“Bel Hôtel idéalement situé”

Hotel Brunelleschi
N° 20 sur 421 Hôtels à Florence
Meaux, France
“Bel Hôtel idéalement situé”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juillet 2012

A 2 pas du Duomo, cet hôtel 4 étoiles a une situation géographique idéale. Personnel agréable et de bon conseil pour le choix de restaurants. Par contre nous avons été un peu déçus par la chambre (supérieure avec vue sur la cathédrale) , qui était petite et sombre. La vue est effectivement imprenable sur le campanile quand on ouvre les volets mais la fenêtre est tellement mal placée dans un coin de la chambre que l'on ne profite pas du tout de la vue. Très peu d'espace de rangement (même pas d'armoire, juste un portant !).Par contre immense salle de bains avec une très belle douche. Mise à part la configuration bizarre de la chambre, il y a tout le confort que l'on attend d'un hôtel de cette catégorie. Petit déjeuner buffet très bien.
Il y a eu une erreur de faite dans la facture (transfert aéroport compté à partir de Pise et non Florence !) et le service comptable nous a remboursé assez vite.

Astuce pour la chambre : Ne pas forcément chercher à avoir une vue sur la cathédrale, mais privilégier la superficie de la ch...

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
LEUCATE
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2012

Un séjour de grande qualité dans un hôtel ou le luxe se met complètement au service de la qualité de vie. En plein centre historique de Florence, le calme est le maitre mot de cet établissement dont le luxe n'est pas ostentatoire mais une qualité première. L'équipe discrète et efficace, les petits déjeuners royaux.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
vaucluse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2012

l'hôtel à un emplacement exceptionnel, toutes les curiosités sont à quelques pas....
Amabilité du personnel, charme de l'établissement, petit déjeuner correct si le prix est inclus
dans un forfait chambre.
Le seul bémol c'est que pour un établissement de ce standing, il n'y avait pas de peignoirs, pas de produits de beauté (genre lait de corps), pas d’accessoires (style charlotte pour la douche), bien qu'ayant réservée une chambre exécutive....
Parking très cher 38€/24 h

Neuchâtel, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2012

Nous avons été très heureux d'avoir découvert ce bijou au coeur de la zone piétone. Personnel très compétent, aimable et disponible. Chambres très bien décorées, propres, litterie de grande qualité. Restaurant proposant une cuisine raffinée et de très bons vins. Nous y retournerons avec grand plaisir lors d'un prochain séjour à Florence.

Mouscron, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mars 2012

hôtel très sympathique très bon rapport qualité prix service irréprochable à conseiller!
Nous y retournerions sans aucune hésitation, placé au coeur de la ville ; si vous avez l'occasion de séjourner au Brunelleschi faites le sans attendre! nourriture,propreté,sympathie du personnel,room service accueil... Bref aucun reproche a faire!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2012

Pour notre deuxième city-trip à Florence dans ce même hôtel tout nouvellement rénové, nous avons été à nouveau conquis.
Le personnel, les chambres magnifiques, la nourriture, ... tout était parfait.
Un grand bonjour aux barmen toujours aimables et sympathiques.
Voyager à Florence rime, pour nous, avec Hôtel Brunelleschi !
Nous sommes rentrés en Belgique la tête pleine de bons souvenirs. Encore merci.
Nous espérons y retourner au plus tôt.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
paris
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 novembre 2011

Nous y avons séjourné début novembre en couple : hotel sans âme , avec un accueil décevant et froid (on nous dit a peine bonjour, aucun mot de bienvenue).
Les chambres sont bien meublées mais petites , le bar est cher et décevant (surtout n'y déjeunez pas !) .
Enfin l'agencement intérieur fait de multiples escaliers et étages avec passerelles , rend le cheminement très peu agréable .
décevant et rapport qualité prix peu favorable . Seul avantage : il est très central.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
GMHotelBrunelleschi, Direttore generale de Hotel Brunelleschi, a répondu à cet avis, 22 novembre 2011
Nous sommes désolés que Vous ayez eu une mauvaise impression de notre hotel. En ce qui concerne les chambers, toutes les typologies sont détaillées avec la superficie indiquée. Vous avez surement choisit und chamber “classic executive” dont la superficie est de 18 m2. Etant donné que l’Hotel fait partie d’une structure historique, nous sommes dans l’obligation de respecter certaines règles afin de préserver la beauté du lieu.

Notre Hotel applique des prix suivant les standards d’une catégorie 4 étoiles supérieur. Nous n’arrivons pas à comprendre le pourquoi de l’expression “surtout n’y déjeunez pas!”, car nous recevons de nombreux compliments de la part des clients pour notre cuisine au restaurant S.Elisabetta et à la Osteria della Pagliazza.

Nous ésperons de Vous accueillir encore à Florence et nous Vous prions d’agreéer nos salutations distinguées.

Claudio Catani