“Charmant hôtel”
Avis sur Hotel Cellai

Hotel Cellai
N° 86 sur 411 Hôtels à Florence
Avis publié: 13 mars 2014

Très bel hôtel idéalement situé, aussi proche du centre que de la gare.
Personnel très accueillant, chaleureux et parlant très bien français.
Très belle chambre, belle décoration, bonne literie, bonne isolation sonore, salle de bain spacieuse et propre…. bref SUPER.
2 petits bémols : Lit "double", en réalité deux lits simple collés l'un à l'autre….
Petit déjeuné pauvre en aliments sucrés…
Mais cela reste minime à côté de tout les points positifs de cet hôtel !

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Cellai
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 mars 2014

L'hôtel est très bien situé pour découvrir la vieille ville de Florence à pied. En quelques minutes vous pouvez rejoindre les principaux attraits de la ville. Le décor intérieur de l'hôtel est exceptionnel. Beaucoup d'histoire et de photos ornent les murs du lobby et des couloirs. Les chambres sont petites et les murs sont minces. On entend malheureusement très bien ce qui se passe dans la chambre voisine. Par contre, la terrasse sur le toit est une expérience unique. Le déjeuner était excellent et varié.

Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 8 mars 2014

Au rez de chaussée on retrouve des salons confortables où ont lieu des expositions de tableaux lorque j'étais présente. A 17h le thé est offert dans un salon avec différents sachets de thé ou d'infusions, du lait, des biscuits et un magnifique samovar pour accommoder la boisson choisie.
Ambiance feutrée avec ses salons et le bar. le petit déjeuner très copieux et varié est servi le matin jusquà 10h. Ce qui m'a le plus surpris c'est la petite chambre pour 2 . chambre comprenant 2 lits jumeaux mais si l'un se trouve à écrire au bureau, l'autre s'étend sur son lit pour lire par manque de place Il est vrai que j'avais demandé une chambre calme, avec 2 lits jumeaux, mon souhait était respecté. La salle de bains vieillote avec des serviettes de bains changées tous les jours et le ménage fait . Malgré tout cet ensemble mériterait un rafraichissement très nécessaire. Je n'ai pas demandé à changer de chambre, j'étais avec ma petite fille une ado qui s'amusait de la situation. Et puis la journée nous découvrions Florence La personne de la réception parlant français SHIONA était fort agréable et chaleureuse.

Astuce pour la chambre : La chambre très calme, mais vieillote est le n° 409. Bien si vous êtes seul . Au 4ème étage vous sur...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 6 mars 2014

Au coeur de la ville, facile d'accès et jolie déco. Des espaces équilibré pour la détente et le repos après une journée de visite de cette splendide ville. Pas besoin de parler la langue, c'est un endroit très international, qui conserve les caractéristiques d'un accueil chaleureux. Les pris sont corrects.
On y est bien en couple mais pourquoi pas en famille!

Avis publié: 3 mars 2014

Charmant accueil dans cet hôtel à la déco raffinée de style tapissier, meubles19ème, (sauf les lits ;) Ambiance cosy et feutrée, une situation parfaite et des prestations et services très corrects. Petits salons très agréables au rez de chaussée pour se détendre après la visite de la ville en buvant un thé ou un café. Dans notre chambre, le porte-serviettes était chauffant!. Merci pour le chianti et les fruits offerts.

Astuce pour la chambre : Malgré l'ascenseur, pas conseillé pour les chaises roulantes (quelques marches d'escaliers...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 3 mars 2014

Nous revenons de 5 nuits passées dans cet hôtel et nous sommes partagés, d'où le titre de cet avis.
Le bon : la situation (nous avons visité Florence, y compris L'Oltrarno, à pied depuis l'hôtel) ; le décor digne de cette ville magnifique, le petit déjeuner globalement correct (malgré un café sans goût - un comble au pays de l'expresso ! - et des tables un peu trop serrées) et le thé offert chaque jour à 5h.
Le moins bon : deux nuits pratiquement sans dormir du fait d'une isolation sonore inexistante dans notre première chambre donnant sur la rue ; suite à notre demande de changement, nous avons eu droit ensuite à une chambre belle et calme donnant sur l'arrière de l'immeuble. Malheureusement, la salle de bain de cette seconde chambre était indigne d'un hôtel de cette catégorie (aucun endroit pour poser un quelconque objet, rien pour suspendre une serviette, eau chaude coulant au goutte à goutte...).
Si l'on considère qu'un hôtel est avant tout un endroit pour dormir et faire ses ablutions, il est difficile de donner une meilleure note à cet hôtel, malgré les qualités et avantages mentionnés plus haut.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
BoutiqueHotel_Cellai, Responsabile relazioni con la clientela de Hotel Cellai, a répondu à cet avisA répondu 7 mars 2014

Merci pour votre avis et merci d'avoir apprécié l'emplacement, le charme et 'originalité de notre décoration.

En plus du café americain nous servons naturellement un super café italien ! :)

C’est dommage que vous n'avez pas commandé notre magnifique espresso et cappuccino qui sont fraîchement préparés selon la tradition. Nous servons trois types de café espresso et notre cappuccino est sublime, crémeux et couvert par une poudre gourmande de chocolat amer.

Je suis heureux de savoir que vous avez aimé votre chambre. Votre chambre et la salle de bain ont été maintenent redécoré en ajoutant de nombreuses étagères. Je suis sûr que quand quand vous revenez chez nous vous trouverez votre chambre encore plus somptueux et avec un salle de bains extraordinaire avec beaucoup de étagères.

cordialement

Maria Cristina

Avis publié: 20 février 2014

Un hotel raffiné,une galerie d art et de photographies,un cabinet de curiosites,une ambiance cosy et feutree,une situation parfaite et des prestations et services plus que corrects.
Son cachet est tel que l on oublie certains petits details comme la façade un peu abimee,l absence de porte serviette chauffant...
Merci pour le chianti et les fruits offerts,delicate attention que certains ,d apres les commentaires ne savent pas apprecier!
L hotel a vivement contribué à un sejour maqique!
Allez y en amoureux les yeux fermés...