“Une belle villa à l'écart du tumulte”

Villa Carlotta Hotel
N° 235 sur 411 Hôtels à Florence
Avis publié : 25 août 2010

Belle villa dans un quartier agréable de Florence à l'écart de la foule des touristes (ça fait du bien). 15 min à pieds du Ponte Vecchio mais pour les fainéants, un arrêt du sightseeing bus bleu est à proximité (22€ pour 48h et il vous permet de sauter d'un point à l'autre de la ville quand vous le voulez). Wifi gratuit mais un peu capricieux. Parking disponible très appréciable (attention, il est vite plein). Certains éléments ne sont cependant pas au niveau d'un 4 étoiles (robinetterie quelque peu vieillissante, Buffet du petit déjeuner quasi vide 1/2h avant la fin du service...). L'un dans l'autre, un bon choix.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 1 août 2010

Hotel très agréable dans un joli quartier de Florence (jardins Boboli). Il y a un (petit) parking pour les voitures (places en nombre insuffisant toutefois), le petit déjeuner est excellent, les chambres spacieuses, le personnel à la réception très sympathique et parlant français. Dommage que la climatisation soit aussi inefficace (il faisait très chaud) : l'hotel, conscient de la faiblesse de la climatisation, nous avait équipé d'un ventilateur. Ceci est la seule fausse note de notre séjour néanmoins très satisfaisant.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 31 juillet 2010

Petite chambre. Climatisation peu efficace. Très calme. 15mn à pied du Ponte Vecchio. Très bon restaurant mais service très lent. Accueil peu chaleureux. Bon petit déjeuner. Pas de jardin mais une terrasse.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 30 juillet 2010

Nous sommes restés 2 nuits à l'hotel lors de notre séjour à Florence.
Les +
Bon rapport qualité prix avec une chambre double avec petit déjeuner à 95€ (réservation à l'avance par Internet)
C'est effectivement près du Ponte Vecchio mais il faut quand même 15 bonnes minutes à pieds (sans marcher vite)
WiFi gratuit mais connection mauvaise (voir ci -dessous)
Parking gratuit (mais exigu)

Les -
Le Wifi est très lent et on abandonne vite les recherches car le réseau n'affiche pas assez vite les pages, il existe un PC à disposition dans le salon mais il faut faire vite pour y accéder quand il est libre
Le parking est dans la cour intérieure de l'hotel, il faut mieux arriver dans l'après midi pour être sur d'avoir une place
L'hotel est dans un parc et c'est extrémement calme
Propreté pas parfaite (l'aspirateur n'est pas passé dans les couloirs tous les jours)
Lors du petit déjeuner le café est préparé dans la salle même par le serveur et c'est très bruyant (genre de Nespresso)
Personnel de service peut être limité.

Divers:
Pour ceux qui prennent les "sight seeing tours" par bus, il existe les bus rouges (22 € par P pour 2 jours et les bus verts (20€ /p ou 18 € en négociant pour 1 journée). Les 2 lignes passent près de l'hotel et ça peut être utile pour éviter la marche à pied.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mars 2010

Je suis parti avec ma femme à la Villa Carlotta et nous avons été plus qu'enthousiasmé par la beauté du lieu et le calme qui y règne. Le service est irréprochable et la direction est d'une gentillesse inouïe. La literie était impeccable tout comme le restaurant et le petit déjeuner. Si vous souhaitez découvrir un endroit magique et être immergé dans la culture italienne, la Villa Carlotta est la résidence parfaite.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 3 mars 2010

Hôtel très agréable avec son petit mystère: "Carlotta = Charlotte de Bonaparte?), chambre avec lit "king size", salle de bain correcte.
Personnel très correct et sympathique.
Accès facile par le bus (porte Romana), 300 m à pied.
Certainement très valable l'été en retrait du centre ville et de sa chaleur.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
villcar, Direttore de Villa Carlotta Hotel, a répondu à cet avisA répondu 4 mars 2010

Cher Client,
Je vous remercie d'avoir choisi notre Hotel pour votre séjour!
Nous vous prions d'agreer, l'expression de nos cordiales salutations.

Avis publié : 21 février 2010

La villa est en bordure des jardins Boboli (magnifiques) et permet, sans être dans le flux des touristes et de la circulation de se rendre aisaiment à pied (compter 15 minutes) ou en bus (36/37 de la Porta Romana) au centre (Santa Maria Novella ou Ponte Vechio).
L'accueil est professionnel, attentif et souriant.
Petit déjeuners excellents dans une verranda donnant sur la verdure (pâtisseries toscanes, charcuteries...). Ce n'est pas l'étalage sans fin, mais c'est de qualité.
On peut dîner sur place le soir (compter environ 10-12 euros par personne pour 1 plat + boisson) ce qui est appréciable après une longue journée. Quelques restaurants aux environs pour varier les plaisirs).
Nous reviendrions à cet endroit sans hésiter si l'occasion se présentait à nouveau.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en famille
villcar, Direttore de Villa Carlotta Hotel, a répondu à cet avisA répondu 23 février 2010

Cher Client,
Je vous remercie d'avoir choisi notre Hotel pour votre séjour!
Nous vous prions d'agreer, l'expression de nos cordiales salutations.