes dans des cuivres superbes.
Avec ma fille, nous nous sommes tout de suite senties très à l'aise, comme à la maison et surtout en parfaite sécurité!
Nous avons apprécié l'abondance du petit-déjeuner, pris dans un ravissant jardin tous les matins dans une ambiance très sympathique.Puis nous avons découvert des saveurs exceptionnelles au Restaurant de l'Hôtel Benedicta.Le cuisinier est un Maître Chef hors pair, un grand artiste qui peut être fier de ses créations, des menus "nouvelle cuisine" variés et originaux! Sans oublier les vins de très grand cru, des Chianti ou Pinot Grigio particulièrement savoureux et parfumés.
Après de longues heures de visites culturelles dans la Florence Historique, nous profitions avec joie de l'hydromassage dans le maxi Jacuzzi situé dans la cour intérieure de l'hôtel. Nous avons même profité du Gymnasium pour y faire du fitness sous le regard bienveillant d'un entraîneur très accueillant et sympathique. Tout un programme de remise en forme et la possibilité de faire du sauna et du solarium sont des options pour des clients exigeants.
Lors de notre départ, très tôt le matin, l'Hôtel nous avait préparé un abondant petit-déjeuner dans un sac à emporter. nous avons donc pu déjeuner en toute sérénité dans La Freccia Rossa (TGV Italien) en admirant le paysage de l'Italie Centrale!
Merci du fond du coeur à toute l'équipe de l'Hôtel Rivoli grâce à laquelle notre séjour à Florence s'est révélé paradisiaque! Nous n'avons qu'une idée en tête c'est d'y revenir!!!
A relever que l'Hôtel Rivoli ****S mériterait vraiment une étoile de plus! L'Hôtel Rivoli est en réalité un Hôtel ***** cinq étoiles à mon humble avis...

GRAZIE MILLE ! :))))

Rebecca dalla Svizzera