“Superbe adresse”

Grand Hotel Adriatico
N° 107 sur 410 Hôtels à Florence
Avis publié : 7 mars 2014

On a été très bien accueillis dans une chambre "supérieure" avec notre enfant de 4 ans. C'était une chambre très spacieuse et très propre. Les draps et serviettes sont changes tous les jours. Et surtout c'est très calme. Et wifi est gratuit. Le petit déjeuner est très honnête et servi dans une salle agréable. L'emplacement est parfait, 10 a 15 minutes a pied de Duomo. Je recommande vivement cet hôtel.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Daniele B, Direttore de Grand Hotel Adriatico, a répondu à cet avisA répondu 19 mars 2014

Merci d'avoir posté vos commentaires suite à votre séjour dans notre hôtel : nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour à Florence et les services offerts par notre hotel.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir bientôt de nouveau parmi nous. Cordialment
Daniele Benelli Assistant Manager

Écrire un avisAvis (1 629)

Avis publié : 8 décembre 2013

Surprise à notre arrivée : notre chambre n'était pas disponible et l'hôtel était complet pour la première nuit. On nous a proposé immédiatement une chambre dans l'autre hôtel de la chaîne à 5 mn à pied. Le personnel a été très commercial et très arrangeant. Nos bagages et nous même avons été pris en charge dans un taxi payé par l'hôtel. La chambre dans le second hôtel était encore plus spacieuse, nous y serions bien resté !

L'hôtel Adriatico est à 10 minutes à pied du centre ville par les rives de l'Arno. C'est très agréable et pas du tout dans un quartier où l'on se sent en insécurité, comme j'ai pu le lire sur certains avis. Nous rentrions tous les soirs du centre ville vers 23 heures sans aucun souci et bien au contraire, avec le plaisir de faire cette petite promenade digestive.

La salle de petit déjeuner est très bien dimensionnée, agréable et le buffet très complet et copieux (tant et si bien que nous ne déjeunions pas le midi)

La chambre bénéficiait d'une climatisation efficace et silencieuse. Nous donnions sur la rue mais c'est très bien insonorisé. La literie très confortable.

Le personnel est agréable et une gentille réceptionniste parle français.

Le parking de l'hôtel est fermé.

Seul bémol : le prix du wifi. C'est incroyable de devoir le payer dans cette catégorie d'hôtel

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis

Bonjour, et merci pour votre commentaire. Je suis ravi que vous ayez passé un bon séjour. Pour votre prochaine visite, et l'information complète des internautes qui lisent ici, sachez que le Wifi est maintenant gratuit dans tout l'hotel
En esperant vous revoir bientot au Grand Hotel Adriatico je Vous prie accepter nos meilleures salutations. Daniele Benelli Assistant Manager

Avis publié : 7 décembre 2013

- chambre "supérior", rien a dire, c'est une chambre ordinaire avec douche.
- La wi-fi est payante (sic), la télé très limitée
- le service en général : très neutre et pas du tout commercial.
- la note qui dénote : la très mauvaise qualité du papier toilette....
- point positif : le parking sur place.
- petit déjeuner copieux mais de qualité très moyenne par rapport à la catégorie de l'hôtel.
- situation géographique : près de la gare mais un peu loin du centre.

Un peu étonnant que cet hôtel soit sélectionné par Tripadvisor comme meilleur hôtel pour l'année 2013, à Florence ! Peut-être à revoir ?

Astuce pour la chambre : -choisir un autre hôtel dans la même catégorie car le choix existe !
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 septembre 2013

Le Grand Hotel Adriatico est situé près de la Gare Principale de Florence ( à 10 minutes à pied), ce qui est pratique si l'on arrive en train.Dans l'ensemble mon séjour dans cet hotel a été agréable car nous étions logé dans une chambre supérieure et disposions d'un petit salon. Néanmoins la décoration de l'hotel fait un peu datée et surranée et n'est plus vraiment dans l'air du temps. Les chambres sont cependant propres, la literie très bonne et le petit déjeuner copieux et varié. Il faut un bon quart d'heure pour se rendre à pied dans le centre historique par l'intérieur ou, plus agréablement , par les berges de l'Arno. Petit point agaçant, le WiFi est payant et ne fonctionne que dans le hall de l'hotel. Et enfin , l'hotel dispose bien d'un restaurant mais qui est toujours vide , principalement, à mon avis, à cause des tarifs qui n'ont vraiment rien d'attractifs sans compter le cadre, très quelconque . Mais tout ceci n'est pas très grave car dès que l'on sort de l'hotel, situé sur une petite place , il y a de nombreuses pizzérias et tratorias en tout genre, ou l'on mange très bien pour un prix correct. En résumé , à éventuellement retenir lorsque l'établissement pratique un tarif promotionnel, c'est alors une" bonne base de départ " pour découvrir Florence,

