“Excellente adresse”

N° 231 sur 421 Hôtels à Florence
Yzeure, France
“Excellente adresse”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 février 2014 par mobile

Cet hôtel installé dans une bâtisse du XIXe est situé dans un quartier très calme à un quart d'heure à pieds du ponte vecchio. Il dispose d'un petit parking à l'arrière du bâtiment. Le personnel est sympathique et parle français. Certes les 4 étoiles sont à la norme italienne (!!!) mais les prestations sont très correctes pour un prix très raisonnable. A recommander !!

Séjour du février 2014 - voyage d'affaires

Marseille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 septembre 2013

J'ai reservé cet hotel pour un séjour romantique en Aout 2013. J'en suis ressorti ravi. La batisse fait imposante dans un quartier 'huppé' mais simple. Le petit parking à l'arrière permet de garer sans voiture gratuitement sans se soucier de la réglementation pour le stationnement. A notre arrivé, nous avons été reçu par un réceptionniste parlant au moins 3 langues (italien, français, espagnol et anglais) ce qui n'est pas négligeable pour mon piètre italien. J'ai eu pour ma part la chambre 118 avec son balcon. Certes elle manque un peu de fraîcheur, mais le haut plafond, le marbre dans la salle de bain, la très bonne literie et une douche assez grande pour... se laver sont autant d'atout pour cet hotel dont la distance à pied du ponte vecchio (environ 10 min à 15 min) rattrape allègrement le manque de fraîcheur de la déco. Le petit dej, compris dans le prix de la chambre, est copieux, le serveur parlait un peu français, il m'a proposé plusieurs fois l'exspresso italien que j'ai fini par accepté à la fin du séjour. Pour le prix, je pense qu'il n'y a pas ce niveau de prestation plus près de Florence.
Dans ce cadre romantique, j'ai demandé la main de ma mie sur le balcon et elle a accepté. Je ne peux donc que dire du bien de cet hotel!

Astuce pour la chambre : La chambre 118 possède le seul balcon de la batisse. C'est assez romantique, c'est là que j...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Six fours les plages
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2013

Un accueil chaleureux, des conseils et des bons plans pour la visite de Florence, une chambre propre, calme et ... Quelques défauts : le joint de la baignoire qui doit permettre au voisin du dessous de se doucher en même temps que moi ! Le bidet fêlé .... Et des tas de petits rien qui font que l'hôtel n'est pas un vrai 4 étoiles ... Allez j'en donne 3 parce que l'accueil est vraiment sympa !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013

Nous avons passé quatre nuits à la villa Carlotta, petit hôtel situé légèrement en dehors de la ville au calme.
Accès au centre en 20 minutes à pied, un bus à 5 minutes, pour le taxi il faut compter entre 7 et 12 euros pour quatre personnes.
Très bon accueil, le personnel est très serviable.
Malheureusement et contrairement à d'autres commentaires nous avons trouvé nos chambres petites, l'une d'entre elles n'avait qu'une penderie pour tout rangement, la climatisation insuffisante et pas de porte savon dans la douche.
Cet hôtel est plein de charme mais il faut un minimum pour assurer 4 étoiles, le prix particulièrement bas pour Florence est à la hauteur du service fournis.
Le restaurant propose une carte traditionnelle et la cuisine est bonne, tout comme le petit déjeuner simple mais bon.
À recommander pour un court séjour sauf si vous aimez vivre dans vos valises

Séjour du août 2013 - voyage en famille
2 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2013

Propre et situé au calme, loin de la ville. Nous avons était très déçus par la qualité des prestations et de la chambre. Les photos sont parlants.

Le personnel est peu professionnel, à l'arrivée il ne pense pas à vous donner les horaires et le lieu du petit déjeuner.

Le petit déjeuner est plutôt pauvre avec un choix très limité et un jus d'orange à base de poudre ou de concentré et dont le goût paraît 100% chimique.

Bref, hôtel décevant qui ne mérite ni ce tarif ni les 4 étoiles.

Astuce pour la chambre : Éviter la chambre 119
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2013

la villa Carlotta est un hôtel agréable et plein de charme. Les chambres sont grandes, les petits déjeuners copieux. Le personnel est charmant et avantage non négligeable le parking est gratuit.
Cet hôtel situé dans un quartier calme permet de se reposer de l'agitation du centre de Florence qui n'est qu'à 15 minutes à pieds.
Nous y retournerons certainement.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2013

Très belle chambre avec cloison amovible pour la chambre triple, 2 salles de bains, literie très confortable, petit déjeuner très correct pour l'Italie, prêt de vélos, parking gratuit. Le personnel était très sympathique et le centre historique est à moins de 30 mns à pied.Très bon rapport qualité prix pour Florence.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille