“superbe hotel” 5 sur 5 bulles
Avis sur Villa Carlotta Hotel

Prix les plus bas du {0} au {1}
Entrez des dates pour les prix les plus bas
Nous interrogeons plus de 200 sites pour trouver les prix d'hôtels les plus bas
Villa Carlotta Hotel
N° 230 sur 421 Hôtels à Florence
berlin
“superbe hotel”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2010

Je passais une soirée à Florence et ne savais pas ou dormir. Des amis m'ont conseillé l'hôtel Carlotta. J'y ai passé une soirée très agréable. Le service est impeccable, les chambres très confortables. C'est vraiment un hôtel très élégant et dans un bel endroit. J'y retournerai sans hésiter lors de mon prochain voyage.

Marseille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2010

Nous avons séjourné 3 nuits et avons particulièrement apprécié la situation de l'hotel proche à pied du centre historique de Florence (15 min de marche). notre chambre au 2ème étage était de taille moyenne avec un excellent lit king size. Bémol salle de douche très petite pour un 4 étoile, tablette de salle de bains inexistante.
Climatisation trop faible , d'ailleurs un ventilateur se trouvait dans notre chambre.
Petit déjeuner buffet varié et de bonne qualité mais pas de jus de fruits frais, et un café systématiquement servi tiède.
Personnel serviable sans plus sauf le jour de notre arrivée , très bon accueil et explication de la situation de l'hôtel par rapport au centre de Florence. Peu d'aide pour conseiller un restaurant ni pour proposer de réserver.
Restaurant de l'hôtel convenable pour dépanner salle en sous sol sans fenêtre , terrasse du restaurant non dressée le jour de notre arrivée en raison d'un peu de vent....

Parking gratuit qui peut contenir 12 véhicules seulement mais possibilité de se garer dans la rue.
Toutefois, dans l'ensemble très agréable séjour mais plutôt prestations d'un 3 étoiles.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2010

Belle villa dans un quartier agréable de Florence à l'écart de la foule des touristes (ça fait du bien). 15 min à pieds du Ponte Vecchio mais pour les fainéants, un arrêt du sightseeing bus bleu est à proximité (22€ pour 48h et il vous permet de sauter d'un point à l'autre de la ville quand vous le voulez). Wifi gratuit mais un peu capricieux. Parking disponible très appréciable (attention, il est vite plein). Certains éléments ne sont cependant pas au niveau d'un 4 étoiles (robinetterie quelque peu vieillissante, Buffet du petit déjeuner quasi vide 1/2h avant la fin du service...). L'un dans l'autre, un bon choix.

Dijon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2010

Hotel très agréable dans un joli quartier de Florence (jardins Boboli). Il y a un (petit) parking pour les voitures (places en nombre insuffisant toutefois), le petit déjeuner est excellent, les chambres spacieuses, le personnel à la réception très sympathique et parlant français. Dommage que la climatisation soit aussi inefficace (il faisait très chaud) : l'hotel, conscient de la faiblesse de la climatisation, nous avait équipé d'un ventilateur. Ceci est la seule fausse note de notre séjour néanmoins très satisfaisant.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
3 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2010

Petite chambre. Climatisation peu efficace. Très calme. 15mn à pied du Ponte Vecchio. Très bon restaurant mais service très lent. Accueil peu chaleureux. Bon petit déjeuner. Pas de jardin mais une terrasse.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Metz, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2010

Nous sommes restés 2 nuits à l'hotel lors de notre séjour à Florence.
Les +
Bon rapport qualité prix avec une chambre double avec petit déjeuner à 95€ (réservation à l'avance par Internet)
C'est effectivement près du Ponte Vecchio mais il faut quand même 15 bonnes minutes à pieds (sans marcher vite)
WiFi gratuit mais connection mauvaise (voir ci -dessous)
Parking gratuit (mais exigu)

Les -
Le Wifi est très lent et on abandonne vite les recherches car le réseau n'affiche pas assez vite les pages, il existe un PC à disposition dans le salon mais il faut faire vite pour y accéder quand il est libre
Le parking est dans la cour intérieure de l'hotel, il faut mieux arriver dans l'après midi pour être sur d'avoir une place
L'hotel est dans un parc et c'est extrémement calme
Propreté pas parfaite (l'aspirateur n'est pas passé dans les couloirs tous les jours)
Lors du petit déjeuner le café est préparé dans la salle même par le serveur et c'est très bruyant (genre de Nespresso)
Personnel de service peut être limité.

Divers:
Pour ceux qui prennent les "sight seeing tours" par bus, il existe les bus rouges (22 € par P pour 2 jours et les bus verts (20€ /p ou 18 € en négociant pour 1 journée). Les 2 lignes passent près de l'hotel et ça peut être utile pour éviter la marche à pied.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2010

Je suis parti avec ma femme à la Villa Carlotta et nous avons été plus qu'enthousiasmé par la beauté du lieu et le calme qui y règne. Le service est irréprochable et la direction est d'une gentillesse inouïe. La literie était impeccable tout comme le restaurant et le petit déjeuner. Si vous souhaitez découvrir un endroit magique et être immergé dans la culture italienne, la Villa Carlotta est la résidence parfaite.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux