“Bon hôtel pour un court séjour”

Hotel Machiavelli Palace
N° 196 sur 412 Hôtels à Florence
“Bon hôtel pour un court séjour”
Avis écrit le 6 août 2014 par mobile

Grand hôtel propre dans un quartier plutôt sympa et central (proche du Duomo), plein de restos dans les rues adjacentes. La gare est a 2 pas.
Notre chambre était sombre mais bien insonorisée. Petit déjeuner plutôt léger sans grande originalité.

Séjour du août 2014

• Thaï en 1er
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 29 juin 2014 par mobile

Cet hôtel est situé très près de la gare de trains et du centre historique. Une dizaine de minutes de marche suffisent pour se rendre au Duomo. Comparé aux 2 autres hôtels que nous avons eu pendant notre voyage, la chambre était très petite et sombre. L'image ne correspond pas vraiment aux photos qu'on voit sur leur site internet. Elle était cependant toujours bien propre... Douche miniature. Notre chambre donnait sur une cour intérieure, donc nous n'entndions pas les bruits de la rue. Nous avons profité de la terrasse au 3e pour prendre l'apéro en fin d'après midi. Le déjeuner était composé de yoghourts, viandes froides, salades de fruits, tomates, fromage à la crème, croissants et café. Internet ne fonctionnait jamais dans notre chambre.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Châlons-en-Champagne, France
Avis écrit le 2 avril 2014

Sa situation à deux pas du centre est son atout principal. Notre chambre était spacieuse, à l'inverse de la salle de bains qui était minuscule. Par contre, elle était très bruyante et pourtant nous n'étions pas sur la rue, nous avions les bruits de tuyauterie ce qui est très désagréable.
Le petit déjeuner était correct, de très bons croissants, charcuterie, pain, yaourts fruits céréales.
Nous avions à notre arrivée une corbeille de fruits dans notre chambre, petite attention très sympathique.
En bref, à recommander pour un court séjour

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Rueil-Malmaison, France
Avis écrit le 28 octobre 2013 par mobile

Idéalement placé pour visiter la ville. Chambre propre. Très bonne literie. Insonorisation moyenne. Petite cabine de douche.
Personnels très à l'écoute et sympathiques.
Petit déjeuner correct sans plus.
Parfait pour un court séjour.

• Séjour du octobre 2013
combs la ville
Avis écrit le 14 octobre 2013

L'hôtel est très bien situé, près de la gare, mais les chambres sont très bruyantes, mauvais double vitrage et cloisons minces, bruits de chasse d'eau et de douche des chambres voisines, bruits dans les couloirs.
La chambre était grande mais pas soignée, meubles abimés, trou dans le carrelage de la salle de bains, pas de bonnet de douche, des détails qui pourraient amélioré la qualité de cet hotel digne d'un 2 étoiles.
personnel très agréable et à l'écoute de nos questions et parlant français.
Petit déjeuner tout à fait correct.

Astuce pour la chambre : Demander à ne pas être sur la rue
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Rouen, Haute-Normandie, France
Avis écrit le 6 octobre 2013

L’hôtel est très bien placé pour visiter la ville à pieds.
La chambre est Très agréable avec la corbeille de fruits à l'arrivée et la bouteille offerte au bout
Le petit déjeuner est moyen.
Notre chambre bénéficiait d'un très balcon avec vue sur le Duomo au loin entre autre.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 août 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel ce mois-ci et nous n'en sommes pas satisfaits du tout!
- Il est bien situé si l'on compte se rendre à la gare ou à Santa Maria Novella, mais il est loin du coeur historique, surtout si l'on n'emprunte pas les transports en commun.
Le quartier laisse franchement à désirer, comme l'hôtel ceci dit!
- La chambre que nous occupions donnait sur une cour plus que sale, la chambre en elle-même paraissait bien au premier abord, mais rapidement on a remarqué des traces de crayons et de chaussures sur les murs. Il y avait de la moisissure dans la douche, la chasse d'eau fonctionnait mal... poussière pas faite, et beaucoup beaucoup trop de bruit DANS l'hôtel!
- Enfin, le personnel n'était pas toujours très courtois et nous n'avons pas apprécié que la personne chargée du ménage se permette de jeter des achats que nous avions laissés sur un meuble et qui n'étaient pas destinés à être mis à la poubelle (sinon nous les y aurions mis) alors qu'elle n'a pas jeté une bouteille d'eau qui se trouvait au même endroit!

Nous regrettons beaucoup d'avoir séjourné dans cet hôtel surtout qu'il y a en a d'autres bien mieux situés et qui méritent certainement plus leurs 3 étoiles et le titre de Palace, bien trop pompeux pour le Machiavelli!

Astuce pour la chambre : la bonne chambre n'est pas dans cet hôtel, assurément!
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Florence