“Hotel sympathique mais ne correspond pas a un 4 Etoiles” 3 sur 5 bulles

et 1 autre site !
Villa Carlotta Hotel
N° 232 sur 421 Hôtels à Florence
Bartenheim, France
“Hotel sympathique mais ne correspond pas a un 4 Etoiles”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 novembre 2011

Hotel situe dans une ancienne villa a 20 minutes a pied du ponte vecchio. Personnel sympathique, propre, petit dejeuner correct, deco un peu vieillotte et kitch mais gros probleme au niveau des ouvertures (les carreaux bougent car on ferme la porte ou quand on se deplace dans la chambre...rigolo a condition de ne pas craindre les bruits dans la nuit).
Rapport qualite prix si reservation via Internet reste cependant tres correct !

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles
villcar, Responsabile reception de Villa Carlotta Hotel, a répondu à cet avis, 30 novembre 2011
Chèr Messieurs,

nous Vous remercions de nous avoir envoyé Vos commentaires et nou sommes heureux d'apprendre que Vous avez passé un bon séjour dans notre hotel. Nous sommes surpis de savoir que Vous avez eu des problemes avec le bruit des carreaux; toutes nos chambres ont été récemment renovées et tous les sols sont en parquet. Nous croyons que ce type de plancher est de grand valeur et qualité; toutefois, petit "bruits" peuvent etre une caractéristique des planchers de bois. Nous ne croyons pas de ne pas correspondre à un 4 étoiles uniquement en consideration de cet petit "inconvenient". Dans l'espoir d'avoir su clarifier notre position, nous esperons d'avoir encore l'occasion de Vous accueillir à notre hotel et de pouvoir Vous offrir nos meilleures attentions.
Cordiales salutations.
Antonio Venturini
Directeur

3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2011

Cet hôtel annonce 4 étoiles mais ce n'est malheureusement pas franchement le cas. Les photos affichées sur leur site web correspondent aux chambres se trouvant dans la villa. A l'extérieur se trouve une dépendance qui offre 8-10 chambres qui, pour leur part, ne sont que du niveau d'un 2 étoiles. Certes on y trouve un mini bar ainsi qu'un coffre fort (est-ce si important un coffre fort pour la clientèle de cet hôtel?!) mais les peintures sont mal faites, les serviettes ne sentent pas franchement la rose, la salle de bain vous laisse découvrir les poils et cheveux du "touriste" précédent et comble du désagréable, on a vue sur le parking qui est particulièrement bruyant le matin à partir de 8h...
Personnellement, nous avons pris cet hôtel par le biais des offres voyages.sncf.com et la qualité/prix est pour le coup honnête. Mais il est dommage de nous laisser espérer un vrai 4* pour ce prix là.
Un très bon point tout de même : la villa se trouve à l'extérieur des portes de la ville et à quelques mètres des portes des jardins de Boboli qui sont l'une des plus belles choses que nous ayons vu à Florence ! ça en valait franchement la peine.

Astuce pour la chambre : Demander à être dans la villa-même.
  • Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Perpignan, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2011

hotel au calme et proche du Palais Pitti et du centre ville (compter environ 20 mn à pied jusqu'au ponte vecchio). Arrêt de bus a 5mn de l'hotel. Les chambres sont confortables et calme par contre le petit déjeuner est inadmissible pour un hôtel de cette catégorie. Jus de fruits en bouteille, pain mou, très peu de fruits frais, cappuccino et café inbuvables, croissant de la veille etc, etc...peu de choix dans les produits et serveur limite aimable tout comme les employés de la réception qui ne disent pas bonjour!! a ce prix là mieux vaut réserver un hotel NH dont les petits déjeuners sont à tomber par terre!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2011

Hôtel bien situé à 20 minutes du centre ville, dans une zone très calme et arborée! Très bon accueil et personnel bien disponible agréable - Salle et salon spacieux avec des décorations authentiques et belles - chambre romantique avec matelas très confortable et lit grand- climatisation et ventilation efficace contre la chaleur de Juillet - Petit déjeuner copieux avec des mets variés locaux goûteux !- propreté impeccable avec ménage fait tous les jours avec changement de literie !- parking gratuit à l'intérieur et sécurisé !
Seules remarques : baignoire un peu glissante et il manque une tablette dans la salle de bain pour déposer le maquillage, peigne, ...au niveau du mirroir + WIFI un peu lent et accessible seulement que par Mozilla Firefox
Beau séjour pour un couple tout de même comblé !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Allauch, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2011

Je trouve que le prix est très élevé pour des prestations bien décevantes. La propreté laisse vraiment à désirer et le client est un anomyne. De plus, les chambres qui sont présentées sur le site n'ont rien à voir avec celle que nous avons eue. La nôtre n'avait pas été rénovée depuis longtemps (la robinetterie était coincée, les marques de poussière incrustées) alors que sur le site apparaît une chambre très clean avec WC suspendus dans la salle de bain et déco moderne. Les petits déjeuners sont composés de produits de qualité médiocre et sans originalité. La ligne WIFI ne fonctionnait pas dans notre chambre. Je sais bien que Florence est une ville touristique, mais à ce prix-là, on peut s'attendre à avoir un minimum. Par contre, le quartier dans lequel l'hôtel est situé est à recommander pour les personnes voyageant en voiture car les parkings sont rares à Florence et cet hôtel, tout en étant proche du centre, en possède un.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
Birmingham, Royaume-Uni
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mars 2011
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons visité Florence pour les 30 ans de mon épouse, j'avais réservé cet hôtel en me fiant aux commentaires que j'avais vus sur le site.
Dans l'ensemble, l'hôtel était très bien, le service dont nous avons bénéficié était super.
J'ai même demandé à la réception de nous réserver une table dans le restaurant d'un autre hôtel et ils n'ont pas fait d'histoire.
La chambre que nous avions était dans le bâtiment principal et elle était propre, cependant nous n'avons pas compris comment la climatisation fonctionnait puisqu'elle n'arrêtait pas de souffler de l'air chaud.
La chambre que nous avions avait une atmosphère très minimale, c'est-à-dire pas de miroir dans la chambre ou et d'informations sur le service de chambre.
Le petit déjeuner n'était pas aussi bon que je l'espérais, car il y avait du pain avec un peu de charcuterie et du fromage. Il y avait quelque chose qui ressemblait à du jus d'orange dilué dans l'eau et qui avait une couleur rouge/rose très étrange.
Cependant, à part cela, comme nous n'étions vraiment à l'hôtel que pour dormir et se reposer après avoir visité les merveilleux sites de Florence, c'était exactement ce qu'il nous fallait.

La Ferrière, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2011

Hôtel bien situé, dans un quartier arboré et calme, à 30 minutes du centre historique ( en marchant tranquillement).
Bon accueil.
Personnel disponible et sympathique ( accueil, service petit déjeuner, restaurant).
Chambre très confortable et très propre.
Parking et Wifi gratuits.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux