“Très moyenne”

Grand Hotel Adriatico
N° 108 sur 409 Hôtels à Florence
Avis publié : 14 août 2013

Je ne vais pas m'étendre sur le manque de charme de l'hôtel, certes un peu vieillot mais propre et tout à fait acceptable (on n'est pas dans la catégorie "Palace").
Je préfère donner des éléments strictement objectifs.
Situation de l'hôtel: un peu excentré, mais ça reste relatif puisque le centre historique est vraiment à dix minutes à pieds (j'ai lu dans d'autres avis que le quartier était limite, pour notre part nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité).
Personnel: moyen sans plus à l'accueil, plutôt serviable lors des petits-déjeuners.
Propreté des chambres: rien à dire, literie ok, clim un poil bruyante.
Prestations dans la chambre: nous étions surclassés en chambre superior, mais sincèrement nous n'avons pas vraiment vu le côté "superior". Mauvaises surprises: pas de wifi gratuit, télévision ultra limitée, salle de bains avec soi-disant une baignoire balneo mais fuites, aucun intérêt.
Parking: très peu de places, très serrées (mieux vaut avoir une petite voiture), éviter de quitter le parking durant votre séjour sous peine de ne plus avoir de place à votre retour.
Petit-déjeuner: rien d'exceptionnel mais tout à fait convenable.
Pour conclure, hôtel un peu cher pour ce qu'il propose, dont le seul réel atout est la proximité du centre historique (mais Florence est tellement petite que tout hôtel vous proposera cette proximité!)

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 12 août 2013

cet hôtel est bien situé (10 minutes à pied du centre historique), dispose d'un jardin pour prendre le petit déjeuner, mais surtout sa climatisation fonctionne très bien. Nous sommes partis à Florence du 1er au 4 août 2013. Il faisait très, très chaud. Quel bonheur de rentrer dans une chambre fraiche !!! Le rapport qualité-prix est correct.
Sinon l'hôtel n'a aucun charme.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 juin 2013

Points positifs :
- Bonne literie.
- Chambre propre.

Points négatifs :

- L’ensemble de l’hôtel est vieillot, à tous points de vue (équipement, décoration, etc …). Il devait être identique en 1980.

- Position de l’hôtel dans Florence :
Leur annonce est trompeuse : en effet, en 10 minutes on est dans le centre-ville, car Florence est peu étendue (max 20 minutes pour la traverser d’Ouest en Est).
En résumé, l’hôtel est excentré vers l’ouest, près de la gare, et de plus dans un quartier vraiment peu « sympathique ». Aucun rapport avec l’animation, la population et la beauté du centre-ville.

L’accès internet est indigne d’un hôtel 4 étoiles :
- Pas de Wifi dans les chambres, seulement une connexion Ethernet par câble (et pour mon iPhone, je fais comment ?). On n’est plus dans les années 90 !
- Wifi seulement présent dans le hall d’entrée de l’hôtel
- Le plus incroyable : Internet est payant (wifi et câble), à un tarif impensable : 5 euros pour 40 minutes ou 13 euros pour une période de 24h (24h continues, il faut racheter une carte chaque jour)

La chambre :
- la taille d’une chambre double est peu spacieuse lorsqu’on compare aux standards français (pour un prix équivalent).
- lorsqu’on quitte la chambre, toute l’électricité est coupée, pas seulement les lumières. Aucun appareil ne peut recharger lorsque l’on est absent (PC, appareil photo, tel portable …)
- climatisation de la chambre au fonctionnement aléatoire, notamment hors-service quand il fait chaud (très désagréable)
- vieille TV, écran plat mais minuscule, encore en format 4/3, qui peine a capter 10 chaines, dont seulement 2 en anglais et TV5.
- chambre double : vue sur parking, aucun charme.
- ascenseur, minuscule, hors d’âge, qui fait un peu ce qu’il veut : je me suis retrouvé bloqué entre 2 étages, aucun bouton ne répondait, puis l’ascenseur a décidé de lui-même de descendre au -1, pour ouvrir les portes devant un mur ! Heureusement, il est finalement remonté au 0 pour reprendre un comportement normal. C’est inadmissible d’un «grand hôtel».

Personnel de l’hôtel :
- Personnel peu chaleureux voire antipathique (zero sourire) pour certains agents de la réception : Absolument aucune notion de « service » ou « respect » du client. Dans un 4 étoiles, on attend autre chose.
- incompétence notoire de la réception à réserver les entrées pour la Galerie des Offices : impossible par téléphone car trop tard (18h10 …) et il n’a même pris la peine de le faire par son accès internet. Il a plutôt préféré nous proposer des forfait entre 40 et 50 euros (au lieu de 10 euros l’entrée) qui comprennent l’accès à la Galerie … Heureusement qu’on a trouvé du Wifi gratuit en ville, et que j’ai pu réserver avec mon iPhone directement !

Bref, clairement, quand on retournera à Florence, nous n'irons pas dans cet hôtel.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mai 2013

Très bon choix pour voyage d'affaires, à deux pas de la gare Sta Maria Novella, mais pas facile à trouver.
Confortable sans luxe inutile, bon rapport qualité/prix, bon petit déjeuner.
Personnel efficace mais un peu tristounet. Un sourire ce n'est pas cher et fait revenir les clients....
On regrette qu'internet soit payante (de nos jours !) et que le wifi ne fonctionne que dans le hall (câble dans les chambres).

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 21 mars 2013 par mobile

Nous sommes un jeune couple.
Après un séjour à Venise nous sommes arrivé dans cet hôtel. Un hôtel sans charme, d'une autre époque (40 minutes de wifi gratuit dans le HALL uniquement). Réservation en chambre double supérieur avec une magnifique vue sur le parking !!!, petite salle de bains avec une vasque dans un coin, pas de baignoire et une petite douche (odeur de remontées d'égouts au 5eme étage), chauffage par clim bruyante. Parking 20€/jour. Déçu dans l'ensemble même si le personnel est sympathique.

• Séjour en : mars 2013
Avis publié : 6 mars 2013

Si la facade est un peu triste... la qualité des chambres est elle bien au RDV. Nous avons réservé une suite dans cet hôtel pour 3 nuits via Voyage privé. Le rapport qualité prix était au top. Les chambres sont très bien insonorisées et très propres, la literie et le linge parfait! le buffet du petit déjeuner est varié. L'hôtel dispose d'un parking privé (compter 20€ par jour) très pratique puisque le centre de Florence est accessible à pieds sans aucune difficulté (Ponte Vecchio à environ 15 min). Par contre, il est vrai qu'il vaut mieux opter pour les quais de l'Arno pour rejoindre le centre ville, l'accès par le quartier derrière l'hôtel est plus moyen... même si nous n'avons rencontré aucun problème.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 4 mars 2013

L'hôtel était très bien. Le petit déjeuner bien! Par contre, l'emplacement est moyen car cest un peu ghetto le soir à côté de l'épicier! Par contre lhotel est dans le centre ville donc on peut se balader directement dans la ville sans etre obligé de prendre un taxi ou bus.. Ville magnifique.. Un week end prolongé suffit pour tout visiter car ce nest pas tres grand florence! Le restaurant de lhotel est très cher pour ce que nous avons mangé! Nous avions séjourné en novembre 2011 pendant 4 jours.

• Séjour en : avril 2012