“Très bon rapport qualité-prix à proximité du centre”
Avis sur Hotel Arizona

Hotel Arizona
N° 148 sur 411 Hôtels à Florence
Avis publié: 27 mai 2012

Voilà un bon hôtel sur tous les points. Il est situé dans un quartier calme bien que très proche du centre. En dix minutes à pieds, vous vous retrouvez devant la cathédrale de Florence. J’en viens à l’hôtel en lui-même. L’extérieur est attrayant. L’impression se confirme à l’intérieur. Le personnel est très aimable et serviable. La chambre quadruple est propre et très confortable tout comme les lits. La douche est très agréable et la chambre est bien équipée. Vous trouvez une télévision avec de nombreuses chaines, internet gratuit et la climatisation (bien que je n’ai pas pu la tester personnellement le temps ne s’y prêtant pas). L’hôtel dispose aussi d’un garage de cinq places très pratique dans une ville où le stationnement est compliqué. De plus, le prix est raisonnable (20€ pour une grande voiture, moins pour un véhicule de taille plus modeste). Le prix de la chambre est aussi très attractif pour un hôtel dont la qualité est au rendez-vous. Le petit-déjeuner, bien qu’assez simple, est très complet et assez varié.
Seuls deux choses ont attiré mon attention. Tout d’abord, si la situation ne pose pas trop de problème pour l’heure, l’accumulation progressive de moisissure sur le rebord de la baignoire pourrait devenir problématique. Encore une fois, le phénomène est encore limité mais si l’hôtel ne fait rien, d’ici un ou deux ans, cela pourrait être un véritable repoussoir. Enfin, et c’est un détail, je n’ai pas trouvé d’écriteau indiquant « ne pas déranger/prière de faire la chambre ». C’est tout bête mais cela faciliterait la vie du personnel d’entretien et préserverait la quiétude des clients en quête de repos matinal.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Arizona
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 mai 2012

Hotel très bien situé : 5 mn à pied du Duomo. Rue très calme.
Le personnel est très accueillant, les chambres propres et spacieuses.
Petit bémol pour la salle de bain un peu petite et un peu vieillotte. Les chambres sont bien insonorisées sauf le bruit des douches que l'on entend... C'est un peu dommage quand votre voisin prend une douche à 7h du matin !!!
Petit déjeuner correct.
Je recommande cet hotel sans problème.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 16 août 2011

A 80€ la nuit en réservant par Internet, cet hôtel présente un excellent rapport qualité-prix pour sa situation à 2 kms du Duomo. Notre chambre était propre et douillette, même si nous donnions sur une cour intérieure sans intérêt. L’hôtel est calme. Le buffet du petit déjeuner est vraiment très complet. Accueil sympathique et possibilité de parking à 15€ par jour.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 22 mars 2011

Très bon acceuil dans cet hotel un peu à l'écart de l'hypercentre de Florence (à 5 minutes du duomo néanmois).
Des chambres très silencieuses (d'où l'intéret de ne pas être au milieu des hordes de touristes) avec douche et toilettes individuelles ce qui n'est pas toujours le cas en Italie.
Le petit déjeuner est copieux, même si le pain et les croissants ne sont pas à la hauteur (ce n'est vraiment pas la spécialité italienne, loin de là).
Le ménage est vraiment fait tous les jours, parfois même un peu tôt...

Seul reproche à faire, la chaleur en pleine nuit alors que le radiateur était coupé...
On a fait la demande à l'acceuil mais apparemment, rien à faire.
Une tactique pour pousser à la consommation du mini-bar?

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 6 août 2009

Le personnel de l'hôtel est adorable et la petite dame parle très bien français. Le parking (15€ par jour) est très pratique : juste en face de l'hôtel, il est fermé la nuit, ce qui est très rassurant pour garder intact une voiture de location ! L'accès Internet à 4€ pour une heure, et tarifs dégressifs ensuite, est performant. Le petit-déjeuner est copieux et varié, ce qui permet de bien charger les batteries avant de partir à l'assaut de la ville. Notre chambre quadruple était confortable, avec 2 lits simples pour les enfants. Petit bémol, la salle de bain était trop petite pour 4 personnes, mais il suffit de ne pas y aller tous en même temps ! Le soir, la rue s'avère bruyante, mais c'est probablement un mal nécessaire en ville en Italie. Comptez 10 minutes à pied pour atteindre le Duomo.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié: 27 avril 2007

Je rentre tout juste de Florence où j’ai dormi à l’hôtel Arizona. De l’hôtel, on peut aller à pied à tout ce qu’il y a à voir à Florence et il y a aussi d’excellents restaurants tout près qui ne sont pas des pièges à touristes.

La chambre était petite mais cela m’était égal, car j’avais quand même assez de place et la plupart du temps je n’étais pas dans ma chambre de toute façon.

La prochaine fois que j’irai à Florence, je retournerai à l’hôtel Arizona pour la gentillesse et la serviabilité de son personnel, son emplacement génial et la propreté de ses chambres.

Avis publié: 12 octobre 2006

Hotel dans un quartier calme et très bien située, chambre pour 4 correcte, avec des peintures au plafond. Petit déjeuner buffet.
N.B. le garage est juste en face, mais ne peut accueillir que peu de véhicules. Bon rapport/qualité prix.

• Séjour en : août 2006, a voyagé en famille
    • Réception