“"GENIAL"” 5 5 étoiles

N° 80 sur 422 Hôtels à Florence
Madrid, Espagne
“"GENIAL"”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Nous allons régulièrement dans cet hôtel et franchement rien a redire. Très bel hôtel, très belles prestations.
Idealement situé,en plein coeur de Florence.
Chambre parfaite, aucun bruit, lit très confortable.
Le petit déjeuner est royal, très bon, magnifique et tres fourni et bien varié.
Très bonne qualité d'accueil, le personnel est très chaleureux, très accueillant et avec grande politesse, vraiment agreable.
je recommande vivement cet hôtel pour visiter Florence.

Astuce pour la chambre : les chambres sont genial, parfait avecdes lits vraiment confortable
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Madrid, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Hotel Cellai était tout ce que nous attendions et plus encore!!!
Nous avons passé un séjour fabuleux dans un hotel haut de gamme, personnel très attentionné, Il est très bien situé, la chambre etait impéccable, petits déjeuner excellent, beaucoup de choix, thé et pâtisseries fraiches. Salon idéal pour y prendre le cocktail avant le diner....
Il n'y a franchement rien à améliorer.
Encore merci beaucoup si nous devons revenir à Florence nous reviendrons dans cet hotel.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

Cet hôtel n'est pas dénué d'un certain charme, mais les prestations ne sont globalement pas à la hauteur d'un 4 étoiles. Les prix affichés sont les suivants : 165 € pour une chambre simple, 295 € pour une double. Localisation hors du centre ville mais peu éloigné, on s'y rend facilement et rapidement à pied. A proximité de la place de l'Indépendance.
Des discussions avec d'autres pensionnaires, il ressort que la qualité des chambres est très inégale, que ce soit au niveau de la superficie (par ex une chambre simple sans place pour table ni chaise ; des sanitaires petits ou mal agencés), de la maintenance (taches sur la moquette, aérations poussiéreuses, joints de douche absents, problème de chasse d'eau, fenêtres pas toujours bien isolées ou qui ne ferment pas toujours bien, etc), de l'emplacement (chambres plus ou moins bruyantes selon qu'elles donnent sur la rue, sur un endroit de passage, sur le groupe d'aérations-clims), des services (il semble que dans certaines chambres les draps ont été changés en cours de semaine, dans d'autres non ; idem pour la corbeille de fruits frais)
Mon ressenti est que les surfaces de chaque étage ont été utilisées dans l'objectif d'un maximum de rentabilité, parfois au détriment du confort des résidents.
Petit bémol également concernant la salle de petit-déjeuner, certes charmante, mais où l'on se sent trop à l'étroit à l'heure de pointe. Idem pour la salle adjacente où est placée le buffet.
Légère déception occasionnée par le manque d'informations disponibles à l'accueil sur le programme des spectacles musicaux de la semaine (on n'était pas en pleine saison estivale mais c'est dommage quand même).
Pas de problème d'amabilité ou de serviabilité avec le personnel, à propos duquel j'avais lu qqs commentaires négatifs avant mon voyage.
Les serviettes de toilette sont changées tous les jours, mais dans la douche pas de joints entre les carreaux, on voyait directement sur le ciment ou assimilé, qui était tout rongé par l'humidité. Cette gestion de la maintenance est surprenante pour un 4 étoiles. Il pourrait par exemple être proposé aux résidents, comme cela se voit dans d'autres établissements, de mettre au sol les serviettes à changer lorsque souhaité. Cela pourrait permettre d'investir davantage dans des travaux de maintenance nécessaires.
Un pommeau de douche amovible et à hauteur réglable sur un montant vertical serait très apprécié plutôt qu'un pommeau fixé au mur dont on ne peut même pas régler l'inclinaison.
Idem pour les taches de peinture laissées sur les plinthes après les réfections des murs.
Idem pour le passage d'air extérieur sous le climatiseur.
Idem pour le trou plus large que la bouche d'aération dans le plafond de la salle de bains.
Idem par rapport au nettoyage des coins et recoins, par exemple un amas de saletés noirâtres entre l'arrière du lavabo et le mur juste derrière, et bien visible ! j'ai moi-même enlevé des mottes de cette pâte noirâtre avec des feuilles de papier toilette. Comme quoi pas besoin d'avoir un équipement très sophistiqué pour un nettoyage efficace des salles de bains... ça doit donc être à la portée du personnel d'entretien de l'établissement.
Quand même une certaine déception de ce côté là. L'hygiène devrait toujours être une priorité.
quel dommage. Alors que visiblement des efforts ont été réalisés dans le choix des meubles et les décorations, le reste ne suit pas. C'est à la limite de la négligence.

En conclusion : ces désagréments n'ont pas gâché mon séjour mais il en ressort un manque de fiabilité de l'établissement. On ne sait pas en réservant sur quelle sorte de chambre on va tomber : sera-t-on chanceux ou non ? tomber sur une bonne chambre ou une moins bonne ?
Cela n'incite pas vraiment à y revenir les yeux fermés comme on dit.
Personnellement je n'y retournerai que si je n'ai pas d'autre choix qui me paraisse plus intéressant à prix équivalent.

Astuce pour la chambre : - chambres côté rue : bruits de circulation tôt le matin - chambres paliers : circulation de person...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en solo