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 août 2013

Je ne vais pas m'étendre sur le manque de charme de l'hôtel, certes un peu vieillot mais propre et tout à fait acceptable (on n'est pas dans la catégorie "Palace").
Je préfère donner des éléments strictement objectifs.
Situation de l'hôtel: un peu excentré, mais ça reste relatif puisque le centre historique est vraiment à dix minutes à pieds (j'ai lu dans d'autres avis que le quartier était limite, pour notre part nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité).
Personnel: moyen sans plus à l'accueil, plutôt serviable lors des petits-déjeuners.
Propreté des chambres: rien à dire, literie ok, clim un poil bruyante.
Prestations dans la chambre: nous étions surclassés en chambre superior, mais sincèrement nous n'avons pas vraiment vu le côté "superior". Mauvaises surprises: pas de wifi gratuit, télévision ultra limitée, salle de bains avec soi-disant une baignoire balneo mais fuites, aucun intérêt.
Parking: très peu de places, très serrées (mieux vaut avoir une petite voiture), éviter de quitter le parking durant votre séjour sous peine de ne plus avoir de place à votre retour.
Petit-déjeuner: rien d'exceptionnel mais tout à fait convenable.
Pour conclure, hôtel un peu cher pour ce qu'il propose, dont le seul réel atout est la proximité du centre historique (mais Florence est tellement petite que tout hôtel vous proposera cette proximité!)

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 12 août 2013

cet hôtel est bien situé (10 minutes à pied du centre historique), dispose d'un jardin pour prendre le petit déjeuner, mais surtout sa climatisation fonctionne très bien. Nous sommes partis à Florence du 1er au 4 août 2013. Il faisait très, très chaud. Quel bonheur de rentrer dans une chambre fraiche !!! Le rapport qualité-prix est correct.
Sinon l'hôtel n'a aucun charme.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 juin 2013

Points positifs :
- Bonne literie.
- Chambre propre.

Points négatifs :

- L’ensemble de l’hôtel est vieillot, à tous points de vue (équipement, décoration, etc …). Il devait être identique en 1980.

- Position de l’hôtel dans Florence :
Leur annonce est trompeuse : en effet, en 10 minutes on est dans le centre-ville, car Florence est peu étendue (max 20 minutes pour la traverser d’Ouest en Est).
En résumé, l’hôtel est excentré vers l’ouest, près de la gare, et de plus dans un quartier vraiment peu « sympathique ». Aucun rapport avec l’animation, la population et la beauté du centre-ville.

L’accès internet est indigne d’un hôtel 4 étoiles :
- Pas de Wifi dans les chambres, seulement une connexion Ethernet par câble (et pour mon iPhone, je fais comment ?). On n’est plus dans les années 90 !
- Wifi seulement présent dans le hall d’entrée de l’hôtel
- Le plus incroyable : Internet est payant (wifi et câble), à un tarif impensable : 5 euros pour 40 minutes ou 13 euros pour une période de 24h (24h continues, il faut racheter une carte chaque jour)

La chambre :
- la taille d’une chambre double est peu spacieuse lorsqu’on compare aux standards français (pour un prix équivalent).
- lorsqu’on quitte la chambre, toute l’électricité est coupée, pas seulement les lumières. Aucun appareil ne peut recharger lorsque l’on est absent (PC, appareil photo, tel portable …)
- climatisation de la chambre au fonctionnement aléatoire, notamment hors-service quand il fait chaud (très désagréable)
- vieille TV, écran plat mais minuscule, encore en format 4/3, qui peine a capter 10 chaines, dont seulement 2 en anglais et TV5.
- chambre double : vue sur parking, aucun charme.
- ascenseur, minuscule, hors d’âge, qui fait un peu ce qu’il veut : je me suis retrouvé bloqué entre 2 étages, aucun bouton ne répondait, puis l’ascenseur a décidé de lui-même de descendre au -1, pour ouvrir les portes devant un mur ! Heureusement, il est finalement remonté au 0 pour reprendre un comportement normal. C’est inadmissible d’un «grand hôtel».

Personnel de l’hôtel :
- Personnel peu chaleureux voire antipathique (zero sourire) pour certains agents de la réception : Absolument aucune notion de « service » ou « respect » du client. Dans un 4 étoiles, on attend autre chose.
- incompétence notoire de la réception à réserver les entrées pour la Galerie des Offices : impossible par téléphone car trop tard (18h10 …) et il n’a même pris la peine de le faire par son accès internet. Il a plutôt préféré nous proposer des forfait entre 40 et 50 euros (au lieu de 10 euros l’entrée) qui comprennent l’accès à la Galerie … Heureusement qu’on a trouvé du Wifi gratuit en ville, et que j’ai pu réserver avec mon iPhone directement !

Bref, clairement, quand on retournera à Florence, nous n'irons pas dans cet hôtel.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple