“Où sont les étoiles ?”

Rivoli Boutique Hotel
N° 70 sur 412 Hôtels à Florence
“Où sont les étoiles ?”
Avis écrit le 5 décembre 2013

pourtant bien situé près de Santa Maria Novella cet hôtel pourtant classé ****sup ne corespond vraiment pas à ce qu'on attend d'un tel établissement. Les chambres sont tristes et sombres même si les salles de bains sont plutôt agréables. Le petit déjeuner est en dessous de tout avec du jus d'orange synthètique imbuvable et peu de choix !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
Nantes, France
Avis écrit le 17 septembre 2013

Excellent accueil en français,bon conseil pour le parking, superbe chambre pour nous trois, petit déjeuner gourmand dans une superbe cour,literie très chouette,propreté impeccable, personnel vraiment souriant et situation géographique presque idéale.Je terminerai par une récrimination, pourquoi une Wi Fi payante .....Ridicule....

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 27 août 2013

Nous avons aimé la proximité immédiate de tous les monuments, le personnel extrêmement sympathique et attentionné (maitrisant en général les rudiments du français) et le charme de l'hôtel (on frôle le kitch mais bon, c'est un peu ce qu'on recherche à Florence).
Par contre, les chambres sont mal insonorisées (notamment la 501 qui donne sur la terrasse), le petit déjeuner, bien que copieux, assez moyen, et comble du comble, le wifi est payant alors qu'il est gratuit dans tous les bars de la ville.

Astuce pour la chambre : Eviter la 501 (bruyante à cause de la terrasse où a lieu le petit déjeuner à partir de 7h)
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
france
Avis écrit le 16 août 2013 par mobile

Très bien situé, très bon rapport qualité prix. Un best western charmant et accueillant, chambres confortables et propres, chambre donnant sur rue avec double vitrage.
Patio agréable avec brumisateur. Le restaurant vaut vraiment le détour, les plats sont raffinés, le personnel adorable parlant souvent français. Petit déjeuner classique. Un hôtel à recommander

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Toussus le Noble
Avis écrit le 4 mai 2013

Excellent hôtel !
Hôtel de charme, chambre triple de bon volume.
Très bon accueil avec un personnel agréable à disposition du client.
Petit déjeuner copieux et varié.
Situation privilégiée pour visiter Florence à pied.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
DirezioneRivoli, Responsabile reception de Rivoli Boutique Hotel, a répondu à cet avis, 16 mai 2013
Cher Client,
en vous remerciant, c'est avec plaisir qu'on à lit votre commentaire.
De la part de tous notre staff, on hespere vous accueilir encore dans notre maison.
Arrivederci ! a bien tot,
Daniele Torrini
Ass. Manager
Avis écrit le 21 avril 2013

Nous avions réservé 2 nuits dans cet hôtel et en arrivant on nous indique qu'il y a eu un problème et que par conséquent il n'y a plus de chambre de disponible. Le réceptionniste semble à l'aise et on a l'impression que cela arrive fréquemment. Immédiatement on nous propose de passer la première nuit dans un autre hôtel en face : le Palazzo del borgo. Nous avons guère le choix. On nous y emmène. On nous donne une chambre sur rue, chambre très bruyante (impossible de dormir), aussi le lendemain nous revenons au Best western Rivoli et là nous avons une chambre, très agréable, spacieuse, sur jardin et au calme. Une corbeille de fruits nous attend dans la chambre.
Je m'interroge sur les vrais raisons qui ont été invoquées pour nous faire changer d'hôtel la première nuit surtout en lisant d'autres commentaires. Surbooking ? J'ai l'impression que les hôtels font leur affaire.
Le Best western rivoli est d'un standing supérieur à l'autre hôtel proposé et du coup je regrette de n'y avoir pu passer qu'une nuit.
Sinon point négatif : pas de wifi offert ! Pour un 4 étoiles c'est moyen.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
CHATILLON
Avis écrit le 17 mars 2013

Un séjour de trois nuits dans un hôtel où l'on se sent "accueilli". Les chambres sont très propres, au calme sur le patio avec une literie parfaite et un choix d'oreillers...Les salles de bain avec douche sont un peu petites mais d'une propreté irréprochable. Le personnel est présent, souriant, attentif et il y a toujours quelqu'un qui parle français à la réception. Nous avons pu faire réserver nos entrées aux Offices et à l'Académie par la réception, ouf ! Le petit déjeuner est varié et très bon. Le salon est plein de charme et tranquille et nous avons apprécié de nous y retrouver entre amis en fin de journée.
L'hôtel est a deux pas de la gare ou s'arrête la navette de l'aéroport "Vola in Bus" ce qui évite le taxi.
Allez y les yeux fermés, vous serez séduits.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
DirezioneRivoli, Responsabile reception de Rivoli Boutique Hotel, a répondu à cet avis, 18 mars 2013
Cher Client,

merci pour votre aimable commentaire, c'est un plaisir pour nou de vous lire ici et partager votre impression avec les autres clients.
Encore une fois Merci de la partie de tous le staff du Rivoli et esperons vous accuellir encore à Florence.
Salutations
Daniele Torrini