“bel hôtel et service exceptionnel” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Rivoli

Hotel Rivoli
N° 66 sur 421 Hôtels à Florence
“bel hôtel et service exceptionnel”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 décembre 2013 par mobile

Hôtel très bien situé a deux pas de Santa Maria Novella. Accueil charmant et efficace. Belle chambre et propreté irréprochable. Petits déjeuner parfait : grand choix, viennoiseries délicieuses, salade de fruits super fraîche et capuccino... Hum!
3 regrets : le jus de fruit infecte au petit déjeuner, le wifi payant et l absence d isolation des salles de bain qui laisse penser que le voisin vient dans la chambre prendre sa douches
Sinon très beau jardins et restaurant délicieux.
A faire!

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
2 sur 5 bulles Avis écrit le 5 décembre 2013

pourtant bien situé près de Santa Maria Novella cet hôtel pourtant classé ****sup ne corespond vraiment pas à ce qu'on attend d'un tel établissement. Les chambres sont tristes et sombres même si les salles de bains sont plutôt agréables. Le petit déjeuner est en dessous de tout avec du jus d'orange synthètique imbuvable et peu de choix !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Nantes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 septembre 2013

Excellent accueil en français,bon conseil pour le parking, superbe chambre pour nous trois, petit déjeuner gourmand dans une superbe cour,literie très chouette,propreté impeccable, personnel vraiment souriant et situation géographique presque idéale.Je terminerai par une récrimination, pourquoi une Wi Fi payante .....Ridicule....

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2013

Nous avons aimé la proximité immédiate de tous les monuments, le personnel extrêmement sympathique et attentionné (maitrisant en général les rudiments du français) et le charme de l'hôtel (on frôle le kitch mais bon, c'est un peu ce qu'on recherche à Florence).
Par contre, les chambres sont mal insonorisées (notamment la 501 qui donne sur la terrasse), le petit déjeuner, bien que copieux, assez moyen, et comble du comble, le wifi est payant alors qu'il est gratuit dans tous les bars de la ville.

Astuce pour la chambre : Eviter la 501 (bruyante à cause de la terrasse où a lieu le petit déjeuner à partir de 7h)
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
france
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2013 par mobile

Très bien situé, très bon rapport qualité prix. Un best western charmant et accueillant, chambres confortables et propres, chambre donnant sur rue avec double vitrage.
Patio agréable avec brumisateur. Le restaurant vaut vraiment le détour, les plats sont raffinés, le personnel adorable parlant souvent français. Petit déjeuner classique. Un hôtel à recommander

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Toussus le Noble
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2013

Excellent hôtel !
Hôtel de charme, chambre triple de bon volume.
Très bon accueil avec un personnel agréable à disposition du client.
Petit déjeuner copieux et varié.
Situation privilégiée pour visiter Florence à pied.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
DirezioneRivoli, Responsabile reception de Hotel Rivoli, a répondu à cet avis, 16 mai 2013
Cher Client,
en vous remerciant, c'est avec plaisir qu'on à lit votre commentaire.
De la part de tous notre staff, on hespere vous accueilir encore dans notre maison.
Arrivederci ! a bien tot,
Daniele Torrini
Ass. Manager
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2013

Nous avions réservé 2 nuits dans cet hôtel et en arrivant on nous indique qu'il y a eu un problème et que par conséquent il n'y a plus de chambre de disponible. Le réceptionniste semble à l'aise et on a l'impression que cela arrive fréquemment. Immédiatement on nous propose de passer la première nuit dans un autre hôtel en face : le Palazzo del borgo. Nous avons guère le choix. On nous y emmène. On nous donne une chambre sur rue, chambre très bruyante (impossible de dormir), aussi le lendemain nous revenons au Best western Rivoli et là nous avons une chambre, très agréable, spacieuse, sur jardin et au calme. Une corbeille de fruits nous attend dans la chambre.
Je m'interroge sur les vrais raisons qui ont été invoquées pour nous faire changer d'hôtel la première nuit surtout en lisant d'autres commentaires. Surbooking ? J'ai l'impression que les hôtels font leur affaire.
Le Best western rivoli est d'un standing supérieur à l'autre hôtel proposé et du coup je regrette de n'y avoir pu passer qu'une nuit.
Sinon point négatif : pas de wifi offert ! Pour un 4 étoiles c'est moyen.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux